PROBLEME DE RELIGION </3

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
emilie785
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:38
Localisation : paris

PROBLEME DE RELIGION </3

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide... cela fait 8 moi que je suis avec mon copain ( qui est algérien , je suis francaise), la semaine derniere son père lui est tombé dessus en disant qu'il ne fallait pas se marier avec une francaise... sauf que lui et moi c'est une relation exceptionnelle et on avait deja prévu le mariage... mon copain me dit que le temps changera l'avis de son père ( il n'est pas du tout convainquant quand il me dit sa) que dois je faire ?? on se separe maintenant et je souffre une bonne fois... ou ... je le crois j'attend au risque que dans deux ou trois ans se repète la meme histoire separation obligatoire et la j'aurais enormement de mal a le vivre? je suis perdue ... =(
emilie785
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:38
Localisation : paris

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

oh je suis desolé je savais pas qu'il fallait se présenter... je vais le faire... j'ai 18 ans
Avatar du membre
Hidan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:39

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

Je suis d'accord avec Julia. Tu as 18ans, je suppose que lui est dans ces ages aussi et ça ne fait que 8mois que vous êtes ensemble. Prenez le temps de vivre votre passion sans contraintes, de vous connaître, de faire des projets, mais aussi de vous faire accepter de vos parents respectifs. Peut être que quand ses parents te connnaitrons mieux ils accepteront la décision de leurs fils mais bon c'est sur que si tu leur parle de marige tout de suite ça doit leur faire peur ! J'imagine bien dire à mon père que je vais me marier dans l'année ! Il me ferait une tête au carré lol
emilie785
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:38
Localisation : paris

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

je ne parle pas de me marier tout de suite maintenant... juste que moi j'ai une vision de la vie assez spéciale, pour moi on trouve son mari vers 18-19 ans et vers 24-25 ans on se marie... je ne veux pas trouver mon mari vers 25 ans... je suis assze bizzare... oui je veux respecter les regles de la religion mais ca c'est mon choix cela fait des années que je veux me convertir ce choix n'a rien a voir avec lui
emilie785
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:38
Localisation : paris

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

j'en ai parlé avec mes parents c'st voué a l'echec ils accepteront jamais... laors j'essaye de m'imaginer sans ce mec tu vois parce que je vais devoir d'enorme sacrifice pour vivre avec lui. j'essaye mais j'en pleure a chaque fois...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

Pas simple comme situation et je comprend tout à fait que tu sois mal :-? Je pense que Tes parents veulent le meilleur pour toi! peut etre qu'ils pensent que tout cela est un peu précipité! cela ne fait que 8 mois que tu es avec ton chéri!
Evidemment je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui, mais attend de voir ce que vaut votre relation au fil du temps! J'imagine que si jamais çà casse entre vous et que tu ressort avec un "Français", tu ne te convertiras pas, si ?
En aucun cas je ne te juge, ne t'inquiète pas, je respecte totalement ton choix, j'essaye juste de te faire avancer :wink:
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

Je comprend parfaitement ta situation Emilie , je suis marocaine et musulmane , et je comprends la réaction de ses parents . C'est jamais facile les histoires de religions mais juste un conseil, je suis sur que ton copain ne te laissra pas tombé pour autant Sil t'aime vraiment ;)
Ma cousine est musulmane , elle a rencontré un italien , il était chrétien bien sur ! Il l'aimait , et il l'aime toujours . et quand il ont voulu se marier il s'est converti !!
La solution a tout sa est que tu te convertisse , tu sais l'islam c'est pas du tout une religion pour personnes complexé , teroriste , et c'est pas aussi affreux que peuvent le dénoncerai les magazines ... C'est tout le contraire ! j'peux te l'assurer ;)
En plus c'est facile , tu n'a qu'a dire une simple phrase , et le tout vien par la suite ...
Mais c'est a toi de voir !!! il faut vraiment que tu y pense !!

Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

Je suis d'accord avec Julia. Voyez vous, je suis croyante (catholique) et si je sortais avec quelqu'un de l'Islam, je ne me convertirai pas pour autant. Je ne suis pas d'accord avec leur traditions, religions etc, enfin je n'y crois pas (et cela n'engage que moi). Donc il faut que ce soit un choix PERSONNEL et RÉFLÉCHI, non basé sur un "coup de foudre" de 8 mois. Car si tu te convertis pour lui, c'est un peu comme un mariage et c'est à vie .. :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

Tu t'embrouille Juju ! :mdri: :mdri:
Quelqu'un islamique peut changer de RELIGION, pas de RELATION :mdri: :roll: :<3:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

Oui ma p'tite, tout a fait vrai 8)
emilie785
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:38
Localisation : paris

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

merci a toutes pour vos reponses. si vous saviez a quel point ca fait du bien d'entendre d'autres avis neutres qui ne te jugent pas... par rapport a ma conversion je suis determinée cela fait plusieurs fois que je le dis et coute que coute je me convertirais meme si je ne suis plus avec mon copain, que je me marie avec n'importe quel mec il devra accepter ma conversion je veux ca
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: PROBLEME DE RELIGION </3

Excuse moi mais qu'est ce qui te motive autant pour te convertir ?
Quand à ta famille tu devrais en parler de manière plus claire et la famille de ton copain et ton copain en pensent quoi ?
Sinon je peux pas trop t'aider là :|
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Répondre

Retourner vers « Amour »