Mariage religieux et conversion à l'islam.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Je ne pense pas que qui ce soit attaque ta religion Fiona, c'est juste que lorsqu'on lit plus haut: l'Islam est la seule vraie religion et bien, on ne trouve pas çà très corretc vis-à-vis de ceux qui ont d'autres croyances...

La tolérance va dans les deux sens!

(je sais que tu n'y es pour rien, c'était pour répondre à ton attaque)
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Julia, primo : je m'excuse ! le "chère" était du respect pas plus !
Secundo: quand vous dites qu'on parle de quelque chose qu'on ne connait pas ! c'est qui "VOUS" ? Personnellement, quand je donne une information, c'est que j'en suis sûre ! pour les autres musulmanes qui cherchent a vous filer leurs idées qui sont souvent incorrecte, je m'en fout un peu !! si j'ai parlé du sujet 'est parce qu'on a touché a ma religion ! PAS PLUS !! et puis tu dit qu'on gueule ? et ba non : ON S'EXPRIME !!
Ne prenez pas mon intervention comme une insulte pour vous ! NON, c'est loin d'être le cas ! j'aime bien cet échange des idées ! et puis c'est la difference qui fait le tout dans un forum ! mais comme j'ai dit, on doit se respecter malgré cette difference !
Bref, je m'EXCUSE ( surtout pour Julia), mais ce n'était pas mon but de gueuler ou de generaliser ! (je parle de celles qui ne respectent pas l'ISLAM)

Revenons a nos moutons :P ! alors ,c'est vrai que je suis musulmane, mais pas trop pratiquante quand même ! ce matin j'avais demandé à mon père ( qui sait beaucoup sur l'ISLAM) et il m'a dit qu'il y a deux cas :

LE PREMIER: quand c'est la femme qui est musulmane et l'homme qui ne l'est pas : alors là, la femme n'a pas le droit de se marier qu'avec un musulman , sinon il doit convertir à l'Islam !

LE DEUXIèME : quand c'est l'homme qui est musulman et la femme ne l'est pas : Dans ce cas là, l'homme est OBLIGé de TOUT expliquer sur l'Islam à la femme AVANT le mariage.Cela dit, la femme doit touuut savoir sur la religion de son homme . si après tout, elle est convaincu et elle veut vraiment convertir à l'Islam, elle le fait, sinon, c'est son choix, et il se marient quand même ! dans e cas là, l'homme est obligé de respecter , lui aussi, la religion de sa femme, sans que cela touche à la sienne, qu'ils vivent en paix avec cette diference ! et pour les enfants, ils restent sans religion jusqu'à ce qu'ils choisisent ce qu'ils veulent ( les parents n'imposent aucune religion à leurs enfants dans ce cas là)

Je sais, tout le monde se demande pourquoi cette difference entre les deux cas ! franchement, moi aussi je ne sais pas pourquoi la femme ne peut se marier qu'avec un musulman !! j'ai entendu dire que c'est pour la femme, genre au cas ou elle sera soumise à la tyranie de son homme non-musulman, elle sera au moins soumise sur des choses de sa religion et elle ne sera pas obligée de quitter sa religion a cause de son mariage ( exemple : l'homme mange du porc, la femme non ! si elle le fait, c'est qu'elle a touché a sa religion )
Bref, c'est juste un point de vue, mais je demandrai après pour savoir pourquoi :)

j'espère que je vous ai aidé un peu !!
et je m'excuse encore une fois d'avoir été mal comprise
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Je ne lis même pas les derniers messages.....

On ne peut pas ouvrir un topic sur la religion sans que sa parte en c****** ! Et sa vient toujours des mêmes, dès qu'on ose dire qu'on est pas musulmane c'est un drame il faut qu'on aille dans votre sens parce que c'est la meilleure religion etc.......
Au départ ma question était simple, je posais une question, je ne demandais pas à ce qu'on me fasse l'apologie de l'islam !

Une petite preuve que la religion c'est de la connerie et que c'est sa qui cause des conflits et des guerres .... A partir du moment ou on accèpte pas qu'il y ai d'autres religions que la notre, le monde n'ira pas en s'arrangeant ...

Enfin merci Fiona d'avoir pourri mon topic !
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Alors vous voyez ? c'est moi qui gueule là?
Franchement je ne sais plus quoi dire ! dans mon dernier message j'avais expliquer comment ça se passe ce mariage religieux !! je crois que c'était le but de ce topic !! Athéna : ton topic, je ne l'ai pas rendu pourri, j'ai juste répondu à ta question (reviens a mon dernier message, j'avais tout expliqué quand même)

Je m'excuse encore une fois les filles
Image
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Niveau tolérance , Athéna etc ... Vous n'êtes pas mieux quand vous dîtes que la religion ne sert à rien à part créer des conflits ... Le respet , c'est aussi accepter que d'autres personnes croient en une personne qui est le créateur de notre monde , de notre existence .
Voilà , juste pour dire que c'était pas vraiment utile de dire que la religion c'est de la connerie , parce que d'autres peuvent y croire . :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Évidemment que sa ne créait que des conflits, à partir du moment ou les avis divergent c'est ce qui se passe et le forum en est la preuve. Des qu'un topic est ouvert sur l'islam sa se termine toujours mal parce que justement elles n'acceptent pas qu'ils puissent y avoir des personnes qui ne croient en rien .
ET en effet je ne suis pas tolérante quand on me dit que " l'islam est la vrai religion et le chemin droit ...et la seule chose qui va changer c'est que ta vie devenir mieux ...croix moi je t'assure " ==} En gros si je ne suis pas croyante ma vie c'est de la merde !

Enfin bref, mon topic au départ ne concernait pas du tout ce sujet et sa fait des siècles qu'ils existent des conflits je vois pas pourquoi sa changerait ici

donc je verrouille .
Verrouillé

Retourner vers « Amour »