Mariage religieux et conversion à l'islam.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Mariage religieux et conversion à l'islam.

Petite question concernant le mariage religieux entre une française et un musulman.

Un mariage religieux implique t-il forcément la conversion à l'islam de la femme ?

qu'est ce qui change dans la vie d'une femme convertie à l'islam ?

Merci à celles qui me répondront.

( Ce n'est pas un sujet concernant ma situation perso :wink: )
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Athéna a écrit :Petite question concernant le mariage religieux entre une française et un musulman.

Un mariage religieux implique t-il forcément la conversion à l'islam de la femme ?

qu'est ce qui change dans la vie d'une femme convertie à l'islam ?

Merci à celles qui me répondront.

( Ce n'est pas un sujet concernant ma situation perso :wink: )

Personnellement je ne m'y connais pas du tout alors désolée :oops:
Avatar du membre
romaissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2010, 00:32
Localisation : algérie
Contact :

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

je vais te dire une seule chose c'est que l'ISLAM est la vrai religion et le chemin droit ...et la seule chose qui va changer c'est que ta vie devenir mieux ...croix moi je t'assure
Le temps passé à t'attendre n'est pas du temps perdu...juste une promesse de futur
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

romaissa a écrit :je vais te dire une seule chose c'est que l'ISLAM est la vrai religion et le chemin droit ...et la seule chose qui va changer c'est que ta vie devenir mieux ...croix moi je t'assure

C'est pas ma question ....... Donc évite les HS ! Ce que tu dis ne m'intéresse pas, je suis athée et la religion ne sert à rien à part créer des conflits !


Sa doit être quand même rare et la famille doit avoir du mal a accepter à partir du moment ou elle même est pratiquante.
JE ne comprends pas pourquoi c'est toujours à la personne non musulmane de se convertir, pourquoi pas le sens inverse ??
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

D'accord avec Anka67, un minimum de tolérance serait la bienvenue.

Franchement, pour moi, la conversion, çà doit être un choix, une envie et pas une obligation. Et si ton futur mari t'aime vraiment, il t'aime quelque soit ton orientation spirituelle. Ce qui va changer dans ta vie de femme, pas grand-chose sauf si tu te décides à porter le voile (mais là, ce n'est pas religieux, le Coran ne l'impose pas mais c'est culturel). Là, à mon avis, il y a une totale redéfinition intérieure de la manière dont tu te perçois, tu perçois ta beauté, de ton ouverture au monde et surtout à l'homme.

Maintenant, pour toi et surtout par respect pour le peuple musulman, ne te convertis pas si tu ne le sens pas, ce serait hypocrite!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Oui on vois tout de suite la différence .

Gioia08 merci pour ta réponse, je rappelle juste que ce n'est pas mon cas personnelle .

En faite j'ai une connaissance ( ancienne amie ) qui s'est mariée le mois dernier à un musulman, elle est chrétienne. Il y a eu mariage religieux ( toute les coutumes musulmanes : plusieurs robes, hénée, ...) puis mariage à la mairie. Ce que je voulais savoir c'est est ce que pour qu'il y ai mariage religieux elle s'est forcément convertie ?
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Lol. Tu sais, au départ, toutes les religions prônent une espèce de soumission de la femme à l'homme... J'ai dû lire quelques passages de la Bible cette année à la fac pour le cours de littérature du Moyen Age et j'ai fait quelques recherches sur les différentes religions par curiosité (ma meilleure amie du lycée est musulmane) et c'est ce que j'ai pu constater. Seulement, dans les sociétés occidentales, les mentalités ont évolué mais pas encore partout au Magrheb!

En tant que féministe convaincue, je déconseille ) à l'amie d'Athéna de se convertir pour faire plaisir à la famille de son futur mais si elle ressent au plus profond d'elle-même que c'est la seule solution alors je la soutiens.

Pour un mariage religieux, oui, la conversion est obligatoire!
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Oui mais çà viendra... Quand tu vas à Casablanca, tu sens déjà qu'il y a un soulèvement des femmes assez impressionnant... Après tout, religion et soumission sont deux choses distinctes!
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Bon je suis aussi musulmane et je peux vous dire que ce n'est pas tous les musulmans qui se ressemblent, certains sont développés, ouverts, compréhensifs d'autres non! après c'est une question de hasard, si la fille française tombre sur le bon il saura comment s'y prendre avec elle et ils auont plutôt une vie bien mais si elle tombre sur quelqu'un d'hyper strict elle souffrira avec lui.

Et on a beau dire, on ne peut se convertir à une telle ou telle religion juste pour faire plaisir à celui ou celle qu'on aime, moi perso jamais je ne le ferais, je trouve ça injuste que c'est toujours la femme qui cède, l'homme lui a toujours le dernier mot.




anka sais tu pourquoi l'islam est venu dernier??

Vous savez tous que c'est Jésus qui est venu en premier avant mohamed le prophète donc il est évident que le chritianisme vient avant l'islam!!!
Et pis entre l'islam et le chritianisme y a quelques différences : un exemple banale vous les chrétiens avez le droit de manger du porc mais nous non.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

J'aurais bien voulu t'aider, mais niveau religion j'y connais absolument rien :roll: . Désolée :s
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Angiedu1313 a écrit :
Je ne savais pas qu'un marocain pouvait se marier dans une église catholique...

un marocain n'est pas forcement un musulman !! tu veux dire "MUSULMAN" je crois !! on parle pas que des marocains là !! et même le mots "ARABES" ne serait correcte !! la religion n'a rien a voir avec l'origine de la personne ( son pays ou sa culture)
Image
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: Mariage religieux et conversion à l'islam.

Julia a écrit :Pourquoi dès qu'on parle d'Islam, certaines se sentent obligées de nous convaincre que c'est la meilleure religion ??!!
Chère Julia,
Personnellement, étant musulmane aussi, c'est pas qu'on essaye de vous convaincre par nos idées !mais après avoir lu tout ce que les autres filles ont écrit ici, franchement je sens qu'on touche à ma religion ! il n'y a pas de RESPECT ! C'est un forum, donc s'il y a de différence entre nous les filles, c'est que c'est juste normal ! mais un forum,NORMALEMENT, doit contenir du RESPECT avant tout !
Je te donne un exemple : va voir la réponse de Zora en première page ! quand elle a dit : "et pourquoi pas des cochons violets à pois verts qui volent ?" !! si il y avait du RESPECT ici, elle saurait que DIEU est TOUT pour nous ! donc ce ton ironique , elle peut l'éviter ;)

et quand elle a dit: "Leur blabla" cette expression se dit pour quelque chose de banale,futile... C'est une insulte pour nous aussi ;)

Et ce n'est pas tout : j'ai remarqué que les gens parlent sans savoir ce qu'elles disent ! Si c'est correcte ou pas !
C'est vrai, tout le monde à le droit de s'exprimer ! mais ne donnez pas votre point de vue sur quelque chose que vous ne connaissez même pas, ou au moins vous pouvez mentionner que c'est juste un point de vue et non pas une information sûre a 100%.

Julia, par amour de ma religion, je n'accepte pas qu'on l'insulte ! et puis je suis sûre que vous me comprendrai !
MERCI

P.S: chère Julia, le message n'est pas que pour toi seule, c'est juste que je voulais répondre a ta remarque !
Image
Verrouillé

Retourner vers « Amour »