Des années de différence ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Des années de différence ...

:help:

Je parle pour ma meilleure amie : Ma meilleure amie a 14 ans et elle est amoureusse d'un garçon qui en n'a 21 , cela fais carrément 1ans 1/2 qu'ils s'aiment , ils sortent ensemble secretelement , il y a une semaine Magalie l'a annonçé a sa mère , qui elle l'a vraiment mal prit , j'étais avec ce jour là et on peut dire qu'elle s'en n'est prise une bien grosse ... Elle n'a plus le droit de le voir , plus de sortis , plus d'ordinateur ... Je trouve sa dégeulasse d'empéché deux personnes de vivre leurs histoires ... Elle soufre vraiment beaucoup , je suis là seule personnes à pouvoir la voir , je lui est passé un vieu téléphonne pour qu'elle puisse gardé contacte avec Jonathan ! N'auriez vous pas une solution pour que la mère de Magalie accepte que sa fille sois amoureusse d'un garçon de 7ans d'écart et qu'elle les laisse vivre leurs amoure ? Ou vous aussi trouvé vous sa dégeulasse ?
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

Elle à déjas tenté a plusieurs reprises de le présenté mais lui n'est pas vraiment près moralement a affronté sa mère , il a un peu peur de ce fair rejeté ! Mais c'est vrai que ce serais une solution car Jonathan et vraiment quelqu'un de bien , il respecte totalement Magalie , c'est un peu un couple parfait ! Après sa mère et assez difficil alors je pense que si Jonathan la rencontre sa va ètre un peu dur !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

Au moment de leurs rencontres on va dir que Jonathan étais encors un peu mentalement un "gamin" et il ne lui avait pas dit son age , pendant 7mois elle pensé qu'il en avait 16 , et puis vu qu'il on les mèmes délires sa à collé !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

Il ne lui a pas menti , c'est juste que elle ne lui a jamais demandé son age alors lui ne lui à jamais dit , mais quand elle l'a apprit elle l'a tout a fait accepté !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Des années de différence ...

Je me mets dans la position de la maman de Magalie et j'avoue que je serais totalement paniquée si ma fille, mineure, sortait avec un garçon aussi âgé. Il faut essayer de la comprendre, l'expérience de la vie lui fait p-ê penser que Jonathan profite de l'innocence et la naïveté de Magalie, elle craind p-ê aussi que sa fille ait des relations sexuelles si jeunes et plus particulièrement avec un garçon certainement bcp plus expérimenté... Ensuite, je pense qu'il n'y a pas que le côté sexuel qui la gêne mais elle doit être effrayée à l'idée que sa fille ne grandisse trop vite, que Jonathan l'éloigne de ses amis, de ses préoccupations d'ado, qu'il la rende moins insouciante et plus adulte (il faut que jeunesse se fasse) et que cela n'ait de conséquences désastreuses sur son équilibre socio-affectif!

Seulement, la maman de Magalie ignore qu'en l'empêchant de voir Jonathan, elle pousse, au contraire, davantage sa fille dans ses bras.

Je pense que, dans ce cas-ci, seule la communication peut provoquer un miracle. Il faudrait que Magalie présente Jonathan à sa mère. P-ê qu'en ayant la personne sous les yeux, elle cessera d'angoisser sur des choses qui n'ont pas lieu d'être et de noircir le personnage! Magalie et Jonathan doivent prouver qu'entre eux, c'est du sérieux (çà fait un an et demi que çà dure qd même)! Magalie doit dire à sa mère, que pdt 14ans celle-ci lui a appris à être prudente, à se méfier, qu'elle l'a correctement éduquée et aimée pour qu'elle puisse affronter la vie avec toutes les armes en main et que de ce fait, elle se sent auj' assez forte et mature pour ne pas se laisser déstabiliser facilement, qu'elle doit faire ses propres erreurs pour apprendre, que sa mère ne pourra pas tjrs être là pr la protéger.

Magalie va devoir faire preuve de bcp de sang froid pr convaincre sa mère, il faut qu'elle gagne sa confiance. P-ê qu'en rentrant tous les jours à une heure respectable, en ne négligeant pas son travail scolaire et en limitant ses rdv avec Jonathan à deux fois par semaine, sa mère verra à quel point elle est responsable et mature et qu'elle arrive à gérer sa relation amoureuse normalement. Elle sera plus détendue!

Aaaah, je n'avais pas encore lu qu'il lui avait menti... Euh, tu es sûre que ce mec en vaut la peine? Ses intentions sont-elles honorables?

Je vois que tout le monde a eu la même idée que moi en ce qui concerne la rencontre entre Jonathan et la maman de Magalie! :grin:
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

C'est vrai que je comprend sa maman et Magalie aussi l'a comprend , vous avez raison la communication et la meilleure des solutions , reste plus cas convainque Jonathan ! Et oui ces intensions sont honorable et ce garçon en vaut la peine !

Déjas en premier sa maman lui a prit rdv chez un gynécologue pour voir si sa fille a déjas us des rapports et vu que ce n'est pas le cas peut ètre que sa défroiseras un peu sa mère en lui prouvant que Jonathan ne profite pas de son jeune age et de sa naiveté !

Je ferais part a Magalie de vos conseils ! Merci à toute <3 !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Des années de différence ...

En effet, çà n'aide pas vraiment à avoir confiance ce type d'attitude... :-?
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

C'est vrai , mais on ne peut plus rien fair maintenant sur sa ! Et c'est vrai aussi que dans une longue relation elle aurait pu lui demandé , pourtant a part son age elle en savait déjas pas mal ! Il m'et arrivé une seul fois de ne pas connaitre l'age d'un de mes copains mais sa n'a duré qu'une semaine :) !

Et oui mais ce n'est qu'un détail , c'est du passé cela n'est plus important ! Sa fais 1ans 1/2 qu'elle le connait maintenant elle en sais déjas beaucoup plus sur lui que a l'époque ^^
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

Tout à fait d'accors avec toi ! Non ils n'ont jamais us de rapports sexuels Jonathan et quelqu'un de serieux ; Magalie a déjas voulut fair l'amour avec lui mais il l'a carrément refusé il lui a dit qu'elle étais trop jeune et que il étais certain que elle n'étais pas encors assez mur pour affronté sa a 14ans et qu'il ne voulait que sont bien et qu'il attendrais qu'elle est minimum 16-17ans pour avoir un rapport avec elle , j'ai moi mème étais choqué de sa réaction mais je trouve sa supers de sa part !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

Tout à fait !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Des années de différence ...

Totalement d'accord avec tout ce qu'a dit Angiedu1313! Au moins, ce mec est sérieux et ne se moque pas d'elle. Encore une chose que la maman devrait savoir, c'est pour çà que je conseille vrmt d'organiser une rencontre entre les 3!
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Des années de différence ...

Elle est supers supers supers déprimé , bah non elle ne le voit plus vu qu'elle n'a plus le droit au sorti ! Elle lui envoit juste des sms ou lui passe des coups de fils avec mon ancien téléphonne portable que je lui est donné discrètement !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Répondre

Retourner vers « Amour »