Craintes

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Sunshiine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:44

Craintes

Bonjour les fille, alors je reposte a nouveau pour avoir des conseils de votre part.
Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et demi, et en avril j'ai appris qu'il m'avais trompé à nouvel an lorsqu'il était chez son cousin a Montpellier durant une soirée. En fin de semaine, je pars deux semaines dans le nord donc a 1200 km de lui ( enfin je pensais) .. Car il m'a dis qu'il aller demander à sa mère de l'argent pour aller chez son cousin a montpellier pendant que je suis dans le nord. Sur le moment je ne me suis pas énervé mais j'ai tiré la tronche quand même. Il m'a dis de ne pas m'inquiéter, que c'est moi qu'il aimais, et qu'il voulais seulement voir un peu sa famille . Le truc c'est que son cousin est sans cesse entouré de filles, sur son facebook, j'ai vu qu'il est souvent en soirée .. Enfin voila, j'ai peur qu'il cède à nouveau. Je n'arrive pas a lui faire confiance, alors je songe a le quitter, car si je suis angoissé a chaque fois qu'il sort, ou voyage, moi je ne vit plus, et ne profites pas de mes vacances .. Mais en même temps c'est mon premier amour, et je n'ai vraiment aucune envie de le quitter .
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Craintes

Moi mon mec me trompe, C simple, C qu'il n'est pas suffisemment bien avec moi ... Et que ses sentiments ne sont pas aussi sincères qu'il le prétend! alors j'me casse :roll:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Craintes

Je suis d'accord avec Marielle, si il te trompe c'est que surement il ne ressent pas vraiment quelle que chose envers toi, sinon, il ne le ferait pas, et si c'est le cas, comme a dit Marielle (tu te casse) car tu ne peux pas le forcer de t'aimer!!
Avatar du membre
Sunshiine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:44

Re: Craintes

Euh les filles .. Il ne me trompe pas actuellement, il m'a trompé a une soirée, où il avait beaucoup bu. Il m'a dis me l'avoir caché car il avait fait une grosse erreur et qu'il ne voulais pas me perdre . Je suis encore avec lui 7 mois après, donc je sais qu'il m'aime, mais je ne pense pas que l'amour chez un homme empêche la tromperie . Vous pouvez vous tournez la page aussi vite avec un garçon avec qui vous avez vécu beaucoup de chose? Nan parce que "je me casse " ca parait tellement facile , mais quand on aime , il est impossible de le faire. Il me répète qu'il est heureux avec moi, mais a distance, avec un peu d'alcool, on ne sait pas ce qu'il peut se passer . . .
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Craintes

OUi donc tu n'as pas totalement confiance en lui :-? :-?
La base d'un couple est la confiance justement ...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Craintes

Faudrait aussi le laisser respirer le pauvre.. Et comme Marielle dit, la confiance est la base dans le couple, sinon ca sert à rien...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Craintes

Angiedu1313 a écrit :Mais arrêtez c'est pas parce qu'il la trompé qu'il ne l'aime pas !! On dérape tous dans la vie, personne n'est parfait. Si c'est répétitif là oui on pourra dire qu'il en à rien à faire d'elle. Après tout, vous ne pouvez être sur de rien en ce qui concerne vos copains aussi, on peut jamais être sur donc bon...
Je n'ai pas dit qu'il ne l'aimait pas du tout! MAis je suis désolée, à partir du moment ou tu vas voir ailleurs ... y'a des questions à se poser!
A ce compte là, tu n'es pas sure non plus que ton mec ne te trompe pas si je comprends bien ?

Moi j'ai une totale confiance en mon chéri, je sais que C réciproque, la confiance est la base du couple!!! :roll:
Pour moi, pas de confiance, un couple ne peut marcher comme il faut! :|
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Craintes

Craintes et manque de confiance, C différent :|
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Craintes

L'infidélité ne prouve pas forcément un manque d'amour, parfois juste un malaise dans le couple, un éloignement ou juste de l'immaturité (à 17ans, les garçons...). Tu devrais lui faire part de tes craintes, lui avouer que tu n'as pas très bien vécu l'épisode du Nouvel An et que tu as peur que cela se reproduise. P-ê que cette conversation apaisera tes angoisses... Ensuite, je suis assez d'accord avec Angiedu1313 quand elle dit que la confiance est la base d'une relation. Si tu ne px avoir confiance en la personne que tu aimes, pq attendre que vos relations se dégradent et ne pas prendre le large avt de vous faire vrmt mal? Apprends à lui faire confiance, après tout, il t'a avoué sa faute de lui-même et depuis, ne l'a pas reproduite. Si tu le fliques constamment, il risque d'étouffer ou p-ê qu'il sera déçu, voire blessé, de ton manque de considération envers lui. Dans tous les cas, vous souffrirez tous les deux.

Mais je comprends vrmt ta peur, qd on a été trompée une fois, on devient plus méfiante!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Craintes

Evite les abréviations s'il te plait :wink: :wink:

C'est moi d'abord qui ait dit que la confiance était la base d'un couple :mmdr: :mmdr: Je plaisante!

Non mais oui, je comprend qu'elle ait peur mais voilà, moi si je n"avais pas confiance en mon homme ... :| :|
Avatar du membre
Sunshiine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:44

Re: Craintes

Oui je sais très bien que le couple est basé sur la confiance, mais il regrettais et je l'aimais, donc je ne l'ai pas quitter, mais il a quand même tout gaché. 7Mois après j'en subit encore les conséquences. Depuis je deviens trop parano, je consulte ses mail, facebook, portable .. Ca m'énerve de devoir le faire , sincèrement. Quand il me parle de sortie, je suis vraiment mal, je ne peux pas lui dire non , mais j'aimerai que par lui même il ne veuille pas y aller. On s'est beaucoup trop pris la tête depuis nouvel an, au sujet des soirées. Je n'ose pas sortir en soirée sans lui de peur qu'il le fasse aussi. Quand je lui dis que j'ai peur , il me dis de ne pas m'inquiéter, mais si ca dure un peu trop longtemps a son gout , il s'énerve , et je me sens encore plus mal. Je ne veux pas qu'on s'empêche de vire, on me dit de le laisser tranquille, mais moi je ne vit pas non plus comme ça. Avant nouvel an, j'avais quand même confiance en lui , pas totalement non plus car je sais quel genre de mec s'était avant que je sois avec. Aujourd'hui il a 19 ans c'est normal qu'il veuille faire la fête, et je ne veux pas l'empêcher de vivre, car je veux qu'il soit heureux, mais la jalousie, le manque de confiance en moi et en lui font que je ne me contrôle plus . Je me sens prisonnière, du fait que je sis éperdument amoureuse, et le fait que je n'arrive pas a lui faire confiance, malgré ses dires .
Image
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Craintes

Je te comprends TOTALEMENT !!
Oui, la confiance est la base d'un couple. Moi avant que mon copain n'embrasse une autre fille, je lui faisais entièrement confiance. Après, j'ai réappris à lui faire confiance. Mais ça fait pas pareil :/
J'ai toujours peur quand il sort.
Je comprends tes craintes, et j'avoue que moi je ne pourrais pas non plus le quitter. Je l'aime trop !!

Essaye de lui parler sérieusement. Lui dire que tu as peur. Même si il te dira toujours que tu peux avoir confiance en lui et qu'il t'aime ^^ :)
Répondre

Retourner vers « Amour »