Confiance en moi

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Confiance en moi

Bon, voilà, j'ai un petit soucis, qui risque de vite devenir un gros soucis, si j'arrive pas à le régler, mais j'sais pas trop comment faire... :s

Alors, déjà, j'plante le décor XD : Ça fait 8 mois que j'suis avec mon copain, et c'est mon premier. Ça pourrait être le bonheur parfait, mais voilà, je pose problème.

J'ai, depuis toute petite, un énorme problème de confiance en moi. Assez maladif, je pense toujours que TOUT est mieux chez le voisin que chez moi. Bon, jusqu'à présent, ça m'avait pas trop posé de problème. J'grandissais en m'disant que les autres sont mieux que moi, sans que ça m'embête. C'était juste une réalité acceptée.

Seulement, voilà, ça fait 8 mois que du coup, je me demande pourquoi mon copain est avec moi. C'est le premier garçon qui s'est intéressé à moi jusqu'à présent, alors forcément, ça fait bizarre. 8 mois que j'me demande ce qui se passe dans sa tête, comment il a pus tomber amoureux de moi. Pourtant, il me dit que je suis jolie, et qu'il m'aime, mais il connait tellement de filles plus belle, plus intelligente, plus marrante que moi...

Et, samedi soir, je lui en ait parler. Parce-que, ça commençait à peu me pesé toutes ses questions. Le problème, c'est qu'il s'est un peu "vexé". Il ne comprend pas que je ne puisse pas avoir confiance en moi à ce point, je crois. Et puis, du coup, ça l'énerve un peu que je pense qu'il serait mieux avec une autre, apparemment.

Alors, voilà, du coup, j'ai peur que ce problème nuise à notre couple. Surtout, que c'est idiot... Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas que ça "l'énerve", et comment réussir à régler ce soucis ?

Merci de m'avoir lue. J'suis pas sûre que mon sujet soit dans la bonne catégorie, si c'est pas le cas, j'suis désolée ^.^
marichou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 112
Enregistré le : 08 juil. 2010, 23:33

Re: Confiance en moi

ça fait 8 mois que je suis avec mon copain, c'est mon premier. Et ma confiance en moi est à zéro. Les réponses de mes VDD me seront donc utile à moi aussi xD
Tea Girl merci d'avoir ouvert un topic que j'allais ouvrir :D
Image
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Confiance en moi

Merci à toutes les deux de m'avoir répondu, ça rassure u peu de savoir que j'suis pas la seule ^.^ Et, de rien Marichou ! XD

Julia, merci de tes conseils. J'vais donc t'écouter, et essayer de lui en reparler. Va juste falloir que je trouve le bon moment :s Parce-que, déjà, j'ai eu beaucoup de mal à lancer la conversation, samedi... Mais, j'vais tenter. D'amener le truc calmement. J'pense que, comme tu le dis, il a du comprendre que c'était aussi un p'tit manque de confiance en lui.

Et, effectivement, c'est plus facile à dire qu'à faire d'avoir plus confiance ^.^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Confiance en moi

Ouais moi aussi avec mon ex, ça m'est arriver, mais si tu veux le lui faire comprendre dit le lui que j'ai se problème depuis mon enfance et sa a grandit en moi, et je l'ai accepté de cette manière là, il se dira que si elle le dit, c'est qu'elle a se problème depuis l'enfance, après ça se peut qu'il te conseille et te donne plus confiance en toi
D'ailleurs fait le toi m^me ait confiance en toi, c'est pas un problème se qui t'est arriver mais tu t'es habituer avec, avec le temps ça s'effacera ^^
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Confiance en moi

Je suis dans le même cas alors... Vos réponses vont m'aider les filles xD
Sinon moi ce n'est pas mon premier, mais on peut dire que si, vu que c'est le premier que j'aime.
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Confiance en moi

:o Donc, on est beaucoup à pas avoir confiance en nous !

$un$hin£, j'espère, oui, que ça s'effacera avec le temps. Ça serai bien ^.^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Confiance en moi

Je n'ai aucune confiance en moi non plus... Et par moment c'est vraiment chiant... Exemple pour le brevet, j'étais presque sur de l'avoir, dans ma tête je me disais que non je ne l'aurais pas car je n'en était pas capables... Fin je me rabaisse tout le temps.. C'est énervant !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Confiance en moi

Tea-girl a écrit ::o Donc, on est beaucoup à pas avoir confiance en nous !

$un$hin£, j'espère, oui, que ça s'effacera avec le temps. Ça serai bien ^.^
Oui on est beaucoup croit moi ça s'effacera, pour mon cas ça s'est déjà effacer avec le temps!!
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Confiance en moi

Fouinette6298 ---> Tout pareil !

$un$hin£ ---> C'est cool, vous êtes donc deux, Julia et toi à avoir trouvé comment avoir confiance. C'est encourageant, je trouve. Merci ^.^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Confiance en moi

Mais de rien, c'est ne qu'un manque de confiance dans ton cœur avec le temps tu diras que "je ne fusais pas avant confiance en moi, et pourtant ça ne valait pas la peine" tut e sentiras comme être une autre personne car tu as récupéré quelque chose que tu as perdu ^^
Bonne chance :wink:
Répondre

Retourner vers « Amour »