Revenir en arrière ou pas...?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
ptitetoulousaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2010, 20:53

Revenir en arrière ou pas...?

Coucou à toute,

Dans cette histoire un peu compliquée je suis perdu... Avoir l'avis de personne extérieur pourrait surement m'aider!

Voilà, comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai vécu une histoire d'amour avec un garçon pendant plus de 4 ans et demi. Durant ces quatre ans des hauts des bas, comme dans toutes histoires d'amour. On se voyait plus ou moins souvent, ca dépendais de ou on se trouvait : tout deux étudiants on a pas mal bougé et y a des période ou on était très loin l'un de l'autre et d'autre ou on été plus proche géographiquement. Il n'empêche que pendant 4 ans et demi nous avons réussie à gérer cette distance.
Durant ces quatre ans je l'ai surpris deux fois (une des le début de notre histoire et une au bout de trois ans) sur un célèbre site de rencontre! La deuxième fois, il avait même payé (chère d'ailleurs) pour s'y inscrire. Je pense sincèrement qu'il n'a rencontré aucunes de ces rencontres sur ce site en vrai (surement par manque de courage, parce que c'est pas l'envie qui lui manquait car il discutait bizarrement qu'avec des femmes qui habitaient pas loin de chez lui). J'ai essayé de pardonné, mais il n'empêche que cela a pourri notre relation : je n'avais plus aucune confiance en lui, pensant même qu'il était avec moi "faute d'avoir trouvé mieux". Cette impression est horrible, je ne sais pas si vous l'avez déjà eu! Après lui avoir "pardonné" j'attendais de lui qu'il me montre que c'était moi et pas une autre, qu'il été près a tout pour moi. J'attends toujours, je sais que je suis exigeante et j'attendais surement trop de lui! Pourtant je voulais juste qu'il me montre qu'il me montre qu'il avait compris combien j'avais prise sur moi pour passer outre et lui pardonner. Bref, j'attends toujours. Au lieu de ca nous nous sommes éloignés l'un de l'autre, les habitudes "de couple" ont disparu. On avait l'habitude de s'appeller le soir on le faisais plus, les textos devenaient rares, les pages de conversation msn étaient plus ou moins vides... Je suis tetu, lui aussi aucun de voulait faire le premier pas a chaque fois on a laissé faire les choses. Pourtant à cette période des qu'on se voyait c'était génial, toujours autant complice, toujours aussi amoureux (enfin je pense). En gros quand on été réellement ensemble tout se passais bien et des qu'on repartais chacun chez soi c'est limite on s'ignorait chacun faisais sa vie.

Au mois de juillet, la dispute de trop, marre d'avoir l'impression d'être un couple "de temps en temps" je l'ai quitté. J'ai eu deux aventures depuis : une qui aurais pu être sérieuse si le garçon en question n'était la juste pour les vacances et l'autre fut juste pour un soir, une nuit! Malgrès ma première aventure mon ex s'est accroché à moi, me suppliais de nous laissé une autre chance. Il me faisais tout un tas de promesse sur lui, sur nous... J'avais envie d'y croire ! Je l'ai souvent quitté ( fausse rupture qui dure 1 ou 2 jours ) puis je suis toujours revenue parce qu'il m'a toujours fais des promesses et j'ai toujours voulu y croire en vain... Cette fois ci j'avais pas envie de prendre le risque d'être a nouveau déçu.

Aujourd'hui ca fais une semaine qu'il m'ignore totalement, une semaine que je n'ai plus aucune nouvelle : depuis qu'il a appris mon aventure d'un soir il l a mal pris et ne veux plus me parler. Mon problème est que je suis malheureuse et ce avec et sans lui. Alors je ne sais pas quoi faire...
Est ce normal que j'ai mal comme ça après quatre ans et demi d'histoire? Ou est ce que c'est que je l'aime encore et que je devrais nous accorder une autre chance...?
Ce qui me fait douter c'est que quand j'étais avec le garçon qui fût ma première aventure post rupture je ne pensais pas à mon ex ! Pire je sais que si ce garçon était resté dans ma ville je me serais même pas poser la question et je serais certainement encore avec lui... Mais en ce moment, j'ai l'impression que mon ex me manque, tout me fais penser à lui, et rien qu'en écrivant ce message je suis en pleure... Je ne sais pas quoi faire ! C'est ma première grande histoire d'amour du coup j'ai jamais vécu de rupture semblable à celle là. Est ce que c'est juste le fait de sortir de sa vie une personne qui à été là pendant plus de quatre ans qui est difficile ou est ce que c'est toujours de l'amour...

Bref vous l'aurez compris je suis complètement perdu !
Merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :)
Avatar du membre
Angel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2010, 09:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Revenir en arrière ou pas...?

Bonjour !

Je pense que c'est normale que "tu ne sois pas dans ton assiette". Une relation de 4 ans et demie ne peut pas s'effacer comme ça de ta mémoire. Tu as gardé pas mal de souvenirs et c'est normal.

Vu ta réaction par rapport à ta 1ère aventure, je pense que tu ne devrais pas essayer de retourner avec ton ex. D'ailleurs, ton ex qui après avoir su pour ta 2ème aventure ne souhaite plus te parler je trouve ça normal. Tu l's plaqué, tu es sorti avec un autre, ensuite il a voulu te récupérer mais tu as eu une aventure d'un soir. sa montre que tu voulais lui montrer que vous n'étiez vraiment plus ensemble et que tu faisais ta vie. Toute façon être en couple comme tu l'étais à la fin, ce n'est pas vraiment être en couple.

voilà mon avis personnelle, reste droite, lève la t^te et tu verras ça passera, poursuis ton chemin.

courage !
Mariée depuis le 24 Janvier 2009, un pur bonheur avec lui
Image
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Revenir en arrière ou pas...?

Bonjour,

Je pense comme Angel.

Au bout de 4 ans et demi, tu avais tes repères, tes habitudes, ce seront ça qui seront dur à perdre pour ne plus penser à ton ex.
Quand ca ne va pas, ca ne va pas, c'est malheureux à se dire... mais si tu as su dire stop et rencontrer quelqu'un avec qui ca aurait pu devenir sérieux, je pense que tu devrais retenter avec un autre garçon avec qui tu te sentirais bien.

Maintenant ce que je peux te conseiller : efface tous les historiques msn, tous les textos de lui, tous ce qui lui appartiens rend lui, tous ses cadeaux tu peux les laisser dans un carton dans un grenier si tu ne souhaites pas les jeter : fais toi belle, sors avec des copines et part draguer !

Bon courage
Laetitia
ptitetoulousaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2010, 20:53

Re: Revenir en arrière ou pas...?

Merci les filles,

Vous avez toutes raison angel c'est exactement ca quand j ai eu mon histoire d un soir c'été ma facon de me montrer que cette fois ci je reviendrais pas c été bel et bien finis!
Leatitia : mon ex ne me parle plus du tout depuis une semaine et même si je meurt d'envie de savoir ce qu'il fait et si il va bien je suis forcée de constater que c est mieux ainsi et que c'est "plus facile "pour moi. Au moins je passe pas ma journée à me poser des question au sujet de nous à cause de ce qu'il me dit.
Anka: oui c'est aussi ca 4 ans on avait des habitudes... Parce que même si ca allais pas trop je savais qu'il été là et le fait d'affronter tout tout seul ca me fait peur. Parce que certes j'ai des copines mais ca n'a rien avoir ....

Merci pour vos conseils les filles.
Tout le monde me dis que ce n'été pas un garcon pour moi, adorable mais j été pas épanouie avec lui ...
Le temps ferra les choses surement ...

Merci bcp les filles
Répondre

Retourner vers « Amour »