Amour ou simplement amitié sincère ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
nanouille52
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:10
Localisation : Dijon (21)

Amour ou simplement amitié sincère ?

Bonjour à toutes, comme chaque webbeuse de ce super forum j'aimerais un avis neutre sur ma situation. Je vous remercie d'avance et j'espère que cette histoire éclairera certaines personnes dans la même position que moi.

Je m'appelle Anne, j'ai 17 ans. Je suis une lycéenne en terminale S dans une classe avec des personnes extraordinaire. Je suis assez timide, je ne suis pas le centre du monde mais je peux compter sur des personnes fidèles en qui j'ai une confiance totale depuis bien longtemps déjà. J'aime la vie, rire, passer du bon temps avec mes amis mais quelque chose au fond de moi me manque. Quelque chose qui s'appelle l'Amour. Je n'ai pas eu beaucoup de « conquêtes » dans ma vie mais je ne cherche pas à tout prix à être casée comme certaines personnes.

J'ai repris les cours vendredi dernier. Malheureusement (si on peut dire ça comme ça), deux redoublants sont venus dans notre classe. L'un d'eux s'appelant Guillaume. Une des mes plus proches amies, Sara le connaissait déjà avant qu'il ne soit dans notre classe. Il faut savoir que Sara a une (fâcheuse mais marrante) habitude à toujours devenir un peu blonde quand un garçon arrive. Mais ce n'est pas pour le conquérir c'est juste pour que tout le monde parle d'elle. Donc, Sara voyant qu'elle parlait avec Guillaume je me suis avancée pour faire sa connaissance. Le premier jour je lui ai parlé, c'était bien, il était simpa, point. Le lundi d'après, étant sorti de la cantine le midi , Lui, une amie et moi nous sommes aller se poster sur une table pour parler. Guillaume commençait sérieusement à me « taquiner » (se moquer de moi gentiment, me décoiffer, bref m'embêter =) ). Puis il commence à me regarder avec ses yeux (magnifique au passage ^^) à me prendre dans ses bras, me caresser la main. Bref, je me disais que peut être il s'intéressait à moi.

Petit à petit, il venait souvent me voir, me parler, me faire des câlins et voulait absolument s'assoir à côté de moi. Voyant ce petit rapprochement, j'ai voulu vérifier sur facebook (Ha la technologie..) s'il était en couple ou non histoire de ne pas foncer droit dans le mur. C'était marqué « célibataire ». Sur le coup je me suis dit que peut être cette fois là, c'était lui. Mes sentiments grandissaient de plus en plus, et lui toujours à mes côtés essayait tout pour m'interpeller (en cour il me fixe, me souri me fait un câlin, bon vous aurez compris ^^ ). Sur internet (facebook msn) il me fait toujours des compliments me dit des mot tout gentil. Bref, je pensais que c'étais « sur une bonne voix ».

Mais Voilà, Sara, fidèle à elle même, vient semer le trouble et se met entre lui et moi. Mais ce n'était pas la première fois.

Hier soir a été le summum. Je me connecte sur msn, je parle à Guillaume et là il me laisse pas finir mes phrase (par ex: moi « à la réunion il ont dit que pour le voyage en Angleterre il faut choisir avec qui se mettre dans les famille » lui: « toi^^ »). Tout ça pendant un bout de temps. Puis, d'un coup il était tout triste je lui demande ce qu'il ne va pas et là PAF! Il me dit que sa copine l'a trompé. (Moi qui croyait qu'il n'en avait pas, je suis tombée de haut..) Bref, après on se reparle, (en ce moment j'ai certains problèmes personnels dont je lui ai fait part) et il m'a dit pour me réconforter « Mais moi je t'aime na! Enfin pas de l'amour <je veux sortir avec toiiiiiiiii> mais je t'aime quand même =) ».

Je ne sais plus quoi penser... je sais que c'est quasi mort.. mais je commence à avoir des sentiments pour lui.. tout ces mots, ces gestes... Aidez-moi, s'il vous plait dites moi ce que vous en pensez :( .
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Amour ou simplement amitié sincère ?

Déjà je pense qu'il faut que tu parles à Sara, en lui expliquant que tu as des sentiments etc, si c'est une véritable amie elle devrait comprendre :)

Ensuite pour lui, personnellement j'vois qu'une seule option : lui avouer que tu t'es trop attachée a lui, ou du moins lui faire comprendre par des gestes, des petites reflexions.

Courage :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
nanouille52
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Amour ou simplement amitié sincère ?

Ouais je sais j'ai déjà penser à leur en parler (Sara et Guillaume)..mais bon je sais pas comment m'y prendre, je verrais bien..
Merci
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Amour ou simplement amitié sincère ?

Pour Sara, vu que c'est une amie proche profite d'un moment ou vous serez que toutes les deux, ou invite la à dormir chez toi :)

Pour Guillaume, si vraiment tu le sens pas tu peux toujours le lui dire par internet ( msn, facebook.. ) mais personnellement je pense qu'il vaut toujours mieux le lui dire en face, au moins tu peux bien voir sa réaction et tout.

Derien la miss :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Amour »