Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Pourquoi on veut a tout prix se caser?

C'est vrai pourquoi on veut absolument trouver un copain? J'me suis demandé ca tout a l'heure parce que j'me disais que je trouverai jamais de mec assez bien pour moi! Et en fait j'me suis dit mais j'ai que 17 ans, j'aurai tout le temps de trouver quelqu'un.
Bon c'est vrai que quand je vois un beau gosse je fais tout pour m'en approcher mais en fait ca sert a rien, etre en couple pour quoi faire? Et puis a cet age la il est rare de trouver un mec mature!!
Suis je la seule a penser ca (enfin si quelqu'un a compris ce que je voulais dire :lool: )?
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Enfin en meme temps je dis ca mais je sais pas trop si j'ai envie d'etre avec quelqu'un ou pas...! Mais ce que je veux savoir c'est pourquoi on a une pression (des jeunes de notre age peut etre?) pour trouver quelqu'un? Et pourquoi ca nous derange nous les jeunes d'etre celibataire alors qu'on a la vie devant nous? J'aurais surement jamais de reponse a cette question mais je voulais savoir ce que vous en dites :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Ben perso avant d'être avec mon copain j'étais la pure et dure "célibataire et fière de l'être".
Je ne ressentais vraiment pas le besoin d'être en couple, je trouvais ça tellement mieux de ne pas avoir de contraintes. Oui parce que pour moi l'amour ne représentait que des contraintes.
J'ai été célibataire pendant 2 ans avant de rencontrer mon copain parce que je refusais toute opportunité qui s'offrait à moi.
Enfin bref, je ne comprend pas pourquoi tu dis que les jeunes de notre âge ont une pression sur les épaules par rapport à ça. Je n'ai jamais ressenti ça.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Je pense pas qu'on veut " absolument " ce caser mais on a envie de ce sentir aimé quelque part ^^ , ça vient tout seul ces choses là on ne s'y attend vraiment pas puis on change radicalement de comportement et on devient un petit bout de femme et plus la célibataire endurcie d'avant xD
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

C'est vrai qu'on a l'impression que le but principal dans la vie, c'est en premier lieu, d'être casé.
Peut-être pour avoir tout le temps quelqu'un à ses côtés, et faire de ce quelqu'un la personne "officielle" qui nous écoute.
Parce-que, vouloir un copain, je pense que c'est d'une part pour être aimée, mais aussi pour être écoutée, ou même comprise. Peut-être parce qu'on a toutes et tous besoin de partage, et pour ça, il faut choisir une personne qui puisse tout partager, c'est à dire un copain.
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

OUi prendre son temps! çà ne sert à rien de se jeter sur le 1er venu juste pour dire qu'on a un chéri tu vois ... ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Oui çà dépend des gens çà C sur ...
Moi G une copine elle a 24 ans, elle a pas envie de se poser maintenant, elle ne court pas à droite à gauche mais elle est bien seule =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Moi non plus lol
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

De toute façon l'amour, ça nous tombe toujours dessus un jour où l'autre. Et c'est tellement bien au final ! :<3:
Mais bon comme on l'a dit, c'est au moment où l'on cherche le moins que ça nous arrive.
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Moi je ne ressens pas cette pression. Je suis un peu comme Ippelyne avant qu'elle soit avec son copain, pour moi l'amour c'est juste des contraintes. Je suis jeune, j'ai envie de profiter de la vie sans pour autant être une trainée. Quand le moment se présentera je penserai alors à me caser ou non.
Modifié en dernier par x-Laura-x le 23 oct. 2010, 21:07, modifié 1 fois.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Il faut dire que moi j'ai été un peu traumatisée....j'me suis fais larguée sous prétexte que je n'étais pas assez collante alors qu'on se voyais déjà tout le temps et qu'il voulait tout le temps qu'on soit comme 2 aimants....enfin bref...je pense que c'est a cause de ça que je suis devenue une "célibattante" xD

Enfin bref, de toute façon c'est obligé que l'amour nous tombe dessus à un moment ou un autre, alors pas besoin de se mettre la pression. :wink:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pourquoi on veut a tout prix se caser?

Bah moi avant mon chéri je ne voulais pas absolument me caser et je ne me suis pas spécialement amusée avec les mecs je ne pensais pas à çà a vrai dire, meme à 16 ans ..
Répondre

Retourner vers « Amour »