Rupture incomprise

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
loli-flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:50

Rupture incomprise

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai 18 ans, mon premier amour vient de me quitter au bout de 3ans, son explication n'était pas vraiment claire le jour où il m'a annoncé sa décision, il y a 5 jours : "je suis perdu, je doute de tout". Étant très mal, j'ai recherché partout sur internet "comment le reconquérir", la seule solution était le "silence radio", le problème c'est que je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi j'ai besoin de lui parler ..
Hier j'ai donc pris mon courage à deux mains, et lui ai demandé des explications, son discours a changé : "ses sentiments ont changés".
Il est vrai que la distance y joue beaucoup..
Je lui ai proposé une seconde chance, mais il ne veux pas pour ne pas me refaire souffrir. Mais c'est en étant séparée de lui que j'ai le plus mal. Mais rien à faire..
Plus tard dans la soirée on avons reparlé comme avant, en parlant plus du futur mais du passé, des erreurs qu'on a commises et des comportements qu'on devrait changé pour plus tard.
Je n'ai pas envie de devenir son amie, malgré que lui le souhaiterai, mais je ne veux pas non plus couper les ponts avec lui.

Je suis complètement perdue.
j'aimerai savoir si un jour peut être il est possible qu'on se retrouve comme avant, et sinon comment faire pour passer à autre chose, car ça m'empoisonne la vie (je rêve sans cesse de lui..)?!
Si je lui laisse du temps pour réfléchir, est-ce une bonne solution?! Ne va-t-il pas m'oublier, et refaire sa vie comme si rien ne s'était passé?!
Et comment rester en contact avec sans espérer qu'il me revienne?!

Désolé si il y avait déjà un sujet semblable au mien, mais pour moi il regroupe beaucoup de choses (la distance, le premier amour, la rupture et la seconde chance ...), et j'avoue ne pas trop savoir où placer tout ça..

Merci, et bonne journée à vous les filles.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rupture incomprise

Je suis désolée pour toi j'imagine le mal que çà doit te faire..
Courage en tout cas, je ne rajouterais rien, Angie à tout dit ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Rupture incomprise

Désolée pour toi.. Ca doit être dur..

Laisse le temps faire, si il t'aime, il reviendra vers toi..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rupture incomprise

De toute façon quand on est fait pour se retrouver,on se retrouve toujours =)
Avatar du membre
imanita33
Baronne
Baronne
Messages : 357
Enregistré le : 06 avr. 2010, 21:22

Re: Rupture incomprise

je suis vraiment désolé pour toi !! c'est vrai que c'est trés dur pour toi mais faut que tu lui laisse un peu d espace et de temps ...et comme a dit mes VDD si vous etes vraiment fait pour l autre il ne se retrouvera qu'avec toi !!
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Rupture incomprise

Je suis désolée pour toi..
Mes VDD ont tout dit, le mieux pour toi et pour que tu évites de souffrir plus est de ne plus lui parler du tout pendant quelque temps, parce plus tu lui parles, plus tu espères et plus tu souffres..
Si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez. Trois ans de relation ça s'oublis pas comme ça, laissez vous du temps.

Courage la miss
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
loli-flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:50

Re: Rupture incomprise

Je ne sais pas exactement combien il y a de kilomètres, mais on étudie à plus d'une heure de notre domicile.
On a toujours besoin de se parler, et je n'arrive pas à couper les ponts avec lui..
Sinon il ne m'a pas donné plus d'explication à part qu'il doutait, que ses sentiments ont changés, il a rajouté aussi que c'était peut être dû à la distance, et hier il a, pour moi, fait une crise de jalousie (selon lui ce n'était pas de la jalousie, mais vu que je le connais plutôt bien...) et qui pourrait faire partie des raisons pour lesquelles il est parti mais j'en sais vraiment pas plus. Pour le changement de sentiments, il m'a juste dit que notre relation était différente d'avant, mais je ne pense pas qu'il ai réfléchit avant de dire ça, parce qu'elle a forcement changée, sachant qu'avec nos études on est séparé et qu'au lieu de se voir tous les jours comme au lycée, on se voit seulement le weekend. Je ne pense pas qu'il ait rencontré quelqu'un, il me l'aurai dit. J'arrive pas à lui laisser du temps, enfin arrêter de lui parler, je lui ais toujours tout dis (mes problèmes et tout ça), et au début de mon "silence radio" officiel j'ai craqué, et je lui ais dis qu'il y avait encore un problème dans ma famille.. J'ai peur qu'il m'oublie si je lui parle pas !
Je pense avoir fait le tour.

Bonne soirée
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rupture incomprise

Je suis d'accord avec Anka!
loli-flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:50

Re: Rupture incomprise

Il veut qu'on continu de se parler, moins qu'avant forcement mais il veut pas couper contact, je pense qu'il me voit comme une "amie", on parle exactement comme on le faisait avant quand nous étions "nous", la seule différence c'est que l'on parle plus de l'avenir, mais du passé.. et j'ai l'impression qu'il ne c'est rien passé du tout à part qu'il y a une petite distance.
Et je me vois pas ne plus du tout lui parler, ça me fait du bien (et d'un autre coté, je sais qu'il m'oublie pas).
Et continuer à vivre sans lui je me l'imagine pas.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Rupture incomprise

Pour moi, la meilleure solution est de ne plus lui parler du tout. Même si c'est dur au debut, ça vaut le coup d'essayer, enfin, selon moi.
loli-flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:50

Re: Rupture incomprise

J'ai envie de lui envoyer un " récapitulatif " de tout ce qu'on à vécu ensemble, lui raconter de puis le début les grands moments qu'on a passé ensemble, pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait réellement, et ce qu'il perd, pour qu'il réfléchisse vraiment. Je sais pas si c'est bien de faire ça ?!
Lui dire en même temps que je ne veux pas être son amie, ni meilleure amie, et confidente (oui, il me prend pour quelqu'un de confiance quand je lui demande ce que je suis pour lui), j'ai pas envie de lui faire cet honneur, d'avoir que ce que lui veut, sans penser à ce que moi je veux aussi.
Dans cette rupture c'est lui qui est gagnant, et moi alors... j'ai l'impression qu'il a pitié de moi, il est sans cesse en train de me dire " désolé ".
Et moi comme une idiote j'attends qu'il revienne malgré qu'il me dise qu'il ne veut pas, il ne veut pas que je me fasse d'espoirs, mais il continu à me parler, parce qu'il ne veut pas qu'on perde contact.

Je ne sais pas comment lui dire que je veux qu'il me laisse du temps avant d'envisager une relation d'amitié ( il voudrait tout, tout de suite lui, le beurre et l'argent du beurre ), surtout que moi même je ne suis pas prête à stop ce contact..
Je suis sortie avec des amies cet après midi, et elles m'ont demandé "comment ça se passe avec A. ? ça fait combien de temps maintenant ? " je suis incapable de leur en parler sans pleurer.. La nuit je ne dors plus, je repense sans arrêt à ce qu'on faisait, lui me hante..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rupture incomprise

Tu as raison quelque part! APrès lui ressasser tous les moments je ne sais pas si C une bonne idée....
Répondre

Retourner vers « Amour »