Refaire confiance a nouveaux ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
LiseS
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2010, 11:41

Refaire confiance a nouveaux ?

Bonjour aujourd'hui je fait mon premier sujet et j'espere avoir des reponses...

Voila tout commence l'été derniers je sortais avec un garçon qui disais m'aimer , il était vraiment tout pour moi , cela faisait 1 ans que j'était avec lui , mais vers Aout tout a changé : Il ma fait cocu avec ma meilleure amie.. Enfin ce qu'on peut appeler etre une meilleure amie. En conclusion j'était tomber en dépréssion pendant près de 7mois , je ne manger presque plus , buvait plus , je sortais plus , enfin... Tout quoi , une vrai déprime .

Puis j'ai repris espoir je me suis remise a sortir avec mes amis a sourire , a rencontrer des gens , et puis voila que je m'appercoit que je me rapproche d'un certain garçon , qui me plait vraiment , cela fait quelques temps que je le connais , précisément 1 ans , mais avant je ne le voyait que comme un simple ami , mais depuis que je crois avoir des sentiments pour lui. J'éssaye de surmonter mes peurs en me disant que tout les mecs ne sont pas comme celui qui ma fait souffrir, que lui il est différent. Mais voila , en ce moment mes doutes prennent le dessus : Exemple je suis super proche en conversation avec lui et des qu'il me dit " je t'aime " et bien je ni le sujet... ou je l'envoie balader alors qu'il sait très bien que je ressent des choses pour lui . Mais j'ai du mal a le croire car il y a quelques mois il est sortis avec une fille pendant 1 semaine et que cette fille cela faisait un moment qu'il était a fond sur elle , et elle la larguer en lui disant qu'elle en avait rien a foutre de lui , ect.. C'est un garçon vraiment bien , enfin il se la pete un peu mais voila , je l'adore vraiment... Il ma dit qu'il prefererais que je vienne le voir en face et que je l'embrasse cash , mais je pense qu'il a encore des sentiments pour elle , et puis j'ai vraiment peur de me refaire avoir... Je ne sais pas ce que je doit faire , mais je veux surmonter mes peurs.

Qu'en pensée vous ? Qu'ece que je doit faire ? ... =/
Désolée pour la longueur du sujet.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Coucou =)

Je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir et que te remettre avec quelqu'un puisse te faire peur par rapport à ce que ton ex t'a fait subir..
Ce garçon dont tu nous parles, il te plait! Tu as des sentiments mais tu l'envoie ballader parce que tu as peur de lui faire confiance..
Je pense qu'il ne faut rien précipiter, voir s'il est capable de t'attendre (pas des mois non plus hein lol)
Et puis ce gars je pense que tu devrais aller le voir en face, sans dire de sortir avec direct! MAis voyez vous tous les 2..Parlez, tu peux meme lui avouer que tu as un peu de mal à te réengager dans une relation amoureuse par rapport à ton vécu avec ton ex.
Si c'est un gars bien, qui tient à toi vraiment, il comprendra, il saura t'attendre et te rassurer.
Je comprend tes craintes mais il faut que tu arrives à surmonter tout çà et à tourner la page, test ce garçon et tu sauras s'il tient vraiment à toi!

Bon courage en tout cas =D
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Coucou !
Qui ne tente rien, n'a rien !!! qu'est ce que ca te coûte, de tenter cette experience ? soit tout se passera bien et tu reprendras l'envie d'aimer, sois alors tu retomberas, peut etre de très haut ! mais regarde tu as réussi à te relever la premiere fois, tu reussiras bien la 2 eme fois ! lance toi, tu n'as rien à perdre, tant pis si ca marche pas, au moins tu auras essayer ! si tu restes dans cet arriere gout de trahison, tu te retrouveras toute seule, et tu finiras vieille fille ! il y a des gens qui sont nuls et méchants mais d'autres qui sont biens, alors si tu ne tentes rien, tu ne trouveras jamais une personne bien ! et puis, vu que tu regrettes de t'etre enfermée pendant 7 mois, la prochaine fois, tu verras ca se passera mieux! tous les mecs ne sont pas comme ton ex ! et puis dis lui à ce mec, ce que tu ressens, ce qui te bloques, ca te feras du bien de lui dire ! mais surtout tente ta chance !
tu ne le regrettes pas, et puis finalement, ce qui s'est passé avec ton ex, c'est pas non plus négatif, tu as passé de très bons moments avec lui, alors oui c'est fini, mais tous les garçons dont tu tombes amoureuse ne sont pas ceux avec qui tu te marieras ! vis au jour le jour ! et puis ca voulait tout simplement dire que ce n'était pas l'homme de ta vie, et c'est mieux de s'en rendre compte tôt, que 2 ans après le mariage !
mais celui là, qui sait, c'est peut etre le pere de tes futurs gosses !
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

lol! Tu vois la vie en rose miss =)
Non mais d'un coté je suis d'accord quand tu dis que qui ne tente rien n'a rien et tout mais bon, elle a souffert et tourner une page comme çà ce n'est pas &évident quand tu as été trahie =)

Après je pense que comme je le disais , parler à ce mec de ce que tu ressent, de ce qui coince, C une bonne chose =)
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Je pense comme l'a dit ma VDD que tu devrais lui parler de ton passé avec ton ex. Maintenant que tu as réussit à te sortir de cette mauvaise periode tu as le droit de te permettre d'espérer. Sans pour autant te précipiter dans une relation, je pense que tu devrais vraiment te laisser un peu aller.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
LiseS
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2010, 11:41

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Oui les filles , mais je lui en avait déjà parler et puis il était vraiment en colère qu'un mec est pu me faire sa à moi.
Il a était très compréhensif que je ne veuille pas me rapprocher de lui au début mais la il commence a perdre patience et crois que je suis comme son ex qui elle a joué de ses sentiments. Ce n'est absolument le cas et je crois qu'il en est conscience vu que j'ai assez souffert.

Marielle :
Ce garçon je le vois tout les jours , je passe du temps avec lui , mais seulement quand il est question de passer à autre chose que de l'amitié , je me bloque j'ai peur que tout se reproduise exactement pareil. Pourtant je sais que j'en ai envie parce qu'il me plait , je suis au ange quand je le vois , c'est un vrai paradis , mais par contre quand il me dit qu'il aimerais plus que de l'amitié envers moi , je sais comment réagir mais je n'y arrive pas...

Madmoiselleetvous :

Comment peut tu etre sure que avec lui je ne souffrirais pas.Je vais sur mes 16 ans, donc je sais très bien que il y a très peu de chance que ce soit l'homme de ma vie. Seulement , quand mon ex vivait au jour le jour et bien c'est comme cela qui ma brisé le coeur. Le pire ce n'est pas quand c'est ton ex qui te fait mal mais quand cela a était fait avec ta meilleure amie , celle qui ta toujours soutenue , celle que tu connais depuis l'enfance... Car maintenant j'ai peur de nouveau qu'il se passe la meme chose avec une autre amie a moi. J'ai peur que tout se reproduise exactement pareil.. C'est très dur tu sais. Oui, qui ne tente rien n'a rien , mais si j'éssaye et cela ne marche pas en même temps j'aurais perdu une amitié en or.
En disant qu'il faut pensé au bons moments vécu avec son ex , c'est une chose plutot facile a dire qu'a faire.. Car quand tu t'es fait trahir tu pense plus au choses qui t'on fait du mal ..

x-Laura-x :

Oui mes proches me le disent souvent que j'ai le droit a nouveaux d'esperer que j'ai le droit d'etre heureuse. Mais que veut tu dire quand tu dit que je doit me laisser un peu aller ?

Merci de m'avoir repondu & Désolée de n'avoir pas répondu hier , mais mon ordinateur a eu des bugs
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

J'entends par là que tu peux te laisser une chance d'être heureuse, et laisser les choses venir d'elles mêmes sans trop réfléchir, décompresser un peu :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

LiseS a écrit :Oui les filles , mais je lui en avait déjà parler et puis il était vraiment en colère qu'un mec est pu me faire sa à moi.
Il a était très compréhensif que je ne veuille pas me rapprocher de lui au début mais la il commence a perdre patience et crois que je suis comme son ex qui elle a joué de ses sentiments. Ce n'est absolument le cas et je crois qu'il en est conscience vu que j'ai assez souffert.

Madmoiselleetvous :

Comment peut tu etre sure que avec lui je ne souffrirais pas.Je vais sur mes 16 ans, donc je sais très bien que il y a très peu de chance que ce soit l'homme de ma vie. Seulement , quand mon ex vivait au jour le jour et bien c'est comme cela qui ma brisé le coeur. Le pire ce n'est pas quand c'est ton ex qui te fait mal mais quand cela a était fait avec ta meilleure amie , celle qui ta toujours soutenue , celle que tu connais depuis l'enfance... Car maintenant j'ai peur de nouveau qu'il se passe la meme chose avec une autre amie a moi. J'ai peur que tout se reproduise exactement pareil.. C'est très dur tu sais. Oui, qui ne tente rien n'a rien , mais si j'éssaye et cela ne marche pas en même temps j'aurais perdu une amitié en or.
En disant qu'il faut pensé au bons moments vécu avec son ex , c'est une chose plutot facile a dire qu'a faire.. Car quand tu t'es fait trahir tu pense plus au choses qui t'on fait du mal ..
Ca c'est à toi de voir, si ca vaut le coup, de gacher une amitié :) moi je te dirais oui, c'est tout à fait possible, de redevenir amis après une rupture (j'en suis la preuve )
je n'ai pas dis qu'il ne te fera pas souffrir, parce que ca on ne peut la savoir, je t'ai juste dis, qu'il est peut etre temps que tu tournes la page, t'es trop jeune pour souffrir à cause d'un mec ! (enfin je dis ca, moi aussi, ca m'est arrivé, mais j'ai compris, que ca sert à rien de pleurer un mec quand on est jeune : faut profiter de sa jeunesse, et ne pas se foutre en l'air pour un mec qui veut s'amuser !)
Et puis pour ta copine, alors là, moi aussi je serais degoutée, mais comme j'ai du mal à faire confiance, aux gens, je trouve ca normal, même les gens en qui tu as le plus confiance, peuvent te trahir comme ca: du jour au lendemain ! et forcément ca fait mal, mais malheureusement ca fait parti de la vie, il faut savoir discuter avec cette personne pour comprendre et peut etre pardonner ! il y a toujours une explication !
Moi je pense, que tu devrais tenter ta chance, t'as l'air de l'aimer, et ca a lair d'etre reciproque, en plus t'es jeune ! amuse toi, avant tout, et tu verras bien, peut etre que tu tomberas reellement amoureuse, peut etre que ca n'ira pas plus loin ! et alors ! et puis les ruptures font parti de la vie, elles font avancer !

et puis ce qui t'es arrivé, n'arrive pas à tout le monde ! faut pas tu aies peur, t'as 16 ans, merde ! c'est peut etre pas l'homme de ta vie, ou peut etre que si, mais il faut que tu tentes, cette experience, qui je suis sûre te redonneras confiance en toi et en l'amour ! meme si ca se finit mal, je te jure que tu te releveras bien plus vite que la premiere fois ! on recommence pas ses erreurs, si on les a comprises :)
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Il est souvent difficile de retrouver la meme amitié après une relation amoureuse... Et puis on ne va pas parler direct rupture alors que leur relation n'est qu'amicale pour le moment ... Enfin.


Lise, oui tu as le droit au bonheur toi aussi. POur ce qui est du fait qu'il soit l'homme de ta vie ou pas, pour le moment là n'est pas la question! Vis au jour le jour et surtout laisse parler ton coeur.
En plus il est en colère du fait que ton ex t'ait fait du mal donc du coup, s'il est sincère cela veut bien dire que pour lui C inconcevable qu'il te fasse subir la meme chose! Ton ex etait un salaud, certes, mais cela ne veut pas dire que ce mec là en est un aussi..

Le prochain coup, laisse toi aller, décontracte, et laisse parler ton coeur, fais ce dont tu as envie! Si tu laisses passer cette histoire à cause de ton passé, tu t'en voudras crois-moi..
Donc laisse aller, laisse faire les choses et sois heureuse avec ce gars là ;)
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Marielle a écrit :Il est souvent difficile de retrouver la meme amitié après une relation amoureuse... Et puis on ne va pas parler direct rupture alors que leur relation n'est qu'amicale pour le moment ... Enfin.

oui j'avoue, mais mieux vaut se préparer ! moi en tout cas, le lendemain après notre rupture, on se prenait dans nos bras, et il m'appelait ma chérie :) et ce n'est pas qu'a moi que c'est arrivé :)
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Ouiii mais bon, C rare et puis bon .... Moi mon ex reste mon ex je n'ai pas trop envie qu'il me prenne dans ses bras!lol
Enfin, là n'est pas le sujet ;)
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: Refaire confiance a nouveaux ?

Marielle a écrit :Ouiii mais bon, C rare et puis bon .... Moi mon ex reste mon ex je n'ai pas trop envie qu'il me prenne dans ses bras!lol
Enfin, là n'est pas le sujet ;)
oui passons :) le principal, à 16 ans, c'est de profiter de sa jeunesse ! je trouve a dommage, à 16 ans, de ne plus croire en l'amour ....
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Répondre

Retourner vers « Amour »