Le tabac

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Le tabac

Voilà, je pense que ce sujet est bien placé, mais je ne sais pas, j'aurais peut-être du le mettre dans "Santé/Psycho", mais bon, je vais vous expliquer mon petit problème.

Mon copain fume. Bon jusque là, ça paraît plutôt banal, sauf que moi, je suis contre mais vraiment très contre ! ET j'aimerais bien qu'il arrête. Mais j'ai beau lui dire qu'il bousille sa santé, que les effets que la cigarette font sur lui maintenant, resteront toute sa vie, qu'il aura des problèmes de santé qu'il continue, il ne veut rien savoir et continue de fumer. Mais si seulement, il ne faisait que fumer du tabac, mais non, ça ne lui suffit pas et il fume "occasionnellement", comme il dirait, du shit, donc non, je ne suis pas d'accord avec ça ! Il fout sa vie en l'air, il en est conscient, mais il ne fait rien.

Alors, les filles, j'aurais vraiment besoin de vos conseils pour l'aider à arrêter, parce que je tiens vraiment à lui, et je n'ai pas envie de marcher au chantage : "Tant que tu fumeras, nous 2, c'est finit" ; j'ai besoin d'autre chose.

Merci d'avance :grin:
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Le tabac

Les mecs sont "cons" a cet âge là, il veulent essayer mais après il ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils font sur eux.
Pousse le à bloc contre la cigarette, et le shit. Dans mon lycée, l'infirmière peut nous écouter si ça va pas, tu pourrais lui en parler, et voir ce qu'elle te dit.
Et après, si ça marche pas, place au chantage.
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le tabac

Rolala ces mecs çà veut faire comme les copains et après...voilà ce que çà donne! De toute façon pour la clop, C son corps qui réclame, il ne pourra pas arreter d'un coup mais juste progressivement, ce qui n'est pas impossible! POur le shit par contre, il pourrait arreter d'un coup....

Le chantage je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour que ce soit fini s'il n'arrete pas ! MAis il n'y a pas quelque chose qu'il voudrait que tu fasses toi ? Genre si tu fais ce qu'il aimerait, lui de son coté il calme la clop et arrete le shit!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le tabac

Ah je pensais pas que Bruno fumait! Il a pas une tete a fumer! lol C un comble pour un pompier :)

En effet C pas facile! Déjà s'il arrive à ne pas fumer devant toi ce sera un pas en avant :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le tabac

Normal ^^
Avatar du membre
madkittie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2010, 16:31
Localisation : lyon

Re: Le tabac

Mon copain était presque a un paquet par jours...et perso j'aime pas du tout la cigarette, donc je suis vaguement arrivé a un compromis je lui est demandé de diminuer et donc maintenant il en est a 3 par jours.

Il fumait aussi quelque fois du shit comme ton copain en soirée et la je lui est carrément demandé d'arreter, il sait que proche de moi il y a eu des problemes avec la drogue et donc je pense qu'il ne veut pas me faire de mal donc il a arreter.

Je sais que je vais un peu m'ecarter du sujet mais c'est pareil pour l'alcool, je lui dis que sa ne servait a rien de ce bourrer a chaque soirée, quand il allait pas bien, je lui est dit que si sa allait pas il avait qu'a me le dire et que je serais la pour lui.

Conclusion: je crois bien que j'ai remplacé ces drogues. Crash-on-You je suis d'accord avec toi le chantage n'est pas une bonne idée mais si tu lui demandais de diminuer juste pour toi, tout en sincérité juste parceque tu l'aimes en argumentant et tout ça...ça marchera peut etre.
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Le tabac

Hello toi ^^

Ben écoute, si il n'a même l'envie d'arrêter... Ca va être dur... Essaie de faire petit à petit, genre de lui dire qu'à partir de maintenant, le shit, c'est terminé. Que tu n'aimes pas ça et que si il t'aime, il fera au moins ça. (oui oui du chantage, mais c'est là que tu vois si il tient à toi réellement ou non).

Après, pour les clopes, faut aussi qu'il veuille arrêter... Et plus haut j'ai lu que qqn a dit que c'était pas possible d'arrêter d'un coup. Ben elle se trompe =) Et c'est justement la meilleure solution mais elle est, certes, très dur pour la majorité des personnes. Donc diminuer le nombre de clopes, ça oui, il faut le faire. Par contre, attention, il ne doit pas changer de type de cigarettes, il ne doit pas prendre les soit disant "light" car il va tirer beaucoup plus dessus donc ça reviendra EXACTEMENT au même.

Sinon il y a encore les chewing-gum et les pastilles à sucer exprès pour les fumeurs (je travaille en pharmacie si jamais tu as des questions).

Lorsqu'il diminuera les cigarettes, si il y arrive hein, il aura toujours le geste donc il devra remplacer ça, avoir qqch en main qu'il l'occupera. Ou sinon de prendre un chewing-gum normal. Ou alors de mâchonner un bâton de réglisse.
Image
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Le tabac

Merci pour vos conseils les filles. Je vais essayer de lui en reparler ce soir, encore et encore, en espérant qu'il ne s'énerve pas, comme d'habitude --'
Marielle, j'ai arrêté de faire ce qu'il m'a demandé, donc maintenant, je me sens un peu comme la conne, parce que lui, n'a pas fait ce qu'il aurait du faire !

Mais ça me fait vraiment un poids parce que j'ai reellement horreur de la cigarette, c'est quelque chose qui me fait peur, qui me dégoûte et voilà, j'ai pas envie qu'il meurt plus jeune à cause de ça.
Et puis c'est aussi d'un point de vue financier quoi, il est en Terminale, donc il a pas de revenus, et le peu d'argent qu'il a, il le dépense en clopes, alors moi, ça m'énerve, il y a des priorités quand même !
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Le tabac

Oui, je le savais quand je me suis mise avec, mais j'allais pas me priver de sortir avec lui sous pretexte qu'il fumait, et puis, je ne pensais pas que ça me gênerait autant...
Après, effectivement, je préfère le savoir qu'il le fasse dans mon dos, mais s'il pouvait arrêter, ce serait bien, parce que je pense avant tout à lui, c'est mauvais pour sa santé, et je suis vachement à cheval là-dessus.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Le tabac

Non, il n'a pas envie d'arrêter. La dernière fois qu'on en a parlé, il m'a dit qu'il allait y penser, mais on en a pas reparlé depuis ... Demain, j'essaie d'aborder le sujet, et puis, serieusement pour une fois, parce que pour le moment, je le vois pas, donc limite, ça me gêne pas trop trop, à part pour sa santé, et le budget, mais dès qu'on se reverra, il aura pas interet à fumer, c'est claire et net !
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Le tabac

Oui mais il reste toujours l'odeur et les dégâts que ça produit sur lui quoi ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le tabac

Je suis d'accord avec mes VDDs, tu ne peux pas l'empêcher de fumer. En revanche tu peux lui dire de ne pas fumer devant toi ..
Répondre

Retourner vers « Amour »