Les fiançailles.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Les fiançailles.

Bon voilà les filles, je vais me faire passer pour une tache encore mais bon !
J'aimerais savoir ce que c'est vraiment les fiançailles ? Les bagues il faut que les deux personnes du couple en ai une ? L'accord de la famille ? Enfait, j'aimerais vraiment que vous me dites tout sur les fiançailles!
(Je n'ai plus vraiment de questions qui me passent pas la tête, je pense les poser au fur et à mesure de vos réponses).
Merci les filles !
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Les fiançailles.

Dans notre pays le concubinage est sanctionner par la loi , donc les fiançailles est la meilleure façons pour pouvoir être vu je dirais plus " normalement " quoi !
C'est une étape qui peu être aussi sauté et directement passer au mariage mais a mon avis je pense que c'est une période qui a un gout plus ou moins propre a elle , du genre , sortir , voir si la discutions passe bien , qu'il y a un courant qui passe , les points en communs , la vie a 2 , les relations avec la future belle famille ... etc
A mon avis , sa a un charme spéciale ;)
Elle peux être une période courte , quelques mois ou carrément des années ( comme ce que mes parents on fait 4 ans de fiançailles que je trouve moi troooooop lonnnnnnnngue !!!!!!!!!!!!!

Au faite , Saku tu as quel age ? Tu vas te fiancer ou bien c'est juste des questions par simple curiosité ? :smile:
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Les fiançailles.

Exactement ...
Il le font pour éviter l'atteinte a la pudeur ( Parce que a la source c'est interdit par la religion ) C'est pour sa ...
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Les fiançailles.

Je suis musulmane aussi et refuse ce principe de l'Islam. Je trouve ça dangereux pour une femme de pas vivre avec son homme avant de se marier, imagine que en réalité le mec ne soit pas ce qu'il laisse paraitre de lui.
Mon copain m'a déjà demandé en fiançailles, j'ai refusé. Je me sentais pas prête mais maintenant ca me trotte de plus en plus dans la tête. Mais j'ai presque 16ans et lui il a ses 17ans il n'y a pas longtemps. Je trouve mon couple plus mature que ceux que je voit et qui ont mon âge (je ne me vante pas!) et c'est pour ça que je me dis qu'on peux peut être se le permettre mais hésite tout de même à cause de l'age. Même si je pense vous allez me dire l'age dans l'amour ca a pas vraiment d'importance (y'a des limites aussi hein xD) mais justement je ne sais pas trop sur ce sujet.
Qu'en pensez vous ?
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Les fiançailles.

Ba comme les filles ont dit que ça ne t'engageait pas tellement , enfin juste sentimentalement quoi , tu n'as pas de date pour te marier juste apres quoi , ba je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas me faire , enfin faut que vous en ayez envie tout les deux quoi :)
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Les fiançailles.

Oui, je vais lui en parler. Parce que il a peur de se remanger un rateau de puis que j'ai dit non xP
J'ai dit non 2 fois en même temps, le pauvre xD
Mais maintenant le blem c'est la bague T_T
Je vais la trouver où l'argent ? xD Vous savez combien coute une bague pour un mec en moyenne ? x)
Et puis bon, pour vous ca va peut être paraitre débile mais pour moi non. Mais je me sentirais plus "tranquille" et "propre" quand je ferais des choses à connotation sexuelle avec lui. Même si on est pas marié et que ca reste toujours aussi mal ^^"
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Les fiançailles.

Angie... Je suis nulle en bijou :mdri:
Chevalière ? Qu'est ce que c'est ? xD
Les prix vont de combien a combien ? S'il te plait ^^
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Les fiançailles.

Merci Angie j'ai déjà mon idée pour la bague pas cher ^^
Mais toi tu l'as pris en Plaqué Or ? Et ca a tenu ?
Tu es fiancée ?
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Les fiançailles.

Ah ^^
Vraiment c'est trop mignon ^^
Beh j'irais voir dans des boutiques qui sont abordables alors ^^
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Les fiançailles.

Oui ^^
J'irais mercredi après midi je pense ^^
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Les fiançailles.

Ah non mais bien sur ! Je fais ça surtout parce que je veux qu'on se "prouve" (je met entre guillemets parce que on le sait tout les deux) qu'on s'aime vraiment, et effectivement je prend un engagement en faisant ca. Je n'ai jamais aimé un garçon à part lui, le reste c'était pour le physique. Et là, je sais que notre couple est mature et sérieux, c'est pour ça que je pense qu'on peut se permettre de prendre cet engagement. Mais de manière secondaire, pour moi vis à vis de ma religion je trouve que ce sera plus sain quand j'aurais des rapports avec lui. J'en ai déjà eu même (que des préliminaires) en étant pas fiancée avec et c'est pas pour autant que je me restreint xD
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Les fiançailles.

Petit conseil pour Saku : Si tu vis sur Rabat , descends a la Médina tu trouvera surement des bagues en or a un prix convenable et pas extravaguant j'en suis sur ;)) J'dirais le montant de mon argent de poche de 4 mois XD ( dans les 1000 dhs d'après ce que ma mère m'a dis ) .
J'espère que j'ai pu t'aider un peu ...
Au faite Saku , vous êtes ensemble depuis quand ? Si c'est pas trop indiscret , heumm ... t'as déjà fait l'amour avec lui ??
( Désoler si c'est trop direct , t'est pas obliger de répondre si tu te sens enfoncer :s )
Répondre

Retourner vers « Amour »