Comment bien choisir son reflex?

Tu es une artiste dans l'âme et tu veux nous partager tes créations, tes photos ou tes questions ?
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Comment bien choisir son reflex?

Coucou les filles, alors voilà j'en rêve depuis un moment déjà, avoir un réflex!

Contrairement à un autre post plus bas, j'ai déjà de l'expérience dans la photo, j'adore ça et je suis toujours la photographe attitrée de la famille, alors mon petit finepix, bien pratique c'est sur, mais niveau qualité je voudrais passer à la gamme du dessus.

Un réflex me semble approprié pour ce que j'en fais, je clashe tout ce qu'il bouge lol. Et je voudrais rentrer dans l'artistique ^^.

Je voudrais le demander pour mon anniversaire, en septembre, et histoire que ma famille ne m'achète pas n'importe quoi, je voudrais leur donner une référence.

Connaissez vous des références sympa et pas trop cher, 500 à 600 euros? Je pense que ça sera déjà un super appareil à ce prix là ^^.

Merci de vos conseils à venir!
Avatar du membre
Anao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 101
Enregistré le : 14 juin 2011, 17:08

Re: Comment bien choisir son reflex?

Bon, je m'y connais PAS DU TOUT en photo mais je vais te citer des reflex dans la tranche de prix que tu as citée :
Canon eos 1000d, Nikon D3100, Pentax K-r, et d'autres... que j'ai trouvés ici
http://www.fnac.com/Appareil-photo-nume ... h93998/w-4

Tu selectionnes de 250 à 600 :)
Mais le problème c'est qu'en fait, c'est les prix spécial internet donc ce sera pas du tout la même chose en magasin :/
Donc t'es obligée de commander pour retrouver le même prix.
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comment bien choisir son reflex?

Je te déconseille d'acheter en ligne. J'ai faillit faire ça, et finalement tu gagne pas grand chose avec les frais de port. J'ai fait une commande foireuse, mais je m'en suis bien sortit, et j'ai fini par acheter mon appareil dans un petit commerce (mieux que le fnac : plus de conseils, et au moins t'enrichit pas un groupe déjà bien riche...)
Bref, dans tes prix, je te conseil de Canon 1000D ou 1100D.
Je me suis renseignée dessus le mois dernier, car j'ai craqué pour mon reflex en début de mois, pour le 550D (mais le prix est bien suppérieur à ton budget).
A ce qu'on m'a dit, le 1000D, pour un débutant, c'est pas super génial. Ceux que je connais qui l'ont, m'ont clairement dit que lors de l'achat ils voulaient de 500D mais ils n'avaient pas assez.
Alors, j'ai décidé de "mettre au bout" (car c'est aussi un cadeau qu'on me fait, à plusieurs personnes), parce qu'un reflex, ce n'est pas quelque chose qu'on achète tous les jours, alors prendre un qui commence à être dépassé je trouve que j'aurais eu envie trop rapidement après de le changer.
Pour le 1100D, d'après ce que je sais il est plus facil d'utilisation pour un débutant, et de meilleure qualité que le 1000D.

Pour les autres marques, je me suis moins renseignée :oops: . Les Nikon aussi ont bonne réputation, et les autres j'aurais pas tenté :oops:
Avatar du membre
girlypowa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2011, 21:51

Re: Comment bien choisir son reflex?

Mon père m'a offert un Pentax, c'est en fait très ergonomique, il me répète tout le temps que se sentir à l'aise avec l'appareil est important. Donc, n'hésite pas à faire un tour dans une FNAC et de prendre en main un appareil avant de te décider.
Répondre

Retourner vers « Dessin & Photographie »