Quel appareil photo reflex choisir ?

Tu es une artiste dans l'âme et tu veux nous partager tes créations, tes photos ou tes questions ?
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Quel appareil photo reflex choisir ?

Coucou les filles :)Désolé d'avance si ce sujet existe déjà,je ne l'ai pas trouvé en tout cas^^ J'écris ce p'tit message car pour noël j'aimerai un appareil photo reflex ... Quand je dis reflex,je me comprends,je vais pas un truc hyyyper cher.Je veux juste un qui ressemble qui fasse des photos de meilleures qualités quoi ^^ . Donc un à très très petit prix ^^ (Genre 200-300e).
Voilà bisous,j'espère que ma demande est possible !
Modifié en dernier par laptitejosianne le 04 juil. 2012, 17:11, modifié 1 fois.
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Julia a écrit :Je sais pas si à 200 euros, tu trouveras un bon reflex ( peut-être j'en sais rien en tout cas les reflex que je voulais étaient plus cher ), regarde aussi les bridges qui sont tout aussi bien. Pour la marque, je pense que le mieux est d'aller voir en magasin pour voir un peu ce qu'ils proposent et puis voir si tu veux vraiment un reflex ou si un bridge te convient :wink:
Merci,je prends note:)
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Je trouve les Canon très bien ! Après à voir au c'est dans le budget mais comme dis Julia, en magasin ils sauront te renseigner ;)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

J'ai le CANON SX120 IS qui a couté dans les 250-300€ d'après mes souvenirs et il est très bien. Les photos sont de très très bonnes qualité pour un prix très raisonnable.
A 15 ans je trouve qu'un bridge c'est + que suffisant. ^^
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

J'suis d'accord vouloir un réflex à ton âge, c'est pas des plus adaptée, c'est comme si on te mettait un tank entre les pattes...déjà y a beaucoup de notions à apprendre pour savoir l'utiliser convenablement et ensuite, avoir un réflex, c'est que le début, si tu veux de "belles photos" faudra investir dans d'autres objectifs (qui coûte eux-même souvent dans les 200-300€) parce que l'objectif de base est très limité !
Bref...ça serait gâcher de l'argent pour rien. Contente toi d'un bridge ^^
Et ne pense pas que je te rabaisse ou quoi que ce soit, j'parle en terme d'utilité, si tu veux faire une carrière dans la photographie ce serait autre chose...
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Oriane a écrit :Je trouve les Canon très bien ! Après à voir au c'est dans le budget mais comme dis Julia, en magasin ils sauront te renseigner ;)
Merci !!!! :D !
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Jenny. a écrit :J'ai le CANON SX120 IS qui a couté dans les 250-300€ d'après mes souvenirs et il est très bien. Les photos sont de très très bonnes qualité pour un prix très raisonnable.
A 15 ans je trouve qu'un bridge c'est + que suffisant. ^^
Merciii beaucoup ; D Je vais opté pour un bridge alors!
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Anna57 a écrit :J'suis d'accord vouloir un réflex à ton âge, c'est pas des plus adaptée, c'est comme si on te mettait un tank entre les pattes...déjà y a beaucoup de notions à apprendre pour savoir l'utiliser convenablement et ensuite, avoir un réflex, c'est que le début, si tu veux de "belles photos" faudra investir dans d'autres objectifs (qui coûte eux-même souvent dans les 200-300€) parce que l'objectif de base est très limité !
Bref...ça serait gâcher de l'argent pour rien. Contente toi d'un bridge ^^
Et ne pense pas que je te rabaisse ou quoi que ce soit, j'parle en terme d'utilité, si tu veux faire une carrière dans la photographie ce serait autre chose...
Merci beaucoup des conseils :) Après tous vos messages,je vais opté pour un bridge!
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Julia a écrit :Merci de ne pas faire de doubles ( triples lol ) messages ;)
Désolé :S Et c'était pour savoir vous pensez quoi de celui-ci ^^ : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 950hd.html
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous pensez de celui ci http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Nikon-D31 ... 086005/w-4 merci :wink:
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

Julia a écrit :J'avais exactement le même avant et je le trouvais plutôt pas mal ! C'est un bridge donc la qualité n'est pas non plus aussi belle qu'un reflex mais elle l'est quand même bien plus qu'un simple appareil numérique et tu peux faire de belles photos ! :) En plus, il est assez facile d'utilisation et le zoom est vraiment bien ^^
Merci bien! :) En plus pas très cher xD!
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quel appareil photo reflex choisir ?

merci Julia, je pense qu'on va se prendre celui la =)
Répondre

Retourner vers « Dessin & Photographie »