Séance photo bébé, quels accessoires ?

Tu es une artiste dans l'âme et tu veux nous partager tes créations, tes photos ou tes questions ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

J'ai une amie qui a fait ça aussi, bon elle c'est carrément osée mdr ! Puisqu'en fait elle avait commandé un gâteau d'anniversaire, et sa fille s'est littéralement jeté dessus (façon de parler), elle avait des fous rires avec du gâteau sur les joues et tout, c'était mignon :).

Je reste sur l'idée des ballons, avec cotillons, confettis, l'ardoise, les cadeaux, des chapeaux rigolos...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

C chou :<3:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

C'est marrant =)

J'adore l'idée de mettre Louise dans un cadeau mais ça ne va pas être facile dans la mesure ou il ne faut pas qu'Hugo me voit partir avec les accessoires ^^

La séance est lundi , il faut que je réfléchisse et que je trouve rapidement !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

finalement j'ai pris une ardoise, des ballons de plusieurs couleurs, des grosses paillettes en forme de coeur, des grosses lettres en bois H U G O que j'ai peint en bleu ( Je voulais P A P A mais il n'y avait pas de A ! )
+ les tenues de Louise ...

La séance est lundi, on verra bien ce que ça donne :smile:

Edit : Vu la neige qu'on a je crois que je vais devoir annuler =(
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

Alors finalement tu as pu la faire cette séance photo Doriane ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

Ouiiii
Séance au top et Hugo a adoré le résultat =)
pixfix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2013, 11:35

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

PAS DE PUB AVANT 100 MESSAGES En plus d'être - forcément - mignon, les bébés sont des sujets intéressants à photographier à plus d'un titre. D'abord, ils sont petits, leur membres ne sont pas encore développés, donc ils sont faciles à cadrer entièrement même avec un objectif de 50 mm qui, d'ailleurs convient bien puisqu'il bénéficie d' une ouverture assez grande de f/2.8, meilleur en tout cas que les transtandards livrés en kit qui ouvrent à f/3.5. Shooter à pleine ouverture va permettre de mettre en évidence des parties telles que les yeux, les mains, les pieds, sans rendre la reste trop flou pour autant. Pour cela, ne vous approchez pas trop de bébés, vous risqueriez justement de manquer de profondeur de champ.
Autre souci à régler: la posture du petit. Quand il est encore nouveau-né, il va falloir recourir à un assistant pour le tenir. En principal, vous ne devriez pas avoir de mal, il est rare (et déconseillé) de laisser un bébé sans surveillance. Mais si vous êtes seul avec lui, il faudra lui aménager un décore confortable tout en essayent de faire sobre: un gros édredon pour le caler sur un grand lit fera parfaitement l'affaire. Posez un drap de couleur unie sur l'édredon puis calez bébé.
Dès qu'il commence à galoper à quatre pattes, vous pouvez vous poster devant au ras du sol et attirer son attention à l'aide d'un jouet ou faire des cris d'animaux (le ridicule ne tue pas). Vous devrez faire vite, il gambade vite. Le repas est un bon moment car il est éveillé, les yeux bien ouvert. Cependant attendez plutôt la fin, après le petit rôt, ce sera encore mieux car il fera des mimique de satisfaction. La bonne recette est d'attirer son regard en l'amusant. Pas trop difficile car l'appareil photo va certainement l'intrigue, il essaiera même d'attraper. Autre moment de choix: le bain où il est vif, parfois trop, mais vous aurez sûrement des postures et mimiques amusantes à capter.
Essayez de photographier en étant, si possible, à son niveau, donc pas de haut où vous verriez que son crâne.Attention aux projections d'eau qui pourraient atteindre votre appareil.Surtout, faites-vous aider, car vous ne devez pas rester seul avec le chérubin.
L'éclairage dépend bien entendu des condition de pris de vue et les règles sont finalement identiques à celles de tout portrait. Ainsi, préférez une lumière douce, diffuse et apaisante: les bébés ne sont pas capable d'affronter un éclairage vif et vous le feront savoir. La fenêtre constitue une bonne source et, le cas échéant, préférez celle exposée au nord afin d'éviter les rayons directs du soleil. Au besoin vous pouvez réduire et répartir la luminosité avec un voilage. L'usage d'un réflecteur placé de l'autre côté du sujet par rapport à la fenêtre permettra de rehausser la lumière et de gommer les ombres, même si les bébés n'ont pas encore de rides, justes quelques rondeurs.
Enfin, pas question de travailler sur pied: bébé ne va pas rester dans le cadre et vous aurez plus de latitude pour modifier votre position. Mais ceci implique de shooter à vitesse rapide, au 1/125 s minimum. Evitez l'usage du flash surtout dans les yeux qui deviendront rouges et bébé va se mettre à pleurer.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Séance photo bébé, quels accessoires ?

pixfix, merci de commencer par te présenter ici: presentez-vous/
C'est obligatoire avant de poster.

Super s'il a adoré Doriane :) !
Répondre

Retourner vers « Dessin & Photographie »