Financer mon appareil sans l'aide de mes parents

Tu es une artiste dans l'âme et tu veux nous partager tes créations, tes photos ou tes questions ?
Répondre
Tab's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 15:22

Financer mon appareil sans l'aide de mes parents

Coucou les filles ♥

C'est mon premier post ici, j'ai déjà testé pas mal de forum mais celui ci m'a l'air bien plus interressant et fourni que d'autres alors je compte bien rester ! :P

Bref, cela fait maintenant quelques mois que je me suis découvert une passion pour la photo et le montage. Je peux facilement passer toute une journée sur un montage vidéo où à editer une photo, ça me détends et dévellope considérablement ma concentration ! Moi qui suis si peu patiente, quand je suis devant mon logiciel, je suis toute scotchée ^^

Pour aller plus loin dans ma passion, j'aimerai pouvoir prendre mes photos moi même, parce que j'en prends de temps en temps avec le téléphone de ma mère dont la qualité n'est pas mal mais j'aimerai quelque chose de personnel et que je pourrais utiliser à tout moment.

Mon problème, c'est que je n'ai que 13 ans, et je ne gagne pas d'argent de poche...J'ai déja un ordi, donc je ne vais pas me plaindre, mais je n'ai pas de téléphone, et pour un appareil performant, je dois compter au moins 250 euros...

Mes parents ne veulent pas me l'acheter; ils pensent que c'est une période et que je vais me lasser des montages d'ici quelques semaines et que je n'utiliserais plus l'appareil. En revanche, ils m'ont dit que si je veux le financer, je peux faire ce que je veux de mon argent :P

Je cherche donc des conseils :

1)Pour rassembler la somme demandée pour un bon appareil
2) Des bon plans pour se procurer un appareil de qualité moins cher que ce que je vois sur internet (250 minimum et plus de 1500 maxi...)
3) Des petits conseils pour débuter, le matériel à avoir (quel trépied, quels objectifs), etc...

Si vous avez d'autres commentaires à faire sur ce que j'ai dit, allez y je suis preneuse☺

Bisous♥
Tab's :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Financer mon appareil sans l'aide de mes parents

Bonjour Tab's,

C'est une belle passion que tu as là donc j'imagine bien que tu aimerais pouvoir faire plus pour t'amuser plus encore et apprendre toujours de nouvelles choses.

Cela dit, j'allais te dire, que ça aurait pu être un cadeau de noël que tu aurais pu demander, mais en continuant ce que tu écrivais, tu as expliquer que tes parents ne voulait pas le financer de peur que ça soit passager !
Je pense pas perso que tu doives partir direct dans des achats trop chère, je t'aurais plutôt conseiller un appareil photo numérique mais pas forcément prendre le plus chère, tu peux en trouver dans les 1er prix qui sont déjà de nos jours pas mal, et font déjà de belles photos, ce qui te permettrait déjà de faire des photos perso et ensuite t'amuser sur ton ordi à les modifier etc ...

Aussi si tu veux trouver les meilleurs ordres de prix, ce n'est que sur Internet que tu trouveras, Internet restera toujours moins chères que dans les magasins et différents commerces, il faut juste faire une comparaison de prix suivant les différents sites qui propose le produit en question.

Donc si tu commençais par un petit modèle, il sera bien entendu toujours mieux que le portable de ta maman, mais plus performant déjà pour une meilleur qualité, et tu pourras plus facilement le financer et espérer même que tes parents participe ou tout simplement te l'offre pour ton prochain anniversaire vu que Noël est passé lol !

Bon je ne peux que te dire déjà tout cela, n'étant pas une pro des modèles d'appareil photo je ne pourrais pas t'en dire plus.
En espérant t'avoir déjà un peu conseillé :-) je te dis à bientôt ;-)
Image
Tab's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 15:22

Financer mon appareil sans l'aide de mes parents

Merci pour ta réponse ! Je cherche toujours, mais j'ai commencé à économiser ! :P J'ai environ 100 euros et je ne perds pas espoir haha :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Financer mon appareil sans l'aide de mes parents

Ahhh super, continue tu pourras bientôt t'offrir quelque chose de bien pour faire de magnifiques photos ;-)

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Dessin & Photographie »