Des idées de futur job ?

Tu es une artiste dans l'âme et tu veux nous partager tes créations, tes photos ou tes questions ?
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

Cool =D J'aimerais trop être bilingue =)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Des idées de futur job ?

A bah çà .... je ne peux rien faire pour toi lol
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Des idées de futur job ?

Oui c'est un plus, bien sur, il faut toujours mettre son niveau en langue... Mais je précise juste ce que dit mon bouquin hein ! A savoir que tu peux mettre les infos que tu veux mais qu'il faut surtout insister (et non pas que mettre) les trucs en rapport avec le machin auquel tu postule :grin:
Désolé si je m'étais mal exprimée...
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

Oui je comprends ^^
Ce serait bête de mettre en avant tout sauf ce qui concerne le dessin x)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Des idées de futur job ?

Houla ouai, ce serait vraiment bête :mdri:
"Bonjour, je m'appelle Machin, j'aimerai postuler pour votre école de sculpture. J'ai un diplôme de cuisine, un très bon niveau en anglais, j'ai déjà gardé beaucoup d'enfants et suis très interessée par tout ce qui touche au jardinage. Sinon je déteste l'art."
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

XDD
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Des idées de futur job ?

Ah, j'ai retrouvé mon bouquin :D Il y a bien trois ou quatre pages sur les CV donc je vous en met un extrait :

"Adapté à chaque situation.
Un CV se construit en fonction d'un objectif. Il ne s'agit pas de tout dire, mais de sélectionner les informations pertinentes qui intéresseront le ou les lecteurs : un CV doit être court et synthétique. Vous avez donc intérêt à en rédiger plusieurs, en fonction de chacune des situations qui se présentent."

Trois filières, trois CV.
Si vous êtes à la fois candidat à l'entrée de diverses écoles de commerce, de tourisme, et d'un IEP (Science Po), vous devez vous efforcer d'en rédiger au moins trois, car vous aurez à mettre en avant des choses différentes. Par exemple, mieux vaut développer votre expérience de la vente (à travers un job ou un stage) dans le premier cas , un peu moins dans le deuxième et vous contenter de le signaler dans le troisième
" (et pleins d'exemple de ce type et bla bla bla. Enfin vous voyez le genre.)

Ensuite il y a des exemple de CV ou le candidat insiste sur les trucs en rapport avec ce qu'il veut faire (genre un gars qui veut entrer dans une école d'informatique parle en détail de toutes ses expériences informatiques).
Source : L'étudiant, Le guide de l'orientation au lycée, de la troisième à l'après bac

Donc ça rejoins ce que je disais :) Ah et puis ils disent que si tu es fort(e) en langue, il faut le mettre, ça fait toujours un point positif en plus, comme de nos jours on est de plus en plus amené à parler anglais et tout...
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

Ah d'acc je vois =D Dis donc ça a l'air chaud tout ça x) Bon pour l'instant j'ai pas encore besoin de faire mon (mes) CV(s) mais quand ça viendra, faudra que je sache ^^
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Des idées de futur job ?

Moi j'en avais fais un pour m'entrainer un peu, et puis je comptais trouver un job cet été... Finalement il m'a pas servi, mais bon. T'as fait quoi pour ton stage de troisième ?
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

J'ai fait un stage à la pharmacie d'à côté (pas loin et rien à faire là où je suis, sinon c'était coiffure, esthéticienne, boulangerie ou médiathèque).
Je rentre en seconde :)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Des idées de futur job ?

Ah... Si je demandais ça c'est parce que j'ai fait un stage dans le domaine artistique, tant qu'à faire, comme ça j'ai pu caser ça sur mon CV et ça m'a fait une bonne expérience, mais toi je crois pas que ce sera la peine de le mettre pour ton CV pour les B-A :)

Sinon, tu as besoin de faire une année de remise à niveau (MANAA) pour aller aux B-A ? Je sais que comme tu fais un bac L (même si tu fais options arts), tu es obligée de faire une MANAA pour rentrer dans une école supérieure d'art publique (Comme celles dont je te parlais avant), mais pour les B-A je sais pas comment ça marche...
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

Perso j'ai jamais entendu parler du MANAA donc je peux pas trop dire =/
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Répondre

Retourner vers « Dessin & Photographie »