Des idées de futur job ?

Tu es une artiste dans l'âme et tu veux nous partager tes créations, tes photos ou tes questions ?
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Des idées de futur job ?

Bah, de toute façon t'a le temps de te renseigner :D Faudra p'têtre que t'aille voir la conseillère d'orientation au cours de l'année et puis, même si tu veux absolument aller aux B-A, tu peux quand même aller faire un tours aux portes ouvertes des autres écoles d'arts (En général c'est en février-mars), ça te donnera peut-être un autre point de vue ou te renseignera sur toutes les possibilités qui existent pour l'illustration :)
Et puis t'as aussi des bouquins qui peuvent te renseigner, genre les bouquins l'étudiant ( http://librairie.letudiant.fr/PBSCProdu ... ID=3877912 )... Enfin bon, je vais te laisser respirer un peu là, vu la masse d'information que je t'ai fait engloutir aujourd'hui :mdri:
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

Mdr oui aussi faudra que j'en parle avec les conseillers d'orientation ! Par contre y paraît que la plupart critiquent les choix et veulent orienter les élèves vers d'autres métiers, domaines. En tout cas, ma cousine qui est architecte, m'a dit que ses conseillers d'orientation lui ont tous dit que "l'art c'est de la merde, y a beaucoup mieux à faire" ou des trucs du genre =/ Pas cool.
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Des idées de futur job ?

Hum oui, quand j'étais allée voir celle de mon lycée elle ne m'avais pas parue très compétente... Genre pour les métiers dans l'art où tu te sert d'un ordinateur (Infographiste, créateur de jeux vidéos...), elle m'a dit qu'on était obligés de faire un bac S... Bah en fait non (J'ai rencontrée une fille qui participait à l'animation d'une série animée... Ben elle avait fait ES :mmdr: ) ! Mais elle peut quand même t'aider à réfléchir ou te donner des documents genre des dépliants de différentes écoles d'art, ou je ne sais quoi... Et puis toutes les conseillères ne sont pas archi-nulles, celle de mon ancien collège était très bien... Donc essaye, tu verra bien :mrgreen:
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Des idées de futur job ?

Oui je verrai bien lol :)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Répondre

Retourner vers « Dessin & Photographie »