Les calories me font perdre la tète !

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Les calories me font perdre la tète !

Hello !

Oui oui c'est encore moi,et bien sur,je vais parler de mes problèmes de poids (comme d'habitude),parce que c'est la seule chose qui est entrain de me torturer le cerveau pendant ce confinement !

Alors dernièrement,j'ai suivie les conseils de plusieurs filles sur ce forum (merci les amies),et j'ai totalement arreté de consommmer du sucre.Là il n'y a pas de problème,j'ai passé une semaine sans gateau,ni chocolat,pas de céreales ni bonbons ! (bizarrement puisque avant je mangeais toujours sucré :thinkingface: )Et au même temps je fessais une séance de sport l'après midi,pour brûler quelques calories.Jusqu'à là tout allait bien.Je mangeais moins gras,je buvais beaucoup d'eau,du thé vert et mangeais plus sainement.
Mais il y'a 3 jours,tout a basculé.J'ai lu une page sur les calories,et le nombre de calories que je dois consommer,et depuis,je suis vraiment perdue !!!! J'ai pas fais de sport ni hier ni avant hier,avant hier j'ai mangé trop gras,et ce matin j'ai mangé beaucoup trop,un petit déjeuné de 700kcal.

Je suis vraiment perdue ! Je me sentais bien dans mON régime d'avant mais mtn j'arrive pas à y revenir,comme si il a été effacé de ma tète ! Je suis entrain de péter un plomb,je sais pas quoi faire !!!!

S'ils vous plait aidez moi ! Et dites moi si compter les calories est nécessaire dans un régime,et si vous avez des idées sur un bon régime que je peux suivre sans me prendre la tète,et dites moi si je dois manger sainement et moins au même temps ou juste sainement...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Les calories me font perdre la tète !

Bonjour Akhnaydidne,

Tout d'abord, c'est super ce que tu as fais, supprimer tout ce qui et sucre, c'est très bien, car le sucre se transforme en graisse déjà ...
Aussi, manger sainement, oui ça va de sois, après je ne suis pas nutritionniste, donc te dire combien de calorie il te faut, tout dépend de chaque personne .... mais en gros pour une femme il faut à peu prêt 2000 calories. Tu le vois déjà, mangé trop gras etc, n'est pas génial, après si tu fais un écart dans la semaine ce n'est pas bien grave si tu manges normalement en quantité raisonnable le reste du temps.
Il faut privilégier les légumes, la viande blanche, des choses pas trop caloriques quoi, après tu peux manger des pâtes, mais par exemple pas de pain, et pas trop souvent les pâtes. Le petit déjeuné, faut pas non plus manger trop en vrai, voir certaines personnes n'en prennent pas du tout, et ça n'est absolument pas grave, on peut s'en passer, après tout dépend de ce que tu fais la journée ! tu peux manger plutôt un fruit au lieu d'un petit déjeuné avec des sucres, gâteaux etc ...
Bon c'est toujours délicat de donner une direction correcte, car on ne connait pas la morphologie de la personne, ses besoins etc ... il faut faire en sorte de manger varié histoire d'avoir un apport en tout, entre les vitamines, les minéraux etc ... c'est pourquoi déjà se concentrer sur les fruits et légumes, c'est déjà bien, et selon tes envies, ajouter, œufs, poissons et viandes blanches. Tout est aussi dans la manière de cuisiner.
Aussi, éviter tous les plats préparés, les sauces diverses, la mayo, et tous ce qu'on achète en sucreries et soda, comme tu le sais déjà ... éliminer ça c'est déjà meilleur pour la santé

En espérant que tu pourras t'équilibrer naturellement, tu peux par exemple te faire une liste des repas que tu mangeras chaque jour, tu te fais par exemple un tableau de la semaine et noter dedans les plats que tu devras faire et suivre, ça évite de réfléchir tous les jours ce que tu dois manger, ce que tu as déjà manger etc ...
Image
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Les calories me font perdre la tète !

Capucine a écrit : 04 juin 2020, 13:57 Bonjour Akhnaydidne,

Tout d'abord, c'est super ce que tu as fais, supprimer tout ce qui et sucre, c'est très bien, car le sucre se transforme en graisse déjà ...
Aussi, manger sainement, oui ça va de sois, après je ne suis pas nutritionniste, donc te dire combien de calorie il te faut, tout dépend de chaque personne .... mais en gros pour une femme il faut à peu prêt 2000 calories. Tu le vois déjà, mangé trop gras etc, n'est pas génial, après si tu fais un écart dans la semaine ce n'est pas bien grave si tu manges normalement en quantité raisonnable le reste du temps.
Il faut privilégier les légumes, la viande blanche, des choses pas trop caloriques quoi, après tu peux manger des pâtes, mais par exemple pas de pain, et pas trop souvent les pâtes. Le petit déjeuné, faut pas non plus manger trop en vrai, voir certaines personnes n'en prennent pas du tout, et ça n'est absolument pas grave, on peut s'en passer, après tout dépend de ce que tu fais la journée ! tu peux manger plutôt un fruit au lieu d'un petit déjeuné avec des sucres, gâteaux etc ...
Bon c'est toujours délicat de donner une direction correcte, car on ne connait pas la morphologie de la personne, ses besoins etc ... il faut faire en sorte de manger varié histoire d'avoir un apport en tout, entre les vitamines, les minéraux etc ... c'est pourquoi déjà se concentrer sur les fruits et légumes, c'est déjà bien, et selon tes envies, ajouter, œufs, poissons et viandes blanches. Tout est aussi dans la manière de cuisiner.
Aussi, éviter tous les plats préparés, les sauces diverses, la mayo, et tous ce qu'on achète en sucreries et soda, comme tu le sais déjà ... éliminer ça c'est déjà meilleur pour la santé

En espérant que tu pourras t'équilibrer naturellement, tu peux par exemple te faire une liste des repas que tu mangeras chaque jour, tu te fais par exemple un tableau de la semaine et noter dedans les plats que tu devras faire et suivre, ça évite de réfléchir tous les jours ce que tu dois manger, ce que tu as déjà manger etc ...
Merci pour ton aide ! Ça m'éclaircit la route.Mais quant à votre dernières paroles,c'est bien ça dont j'ai peur...
Je ne veux pas faire un planning ! Je ne veux pas me prendre la tète,je veux juste manger en paix,sans remplir ma tète avec ça.
Aussi j'avais une question : Si l'apport calorique nécessaire en temps normal est 2000kcal,donc pendant le confinement,ou je ne sors jamais,faut-il que je le diminue jusqu'à 1500,1300 ou même 1000 ?
C'est des questions qui me traquassent la tète...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Les calories me font perdre la tète !

Oui je comprends bien, tu ne veux pas que ça deviennent une corvée :grinning2: au contraire c'est pour ça que je pensais à un petit tableau, tu avais juste à regarder le midi ou le soir du jour concerné pour savoir quel était le plat prévu sans besoin de réfléchir au jour le jour quoi manger, allier quels aliments avec qui ou quoi, quelle viande, c'est pour ça que je pensais que de prendre le temps une fois dans la semaine pour te faire cette liste t'aurais simplifié la vie ... mais je ne te donne qu'un point de vue après ça peut te donner d'autres idées pour t'organiser :winking:

Pour les calories, en effet il faut diminuer quand on ne bouge pas, surtout là pour les personnes encore confiné par exemple. Et il faut augmenter aussi quand on fait du sport, mais je ne connais pas les chiffres exacts, il faudrait demander à un vrai nutritionniste pour savoir réellement comment calculer, surtout en rapport à notre morphologie, notre poids, taille etc, et surtout en rapport à notre objectif personnel, c'est-à-dire, le poids à éliminer, et rééquilibrer tout ça par la suite, et surtout maintenir par la suite aussi ce poids.
En tout cas, dans le principe tu as raison, faudrait légèrement diminuer ... peut être au alentour de 1800.
Il faut surtout déjà bien varié les légumes, et viandes si tu en mange, pour surtout ne rien manquer en apport vitamines etc, surtout pour que tu n'es pas de carences, en fer, potassium, minéraux, vitamines etc ... c'est surtout ça, donc tu vois, je pense que tu seras obligé dans un 1er temps à donner une réflexion à tout ça, et réfléchir comment tu vas allier les aliments, choisir tes repas, c'est une fois mis en place tout ça, que tu pourras moins te prendre la tête, car tout te paraîtra plus facile, une fois que tu sauras.

Voilà :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Les calories me font perdre la tète !

Capucine a écrit : 05 juin 2020, 14:31 Oui je comprends bien, tu ne veux pas que ça deviennent une corvée :grinning2: au contraire c'est pour ça que je pensais à un petit tableau, tu avais juste à regarder le midi ou le soir du jour concerné pour savoir quel était le plat prévu sans besoin de réfléchir au jour le jour quoi manger, allier quels aliments avec qui ou quoi, quelle viande, c'est pour ça que je pensais que de prendre le temps une fois dans la semaine pour te faire cette liste t'aurais simplifié la vie ... mais je ne te donne qu'un point de vue après ça peut te donner d'autres idées pour t'organiser :winking:

Pour les calories, en effet il faut diminuer quand on ne bouge pas, surtout là pour les personnes encore confiné par exemple. Et il faut augmenter aussi quand on fait du sport, mais je ne connais pas les chiffres exacts, il faudrait demander à un vrai nutritionniste pour savoir réellement comment calculer, surtout en rapport à notre morphologie, notre poids, taille etc, et surtout en rapport à notre objectif personnel, c'est-à-dire, le poids à éliminer, et rééquilibrer tout ça par la suite, et surtout maintenir par la suite aussi ce poids.
En tout cas, dans le principe tu as raison, faudrait légèrement diminuer ... peut être au alentour de 1800.
Il faut surtout déjà bien varié les légumes, et viandes si tu en mange, pour surtout ne rien manquer en apport vitamines etc, surtout pour que tu n'es pas de carences, en fer, potassium, minéraux, vitamines etc ... c'est surtout ça, donc tu vois, je pense que tu seras obligé dans un 1er temps à donner une réflexion à tout ça, et réfléchir comment tu vas allier les aliments, choisir tes repas, c'est une fois mis en place tout ça, que tu pourras moins te prendre la tête, car tout te paraîtra plus facile, une fois que tu sauras.

Voilà :smilingeyes:
J'apprécie vraiment ton aide ! Merci beaucoup,c'est très aimable de ta part ! :delighted:

Je prendrais en compte tes conseils et réfléchirai à mon alimentation,en basant sur l'écoute de mon corps !

Merci encore :beaming:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Les calories me font perdre la tète !

Je t'en pris, du moment que ça te donne des idées :smilingeyes: et oui tu as raison, être à l'écoute de son corps c'est bien :winking:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »