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par Azé
#658893
Hello!
En deux ans j'ai pris 12 kilo, et aujourd'hui je suis en surpoids. Pendant le confinement j'étais chez mes grands parents et là-bas on mange trop bien ! Elle fzit des bons plats et nous force à les terminer 😂 en olus on ne bouge pas beaucoup quand on est là-bas. D'ailleurs mes kilos je les ai pris là-bas pendant mes vacances. Pendant le confinement (j'ai été confiné 3 semaines plutôt parce que mon lycée étais dans une zone à risque), j'ai refusé de prendre encore du poid. J'ai installé une application où il y a des exercices de sport. J'ai commencé vers mars avril et j'ai vu des changements. Je me suis affinée. Mais ça n'avance pas vite du tout. Je mange équilibré depuis que je suis rentrée, je fais attention à ce que je mange, je fais tous maison, je ne met qu'un demi sucre dans mon café, je lange pas beaucoup de pain, je bois de l'eau tiède au citron régulièrement je mange beaucoup de fruits et légumes. Et en plus je sort, je marche, je nage. Mais j'ai toute une partie de mon corp qui refuse de maigrir(vers les hanches, le bas du ventre, la culotte de cheval, et a partir du milieu entre les fesses et les genoux l'intérieur des cuisses). Je ne sais pas du tout quoi faire de plus que de faire du sport et de manger sain. Si quelqu'un avait des petits conseils s'ils vous plaît 😅
Ah oui et je ne me pèse pas parce que vue que mes muscles replacent ma graisse bah ça change pas
#658971
Coucou Azé !
Je comprends ta situation. C'est très bien que tu aies amélioré ton alimentation et que tu fasses du sport, c'est exactement ce que tu dois faire ! Cependant, il faut savoir que c'est plus facile de prendre du poids que d'en perdre. Ça peut donc te paraître assez décourageant en ce moment mais tu fais vraiment la bonne chose. Le sport est vraiment essentiel pour perdre du poids. Tu peux faire de la course pour perdre de la graisse et des exercices de musculation pour t'affiner et dessiner tes muscles. Il faut en faire le plus régulièrement possible pour avoir un résultat et il ne faut surtout pas lâcher car c'est en t'entraînant à un rythme régulier pendant un bon moment que tu vas vraiment avoir le résultat que tu veux. Pareil pour l'alimentation. Sinon tu peux toujours essayer aussi les jeûnes de 12h qui sont bons pour ta santé et ton corps. Ça consiste à limiter le temps où tu peux manger dans une journée. Donc tu ne manges pas pendant 12h d'affilée puis tu peux manger (de bonnes choses pour la santé) dans les 12 autres heures. N'oublie pas que les desserts sont à éviter au maximum pour perdre du poids. Avec ces habitudes de vie et le temps tu devrais reperdre tes 12 kilos sans problème. Bonne chance à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

HelloKitty:)
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