Pb de poids de ma meilleure amie.

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Pb de poids de ma meilleure amie.

Salut les filles :smile:

Bon alors voilà le problème. Depuis environ deux ans, ma meilleure amie a commencé à s'intéresser aux trucs sur l'anorexie: Les sites pro-ana, des photos, des reportages sur l'anorexie/boulimie etc.. Et, pour se "démarquer" des autres, elle a estimé qu'elle avait besoin d'un régime! Elle a commencé par sauter quelques repas, rien de bien grave.. D'autant plus que quand elle venait chez moi, on mangeait pour 10 non-stop, elle n'avait pas du tout l'air de faire régime ou quoi, elle ne se privait pas etc..
Mais là depuis un an, ça a mal tourné. On a commencé à se disputer à cause de ça, je lui ai dit qu'elle faisait ça pour se faire remarquer, pour se créer une personnalité.. Parce qu'en général, quand on est malade, on évite de s'afficher sur Facebook devant ses 1000 amis, genre mettre des photos de filles anorexiques, et quand quelqu'un commente et met: Oh c'est affreux cette maigreur etc.. Elle soutient, non, non c'est pas maigre, elle est très bien comme ça! Je la trouve magnifique moi! :zen:
Mais là franchement je sature quoi, elle mange plus, elle se fait vomir, elle s'arrache et se gratte la peau au poignet pour qu'on voit ses os.. La dernière fois que j'ai été chez elle, elle s'est engueulé une fois de plus avec sa mère parce qu'elle a pas voulu manger, elle a mangé genre une cuillère de soupe quoi.. Et vu qu'elle a pas pu vomir dans ses toilettes vu que sa mère était là, elle a vomi dans sa douche :shock: ! Elle est en train de se bousiller, je crois que je suis la seule ou une des seules personnes au courant.. Même son copain ne le sait pas! --' Et là franchement je me sens grave impuissante, j'ai tout essayé, j'arrive pas à la faire sortir de là.. Pourtant je voudrais hun, on arrête pas de s'engueuler et tout.. Je vois pas trop quoi faire de plus.. Et je me vois mal en parler à quelqu'un autour de moi là.. :|
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Pb de poids de ma meilleure amie.

Mais on habite à 30 minutes l'une de l'autre.. On est plus dans la même école! J'ai déménagé il y a 3 ans pour des raisons familiales.. On est toujours aussi proche, on peut pas se passer l'une de l'autre. Mais à chaque fois qu'on se voit son état empire! Donc je vois pas trop a qui en parler là..
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
Lucy2904
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 21 juin 2011, 10:29

Re: Pb de poids de ma meilleure amie.

Oui je suis assez d'accord avec Julia, si tu n'en parles à personnes, elle va finir à l'hopital et tu te sentiras encore plus coupable de n'avoir rien dit. Appelle ses parents, son copain ou via facebook si tu ne les connais pas bien mais c'est tu tiens à elle, tu dois en parler à ses proches. Il faut réagir tant qu'il est encore temps. Elle doit absolument aller voir un médecin, un psy.
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. [Bouddha]
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Pb de poids de ma meilleure amie.

Elle va m'en vouloir si je fais ça.. Et j'ai 1 chance sur 10 de tomber sur ses parents en plus, sa mère travaille en hôpital de 8h à 21h et son père est soit du matin soit de l'après-midi.. Je crois que je vais la voir la semaine prochaine ma meilleure amie, je vais lui demander de voir quelqu'un, j'veux pas que ça empire encore..
J'ai pas confiance en son copain.. Il est.. spécial..
Hier pendant qu'on s'est engueuler elle m'a envoyé ça :

Non je veux pas stopper de vomir!!
je peux pas d'façon..
c'est facile comme solution = tu fais un écart , tu le vomi! enfin bref , ce que je mange? le moins possible, + plein de sport , et je loupe des repas des que je peux
la solution rapide quoi..
Et dis pas que j'arrive pas a arreter de vomir ok , c'est la honte d'être une incapable au point de ne pas savoir arretter..
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Pb de poids de ma meilleure amie.

Oui c'est clair, Julia a raison.
Elle va droit vers l'hospitalisation. Elle doit pas être consciente qu'elle plonge vraiment dans l'anorexie, elle doit penser que c'est juste un régime, mais si t'es là pour elle en l'aidant et en ne lui cherchant pas d'excuses elle t'en sera vraiment reconnaissante.
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Pb de poids de ma meilleure amie.

Hier elle m'a dit: " C'est même pu un régime là c'est ma vie normale là , j'mhabitue. "
Donc ouais je pense pas qu'elle s'en rend compte..
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pb de poids de ma meilleure amie.

Une amie a finit à l'hôpital à cause de ça et franchement c'était pas joli à voir, alors je te conseille d'agir, Julia l'a très bien dit. Parles-en directement avec sa mère, quitte à te brouiller un peu avec ta meilleure amie, plus tard elle comprendra que c'était pour son bien.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Pb de poids de ma meilleure amie.

Prévient ces parents . Mieux vaut une ancienne amie vivante plutot qu'une amie morte !
Elle te remerciera plus tard , c'est des choses sérieuse qu'on prends pas à la rigolade surtout que je penses pas qu'elle soit bien vieille ta copine .
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »