Je suis grosse et j'en souffre

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
NumNum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 24 sept. 2011, 05:38

Je suis grosse et j'en souffre

Par NumNum
Bonjour tout le monde,
Jai 18 ans et jai des gros complexe de poids.. on va se le cacher je frole l'obésité je fait 1m68 pour 80 kilos
Je nai jamais eu de copains, toutes mes amis sont minces et belles.. je me sent tellement mal dans ma peau
Jai tout essayé regime draconien, regime a long terme.. Je ne vais pas vous dire aidez moi pour perdre parce que je sais
que je n’atteindrai jamais mon poid ideale
Mais si vous avez des conseils pour maider a etre bien dans ma peau ou quoi que ce soit ..
Merci beaucoup
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Je suis grosse et j'en souffre

Déjà pour être bien dans sa peau il faut s'aimer. Je sais ce que sais que de ne pas etre mince et tout le tralala mais j'ai appris a m'aimer et finalement pour moi c'est plus un problème . C'est vrai que si t'es copines sont minces tu te sente " pas normale" mais franchement qui aime les filles qui n'ont rien sur les os ?
Après si vraiment tu veux perdre du poids voit avec une nutrisioniste, c'est mieux que de le faire soit même quand on s'est pas quoi faire, ni comment le faire . Puis tu dis que tu as déjà fait des régimes, mais le plus important c'est d'être pret a en faire un. Parce que tu peux le vouloir mais pas être prete mentalement ( Je sais pas si tu me suis toujours ^^ )
Courage surtout :)
Bisous <3
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Kai
Baronne
Baronne
Messages : 346
Enregistré le : 20 sept. 2011, 20:55

Re: Je suis grosse et j'en souffre

J'ai une amie qui fait environ 1m58 pour 65kg et elle a déjà eu des copains (au moins trois). Elle n'est pas obèse, certes, mais loin d'être mince. On peut être jolie sans être mince. Je trouve que mon amie a un joli visage et de jolis cheveux surtout (mi-lisses à force de lisser et mi-frisés parce qu'ils sont naturellement comme ça, ça rend super bien), et je crois bien ne pas être la seule à le penser puisqu'elle a déjà eu des copains =)

Comme l'a suggéré Nana, il serait mieux que tu demandes conseil à un(e) nutritionniste.

Ensuite, un ami m'a expliqué (selon un reportage qu'il a vu) qu'en fait, chaque personne possède des gènes particuliers liés au maigrissement. Ceux qui n'en possèdent qu'un seul sont incapables de grossir (et maigrir me semble-t-il. Comme mon frère par exemple -_-) qu'importe combien et ce qu'ils mangent, ceux qui en possèdent deux grossissent et maigrissent normalement (moi par exemple, si je mange pas assez de calories je maigris, si j'en mange trop par rapport à mes besoins journaliers (1100kcal =o=) je grossis), et les autres ont du mal à maigrir je crois. Je parle même pas de si c'est génétique ou pas. Et dans ce cas, ce sera sûrement beaucoup plus dur à traiter.

Étant une personne "à deux gènes" (théorie à vérifier, je pense), je te dis comment je fais pour maigrir si tu veux (bah, c'est pas comme si j'étais grosse mais bon) : je mange deux repas par jour, déjeuner et dîner (en fait, je mange tout le temps deux repas par jour, mais quand je suis pas au régime je me permets de grignoter un petit peu en fonction de mes repas pour stabiliser mon poids puisque parfois à la cantine je ne mange rien tellement le repas est écœurant). D'une part parce que je peux pas avaler beaucoup de calories (puisque je ne dépense rien... Comme j'ai dit plus haut, je peux pas dépasser 1100kcal), d'autre part parce j'ai pas le temps ni la faim pour manger le matin avant d'aller en cours. Ensuite, actuellement, je mange énormément de pommes (jusqu'à 4-5 par jour), rarement des sucreries, ou alors des petites pâtisseries style framboisier, tartelette aux fruits, enfin tu vois, ces trucs que je trouve super bons et qui ne font pas énormément grossir =) Je ne mange jamais de pain (parce qu'on ne m'en donne jamais u_u), jamais de fromage (idem), je bois exclusivement de l'eau (et j'en bois extrêmement peu aussi). Je bois du thé une fois par semaine quand je suis au régime \o/ Le thé a des vertus amincissantes à court terme bien que cela n'a pas (encore ?) été prouvé, c'est pourquoi je n'en prends qu'un par semaine. Même un tous les trois jours ça marche pas e_e Aux repas, en quantité, je mange assez peu semblerait-il. Je mange un peu moins de l'équivalent d'un bol de riz plein par exemple, mais je mange totalement à ma faim (bah la preuve, je suis pas maigre). Le sport peut aider, oui. J'ai une amie qui fait pas mal de sport et qui maigrit tout en stagnant à son poids, mais on voit clairement qu'elle maigrit. Et dans ce cas-là, il ne faut plus prendre en compte le poids puisque le muscle pèse extrêmement lourd par rapport à la graisse. Moi je n'ai pas de muscle donc c'est différent :D
Je mange deux fois de la salade par semaine, mais avec une sauce pas calorique hein, style sauce vinaigrette de ma maman ou salade en boîte des supermarchés. Et pour ces salades-là je mets rarement toute la sauce d'ailleurs, même si j'en mets pas mal quand même. Et même si je mange 2 à 4 fois frites par semaine, je peux perdre 1,5Kg dans cette semaine parce que je ne mange en tout que l'équivalent de mon menu MacDo (McWrap si tu connais) =)
Ce que je mange le plus souvent, donc : fruits, haricots verts le dimanche avec mes frites, lait de soja (à consommer avec modération) si j'en ai \o/, pâtes (j'adore. Sauce Ricotta/bolognaise ou bien avec du sel tout simplement), riz, salade.

Et SURTOUT : ne jeûne PAS ! C'est mauvais pour ta santé, ta croissance, ton corps, etc. Tu risques de faire de l'hypoglycémie, si ce n'est d'autres trucs plus graves encore.
Kai
Baronne
Baronne
Messages : 346
Enregistré le : 20 sept. 2011, 20:55

Re: Je suis grosse et j'en souffre

Non je compte pas mes calories, je sais juste quels sont mes besoins caloriques journaliers. Je mange quand même assez équilibré (à part que je mange peu de produits laitiers é_è) dans l'ensemble et surtout, je mange à ma faim. J'ai mes 5 fruits et légumes par jour si ce n'est pas 8, j'ai des féculents, de la viande, etc. Il me manque juste un peu de calcium u_u J'évite simplement le gras (beurre o_o) et le sucré sans pour autant m'en priver. Si je mange trois repas par jour je grossis inévitablement, et ça fait 11 ans que je suis habituée à ne pas prendre de petit déjeuner. C'est pas bien je saiiis. Mais le petit déjeuner me coupe la faim et m'empêche de déjeuner parce que j'ai faim qu'à 16h ensuite. Or 16h pour déjuner ou même dîner c'est pas le must. À la limite je mange une pomme en guise de petit déjeuner parce que j'en mange n'importe quand et à toutes les heures tellement j'aime.
Je sais parfaitement que c'est pas un exemple mais je crois pas faire de carences et j'ai (DIEU MERCI !) pas fait d'hypoglycémie cette année au moins.
Après je suis pas maigre - ni grosse - non plus hein, entre mince et "normale" selon moi. Puis je fais pas de sport (c'est pas bieeeen non plus), donc je dépense pas du tout ce que je mange.
Avatar du membre
NumNum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 24 sept. 2011, 05:38

Re: Je suis grosse et j'en souffre

Merci pous vos conseils je vais essayer de les suivres ! surtout que je me dit a cet age on peux encore perdre facilement
des kilos !
Choses que jai pas precisé jai deja consulté un nutrioniste pendant 1 an et jai perdu 10 kilos en 3 mois ( jetais arrivee a 68 ), jai stagné le reste de lannee et ca ma deprimé cest pour ca que jai repris petit a petit !
La pire choses quil soit tu reprend le poid perdu et meme plus ..
Avatar du membre
NumNum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 24 sept. 2011, 05:38

Re: Je suis grosse et j'en souffre

Je suis determiné et oui je vais aller en voir un ! On va reessayer, jai vu de quoi jetais capable :) donc pourquoi me le prouver une nouvelle fois !
Merci pour la motivation !!
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Je suis grosse et j'en souffre

De Rien :D
Tu nous tiens au courant ! :D
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Lola-x3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:13

Re: Je suis grosse et j'en souffre

Coucou,

C'est vrai que le must c'est pas les régimes et tout le blah blah, mais de manger équilibrée et sans gras. Tu peut prendre un gouter a 16 heures si tu as faim mais tu prend une pomme ou autre fruit (sauf les bananes sa c'est caloriques) . Sinon pour le sport, ce qui compte c'est de faire quelque chose qui te plait. Tu peut aller a la piscine le dimanche avec tes amies, ou bien aller te promener, ou même chercher un sport qui te plairai, je sais que c'est pas beaucoup mais c'est déjà pas mal pour maigrir aussi. En tout cas ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est arrêter de manger, car quand tu reprend, c'est pire. En tout cas je te souhaite bonne chance dans ton régime, et que tu te sente bien dans ta peau c' est le principale.
Image
Avatar du membre
NumNum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 24 sept. 2011, 05:38

Re: Je suis grosse et j'en souffre

Merci pour tout vos conseils !
Avatar du membre
Zazine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2011, 02:00
Localisation : Québec, Canada

Re: Je suis grosse et j'en souffre

Je n'ai jamais eu de motivation pour faire du sport, mais depuis que je me suis inscrite au gym avec une amie ça me ''force'' à y aller ! C'est certain que pour avoir des résultats il faut vraiment y mettre les efforts.
* Tellement on se plait, tellement on se sait, tu es mon reflet <3
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »