Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anorexie

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
ptitlou0904
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:04
Localisation : Mons

Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anorexie

Bonjour !
Je m'appelle Floriane, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 5e technique sociale d'animation et dans le cadre de mon cours d'éducation à la santé nous devons réaliser un dossier sur une maladie au choix.
J'ai choisi de m'intéresser à l'anorexie car il y a de plus en plus de personne qui en sont victimes et j'avais envie d'en savoir plus dessus.

J'aurai besoin d'un témoignage d'une personne qui est anorexique... Je sais qu'il y a de fortes chances de ne pas recevoir de réponse sur ce sujet de discution car il n'y a pas beaucoup de personnes qui souhaitent en parler et qui préfère garder tout cela pour soi...
J'attend de voir si quelqu'un voudra bien répondre à quelques unes de mes questions avant de les poster...

Merci beaucoup d'avance !

Floriane.
Smile ! :)
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

Bonjour =) déjà je voulais te dire que je trouve ça vraiment bien que tu t'intéresses à cette maladie..dans cette période de culte du corps parfait sans graisse et sans bourrelet!><

C'est vrai les personnes malades auront surement des difficultés à en parler, mais moi je veux bien répondre à certaine de tes questions..car j'ai eu une période ou j'avais des problèmes avec la nourriture et ou mon rapport au corps etait catastrophique ><

;e serais ravie de t'aider ^^
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

Oui moi aussi, pour ma part en tout cas je sais que je n'ai pas atteint le fond on va dire et que c'est une "petite anorexie" dont je souffrais mais c'est peut etre bien d'avoir des avis de personne atteinte a différent degré!!
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
ptitlou0904
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:04
Localisation : Mons

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

Merci beaucoup à toutes les deux en tout d'accepter de répondre à quelques questions ! C'est vraiment gentil :)
Même si il y a des personnes plus malade que vous ce n'est rien, avoir des avis de personnes à différents stades m'intéressent beaucoup... ! :wink:

Voici mes 4 première questions;

1. Pour vous, quelle a été l'évènement déclencheur? (Régimes, conflits, etc... si vous le savez bien évidement)
2. Depuis combien de temps l'êtes vous?
3. Suivez vous un traitement?
4. Si vous suivez un traitement, qu'est ce qui/ quelle personne vous a poussé/conseillé à vous faire aider?

Je ne sais pas si mes questions sont claire, en tout cas si il y a des questions auxquels vous ne voulez pas répondre ce n'est pas grave, c'est votre choix et je vous respecte ! ;) Je réfléchis à d'autres questions ...
Smile ! :)
ptitlou0904
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:04
Localisation : Mons

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

Merci énormément pour tes réponses ! Merci d'avoir répondu c'est vraiment gentil ! :) En tout cas courage ! :)

Si j'ai encore une ou deux petites questions je les posterai ... Merci encore !
Voilà, j'ai une question un peu plus personnel mais comme je l'ai dit avant, vous n'êtes pas obligées de répondre...

5. Combien pesez vous actuellement? (et éventuellement votre taille)
Modifié en dernier par ptitlou0904 le 14 janv. 2012, 10:30, modifié 1 fois.
Smile ! :)
ptitlou0904
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:04
Localisation : Mons

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

Voilà, j'ai une question un peu plus personnel mais comme je l'ai dit avant, vous n'êtes pas obligées de répondre...

5. Combien pesez vous actuellement? (et éventuellement votre taille)
Smile ! :)
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

1. Alors pour moi l'élément déclencheur..il y en a eu plusieurs en fait..le décès de mon grand père..mes déceptions amoureuses...le regard des autres et les réflexions incessantes que j'avais eu au collège, tout ça regroupé à fait que quand j'ai rencontré mon ex je voulais tellement être parfaite que j'ai commencé à vouloir tout contrôler..et surtout mon apparence..et mon poids.

2. Et bien ça a commencé en 1ère et ça dure toujours..avec des hauts et des bas, je laissais mes parents payer la cantine mais je n'y allais plus, je mangeais seulement un petit suisse et du pain le midi (quand je mangeais..). Je culpabilisais de ne pas manger et de faire payer mes parents dans le vide, mais encore plus de manger des choses "grasses" alors je mangeais un minimum pour dire "je n'ai pas rien manger..", le soir je picorais et je ne prenais plus de petit déjeuner, au bout d'un moment la seule chose qui passait c'était le jus d'orange, les clémentines, les pommes et le pain de campagne..j'étais aussi dégoûter de la nourriture et je voyais plus que les calories, le sel et la graisse j'arrivais plus à apprécier..Je n'avais plus envie de rien j'étais pâle, j'ai même commencer à être insomniaque et j'avais des palpitations cardiaques..><

3. Mon seul traitement a été la volonté, et le soutient de mon ex, (mes parents n'ont jamais vraiment su que je ne mangeais pas, je mangeais un minimum le soir avec eux..mais je ne compte plus le nombre de fois ou ils m'ont mit en garde contre l'anorexie..) quand il a su que je ne mangeais quasiment plus, tout les midis il m'appelait et me demandait si j'avais mangé, au début je lui mentais...et puis il a finit par venir le midi à mon lycée, il m'amenais un sandwich et à boire, il disait que c'était déjà ça et me voyait le manger! ça m'a beaucoup aidé qu'il me soutienne et me comprenne, malheureusement de m'être privée je suis passé par une période de boulimie..qui a durée un an et s'est arrêtée en septembre 2011, j'avais perdu 5kg j'en avait repris 9..

4..

5. Et bien comme Julia j'ai une passion qui me fait tout oublier c'est la danse, j'ai toujours été musclée c'est ce qui m'a permit de garder un poids raisonnable même en mangeant très peu (c'était aussi surtout dans la tête ^^), depuis septembre j'ai repris la danse, et je fais 5h de step par semaine ainsi que des abdos, je mange à présent sainement et j'apprécie ce que je mange, même si j'ai été tentée de recommencer en septembre quand j'ai quitté mon ex j'ai réussit à résister et je me suis donné totalement au sport! A présent j'ai retrouver la ligne, je m'impose de ne pas sauter de repas et je suis de nouveau athlétique et endurante, je fais 63kg pour 1m66.

Voilà voilà =)
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
ptitlou0904
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:04
Localisation : Mons

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil à toutes les deux ! =)
Merci de m'avoir fait confiance en répondant à mes questions ! Je vais pouvoir clôturer mon dossier maintenant...

Je sais que je suis peut être mal placé pour le dire, mais je vous souhaite bon courage !

A bientôt et encore merci :D
Smile ! :)
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

De rien =D ça m'a fait plaisir! Ca fait toujours du bien d'en parler =) quand on a été confronté à ça même quand on pense que c'est réglé ça l'est jamais vraiment, même d'en parler un peu ça permet un travail sur soit une réflexion, on se souvient de choses qu'on avait oublier de détails ^^ et ça aide beaucoup! Merci à toi ^^ et bon courage pour la suite!
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
ptitlou0904
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:04
Localisation : Mons

Re: Besoin d'un témoignage d'une personne victime de l'anore

Merci Merci ! :smile:
Smile ! :)
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »