Veux perdre du poids.

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
SO-ALONE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 18:01

Veux perdre du poids.

Salut ! :smile:

En faite voilà, j'ai 13 ans, bientôt 14, je mesure 1m72 pour 84 kilos, et donc je suis plus qu'obèse.. C'est plus mon estomac qui est gros, j'ai pas un ventre énorme.. En plus de ça j'ai pas une belle tête, donc je suis toujours critiquée. J'ai honte de moi même, je suis timide à cause de mon poids, j'ai du mal à me faire des amis.

Ça m' handicape vraiment, j'ose rien faire toute seule, je me dis que j'ai pas le droit de parler ou de faire quelque chose parce que je suis moche et grosse ! Je suis assez intelligente, et c'est une raison de plus pour que les autre m'aime pas.. Et puis, dans le collège ou je suis, il y a que des filles maigres et belles, qui ont pleins d'amies, un petit copain, et qui osent faire ce qu'elle veulent, donc elles sont aimées..

Je me replis sur moi même dés que quelqu'un m'approche parce que je sais que c'est pour me blesser.. Mais je suis d'accord avec toutes ces personnes qui me critique, je suis grosse, moche, je le sais, mais je l'ai pas choisi..

Plus le temps passe et plus ça me fait mal, je me dis que je finirais seule dans mon coin, sans amies, sans personne, je sors presque plus, le seul truc que je fais le week end c'est mes devoirs, mes devoirs et encore mes devoirs...

Y'en a des filles dans le même cas que moi ? Quelqu'un a déjà fait un régime perso qui lui a fait perdre plus de 10 kg ? Merci d'avoir lu, et peut-être de me répondre :grin:

Je perds pas espoir, si y'en a qui y arrive, pourquoi pas moi ? :smile:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Veux perdre du poids.

Essaye d'avoir confiance en toi. En plus, si les gens de ton collège jugens par rapport au physique, c'est vraiment des idiots. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis au collège. J'étais proche de certaines personnes mais c'était plus des camarades d'écoles que des amis. J'avais mes amis à l'exterrieur & je savais qu'à eux je pouvais tout leur dire.
Pour le petit copain, séreiux t'as le temps x). J'en ai jamais eu et je m'en fiche pour le moment.

Après, dis toi bien qu'à ton age (sauf cas très particulier & t'en fais pas partie) on ne fais pas de régime. T'es dans l'age ou on grossit énormément. Je ne sais pas pour les autres filles mais moi, à cette période de l'adolescence, j'ai pris 8 kg en quelques mois seuleument (ok, je ne faisais pas toujours attention à mon alimentation). Et je les tous perdu en quelques mois aussi, sans faire d'effort juste en changeant mon hygiène alimentaire. Mais je ne me prive de rien. Je suis doublement suivie par une nutritionniste. Une que je vois tous les trois mois pour faire un bilan et une autre qui me suis dans le cadre du judo car c'est un sport assez exigeant niveau poid et si on est pas suivis, ça fait des catastrophes parfois :s.

Déjà, parle de ton mal être à tes parents & prends confiance en toi. Ensuite, parles en à ton médecin & si tu peux, vas voir une nutritionniste. Essaye de ne pas grignoter entre les repas & de faire des repas équilibré (sans prendre qu'une salade/repas, hein :grin: ). Par exemple, si tu prends des pates, évite un samdiwch ou autre; ou essais de manger des légumes et/ou des fruits à tes repas. Mais fait pas de fixette sur ton poid. Il me semble que tu confonds poid et apparence. Tu peux être légère et paraitre grosse et inversement.

Courage. Prends pas de grosses initiatives toutes seules en tout cas.
argaux
SO-ALONE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 18:01

Re: Veux perdre du poids.

Bin écoute Julia, moi depuis toute petite j'ai toujours été en surpoids, et de VRAIS AMIS qui me trahissait pas j'en ai jamais eu. J'ai toujours été seule dans mon coin et ça empire les choses quoi.
Sinon merci d'avoir répondu ! ^^
SO-ALONE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 18:01

Re: Veux perdre du poids.

Oui ils jugent par le physique. Pour eux si t'es grosse ou moche t'es pas normale, t'es nulle, tu vaux rien quoi ! ^^

Sinon pour le fait d'en parler à mes parents, je suis sur qu'ils s'en rendent compte, le probléme c'est qu'à mon âge ma mére pesait le même poids, et qu'elle a jamais réussi a maigrir, même avec l'aide d'une nutritionniste, donc elle veut pas m'y emmener.. ^^

Et puis pour les repas equilibrés, j'essaye depuis plus d'un mois, donc je continue. Par contre pour le grignotage j'arrive pas à m'arrêter, t'as pas des conseils ? :smile:

En tout cas merci de vos réponses, c'est sympa ! :<3:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Veux perdre du poids.

C'est clair que tu es en plein développement et un régime trop stricte à ton âge pourrait avoir de grave conséquence sur ton développement alors comme te l'a dit Julia, va voir un nutritionniste. Il sera quoi faire pour toi et te proposer un régime adapter à ton âge et à ton poids. Et puis je suis aussi d'accord avec Julia sur le fait que tu peux te faire des amis même en étant ronde. L'important c'est de faire croire au autre que tu es bien dans ta peau faute de l'être réellement. Tu sais les autres sentent que tu es mal dans ta peau et s'en servent contre toi parce que c'est un âge ou on est assez méchant c'est vrai, c'est l'âge bête comme on dit.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »