Est-ce de l'anorexie ?

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Est-ce de l'anorexie ?

En ce moment je suis un peu déprimé et j'ai remarqué que je ne mangeais pas correctement
Je saute souvent le repas du midi
je chipotte avec la nourriture et je mange lentement
j'éprouve un dégoût pour mon corps plus fort que d'habitude à un point que je peut pleurer devant mon miroir
je culpabilise dés que je mange
Je voulais savoir si c'est un début d'anorexie
merci et bisous à toutes
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Est-ce de l'anorexie ?

Non je ne pense pas l'anorexie c'est que tout se que tu avalerait finirait dans les toilettes.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Est-ce de l'anorexie ?

Oui ce n'est pas obligatoire parce qu'il y a plusieurs sortes d'anorexie. :wink:

Sinon je trouve ces "symptômes" assez inquiétant. Je pense que tu devrais en parler assez vite à ton médecin histoire d'être fixée, de ne plus te poser ces questions et, si tu es vraiment malade, pouvoir te soigner. :)
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Est-ce de l'anorexie ?

Julia a écrit :Pas obligatoirement non ;)
A bon je croyais.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Est-ce de l'anorexie ?

Luna13 a écrit :Non je ne pense pas l'anorexie c'est que tout se que tu avalerait finirait dans les toilettes.
Pas forcément. Il y a deux types d'anorexie : celle qui retourne dans les toilettes et l'anorexie mentale.

J'ai moi même été anorexique mentale sans vomir. J'ai arrêté de manger petit à petit jusqu'à ne plus manger du tout..
audreyco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2011, 09:59
Localisation : Namur

Re: Est-ce de l'anorexie ?

Hello :)

Je ne pense pas que tout ça soit inquiétant, il faut être vigilente ;) bien sur, mais ne pas s'alarmer tout de suite.

Fais attention car sauter des repas ce n'est pas super bon, ni pour ton corps, ni pour ton esprit, tu vas être fatiguée, moins concentrée, plus irritable etc. Et forcément pas chouette tout ça!

Nous passons toutes par des périodes où on s'aime moins, on a déjà toutes sauté un repas ou l'autre, menti à nos parents en disant qu'on a mangé, voir essayé de se faire vomir...

il faut distinguer le mal être et/ou les questions banales sur son poids, de la dépression à l'anorexie.

Si tu te sens mal et que tu manges moins à cause de cela, c'est normal, une mauvaise passe, une petite déprime, un coup de blue, parles en autour de toi, à tes amies proches, à tes parents, à ton copain, cherche du soutien c'est important, essaie de garder le moral, te changer les idées, tourne toi vers des aliments que tu aimes, c'est bientot l'été donc les galces, les fruits frais etc.

l'anorexie est une pathologie grave, j'en ai souffert pendant 10ans, tu ne la vois pas venir, et quand tu t'en rends compte, il est un peu tard....:(
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »