Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Bonjour à toutes,

Je ne viens pas pour moi mais pour mon petit ami. Lorsque ses parents se sont séparés à 6 ans, il s'est mit à manger jusqu'à avoir des problèmes d'obésité. Depuis, ces problèmes ce sont rétablis mais il éprouve un dégoût pour son corps : il se trouve gros. Alors que moi je trouve qu'il est vraiment parfait, sans pour autant être trop musclé, mais il n'est pas gros en tout cas. Enfin bref, aujourd'hui on est allé manger dans un fast food avec des amis. Il n'avait pas trop mangé mais il avait vraiment très mal au ventre. Tout à l'heure, il m'a annoncé qu'en rentrant chez lui il s'était fait vomir ! J'ai littéralement pété un plomb. Mais il m'a dit que ça lui avait fait un bien fou. Par contre, il a promis de ne plus recommencer. Si ça recommence, qu'est ce que je dois faire ? L'obliger à consulter un médecin ? Est-ce que ça peut déboucher sur des problèmes d'anorexie ?
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Si le fast food le dégoute il faudrait déjà qu'il n'en mange plus, et essaye avec lui pour l'accompagne de faire un changement alimentaire qui lui ferais perdre un peu de poids pour qu'il se sente mieux dans son corps.
Si il se fait encore vomir je pense qu'il devrais aller voir un médecin car ça peut devenir grave.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Ben si il continue, ca peut devenir de l'anorexie mentale, ce qui à voir, débute très légèrement .. On commence par une fois se faire vomir, et après ca devient un automatisme et quotidiennement .. Ce qui peut devenir très grave !

Il devrait se faire suivre par un diététicien, et oui consultez un médecin si jamais il recommence..
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Désolée les filles je n'avais pas vu vos réponses. Depuis ça s'est rétabli, il mange équilibré et ne se fait plus vomir. Il en est même à calculer les calories :mmdr:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Non en effet... Ma soeur s'est fait vomir pendant quelques mois, et elle calcule aussi les calories et je suis pas sûre qu'elle soit rétablie :/
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

En effet ce n'est pas bon de calculer ses calories. Et il ne te dit pas forcément qu'il se fait vomir.
Il faut faire attention et surveiller tout ca pour ne pas que ça dégénère... :S
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Il fait du sport soit le matin soit le soir, il ne perd pas de poids mais il gagne en muscle. Si on se fait vomir, ça fait forcément perdre du poids ? :(
Vous me faîtes flipper les filles là... :(
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Oui on peut perdre du poids en se faisant vomir mais c'est pas une solution. C'est dangereux et c'est considéré comme une maladie, comme l'anorexie ! Et si il est musclé, il ne va pas perdre du poids, enfin les muscles pèsent lourds !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Je viens de l'appeler et il m'a juré qu'il le referai plus... Je pense que la première fois qu'il l'a fait, il me l'a dit donc c'est peut-être qu'il regrette...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Bah tu verras, mais j'espère qu'il regrette parce que c'est un geste assez dangereux pour la santé quand même. Il y a d'autres moyens bien plus efficaces et plus sain pour perdre du poids
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

Depuis janvier il a déjà perdu 6 kilo, et il me dit qu'il se sent mieux dans son corps et tout. On verra bien avec le temps, merci les filles :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Aujourd'hui, et depuis toujours, il se trouve gros..

La boulimie c'est pas quand on mange beaucoup sans ressentir la faim & qu'après on se fait vomir ? Parce que ce n'est pas son cas, il mange normalement. Par exemple il va pas se resservir 15 fois ou je sais pas quoi. Je vais faire attention & lui en parler de consulter.
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »