Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Il faut laisser couler et sois plus intelligente que les nanas qui ne t'aiment pas etc, ce n'est que de la jalousie parce que tu attires les garçons etc. Les filles sont mauvaises entre elles :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Exact !
Avatar du membre
Ayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:19
Localisation : Paris

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Personnellement, j'ai toujours été obsédée par mon poids. Faisant 1m60 et 48/49 kg, je me trouve pas grosse mais en sur-poids. (Pas de jugement, merci) J'ai déjà fait une crise d'anorexie (il y a quelques mois de cela), elle n'a pas duré longtemps, mais j'ai quand même perdu pas loin de deux kilos. Pour me sentir enfin bien dans ma peau, j'aimerai être à 44 kilos. Quand je vois une fille de ma classe, faisant ma taille et ayant des cuisses qui sont assez fines (un peu trop..), je me dis que j'aimerai avoir ses cuisses. Même si les miennes sont fines, lorsque je me vois dans une vitre de magasin, mes cuisses je les trouvent fines, mais j'aimerai qu'elles soient encore plus fines que cela...
"Les one direction sont détestés par les garçons et aimés par les filles parce qu'ils chantent ce qu'une fille aimeraient entendre et ce qu'un garçon a peur de dire."
Avatar du membre
Ayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:19
Localisation : Paris

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Je sais bien que l'on ne décide pas du poids qu'on veut faire, mais dans mon cas si... Je ne décide pas du poids que je voudrai faire plus tard bien sûr, mais au moins décider de mon poids actuel. Perdre du poids, je ne ferai pas de régime parce que si je veux perdre absolument du poids je ne mangerai rien, mes quantités se résumeront à pas grand chose. Mais, le problème c'est que si je commence à vouloir perdre du poids (chose que je veux faire), je sais très bien qu'au début je mangerai un peu moins, puis peu, ensuite très peu puis je finirai par retomber dans l'anorexie. Et chose que je ne veux pas. Donc, je suis dans une situation un peu... difficile. D'un côté je veux perdre du poids, et d'un autre je sais que je retomberai dans l'anorexie.
Ma mère voulait m'emmener voir un médecin, mais comme mon anorexie n'a pas duré éternellement elle a décidé de m'emmener voir personne.
"Les one direction sont détestés par les garçons et aimés par les filles parce qu'ils chantent ce qu'une fille aimeraient entendre et ce qu'un garçon a peur de dire."
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Julia a écrit :Ben non je suis désolée, tu es comme tout le monde, tu n'as pas à décider du poids que tu veux faire. A 13 ans, on grandit, on a besoin de manger, on n'a pas du tout besoin de faire attention à son poids ( enfin dans la limite du raisonnable bien sûr hein ! Faut quand même manger équilibré et tout ça ) mais c'est tout !
Ce que tu fais ( a fait ? ), c'est EXTREMEMENT dangereux pour la santé, surtout à ton âge. Ne rien manger, c'est encore pire qu'un régime ! Si tu fais 48kg, c'est pour une raison précise ! Alors non, tu n'as pas à décider du poids que tu veux faire. Le poids, ça ne se décide pas ! Ce n'est pas qu'un chiffre !

Alors oui tu es dans une situation difficile parce que tu souffres d'anorexie et que tu es butée sur un chiffre, alors qu'à ton âge, on n'a pas à choisir son poids ni à en perdre sans l'avis d'un médecin. Et tu n'es pas différente des autres, on est tous fait pareil, donc il n'y a pas de cas à part, d'exception ! Donc tes " dans mon cas si... ", c'est dans ta tête mais pas en réalité.

Et puis honnêtement, ton anorexie est surement encore là... La preuve, tu crois que dans ton cas, tu as à décider du poids que tu vas faire, tu veux perdre du poids mais tu sais que tu vas " retomber " dans l'anorexie... Tu n'arrives pas à te mettre dans la tête qu'à ton âge, tu n'as pas à maigrir. C'est tout simplement que tu l'es encore ! Etre anorexique, c'est une maladie. Il y a des fois où on reprend le dessus mais ce n'est pas qu'on est guérie, loin de là. C'est pas quelque chose qui vient et qui s'en va d'un coup, tu le dis toi même : tu n'en est pas loin. Alors vas te faire aider avant que ça aille trop loin.
+ 1000 !
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

J'ai une amie qui est tombé dans l'anorexie, elle vraiment très maigre... Et je sais pas quoi vraiment faire pour la soutenir.. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Euuh...loin de l'anorexie.....je trouve ce sujet intéressant, c'est vrai quoi, une fille doit d'abord savoir s'apprécier, bien s'estimer car si on n'aime pas ce qu'on est comment les gens vont-ils nous aimer ?? nous acceptez telles que nous sommes ??

Et quelqu'un qui se fait critiquer veut dire qu'il a des qualités et que beaucoup de personnes le jalousent pour ce qu'il a ou pour ce qu'il est..

De vous à moi, mon chéri ne cesse de me répéter " un kilo de moins je serais très en colère contre toi" c'est sa façon à lui de me faire comprendre que même si je suis pas svelte comme un mannequin il m'aime pour ce que je suis, et puis les mecs n'aiment pas les manches à balai.... désolée pour l'expression )
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Oui c'est vrai, c'est selon les goûts. Et heureusement d'ailleurs !!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Mary, pour ta copine il faut qu'elle en parle. L'anorexie c'est quelque chose de très dangereux et qui peut très mal finir si ce n'est pas pris en charge.

Je suis d'accord avec toi Julia. Il n'y a pas de "les mecs n'aiment pas les grosses (ou les maigres ou les petites poitrines ou autre)" c'est juste qu'ils sont comme les filles et qu'ils ont tous des goûts différents.

Par rapport au fait d'accepter son poids, sa taille, ses formes, etc ... je pense que c'est une question d'âge. Avoir 13 ans et dire que l'on veut maigrir ou quoi, c'est pas possible. C'est un âge où le corps des filles bouge beaucoup : on commence à avoir une physique de femme, c'est le début des cycles, etc ... Autant de choses qui font que notre poids, notre taille et donc notre physique n'est pas stable.
Après, quand on est plus grande et que notre corps a fini d'évoluer, c'est là que l'on peut commencer à voir si l'on a besoin de perdre du poids ou quoi. Mais par expérience, quand on se trouve vraiment grosse et que l'on veut absolument perdre du poids, ça ne marche pas. L'année dernière c'est ce que j'ai fait toute l'année, mais comme je ne me sentais pas bien dans ma tête, avec mes amis ni rien, c'est pas possible de chercher à maigrir et perdre du poids.
Pour essayer de perdre du poids, il faut se sentir bien au départ, parce que le fait de voir que l'on ne maigris pas autant que l'on voudrait ça n'aide pas et on lâche trop facilement.
Après, moi j'ai perdu quasiment une dizaine de kilos depuis septembre sans rien faire. Je suis arrivée dans une classe avec des gens nouveaux et avec qui je m'entendais bien, alors je ne ressentais pas le besoin de me rattraper sur la nourriture. Je me suis mise à beaucoup moins manger et comme je faisais toujours du sport, j'ai maigris toute seule. Mon copain me dit de ne plus maigrir parce qu'il ne veut pas que je devienne toute maigre, mais j'ai l'impression que je me suis stabilisée. Mais par contre grâce à ça, je me sens beaucoup mieux dans ma peau (à quelques trucs près) : je m'habille de façon plus féminine, j'achète des habits que je n'aurais même pas essayé en cabine l'année dernière, etc ...
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Ces mannequins ont un joli visage oui, mais bon niveau corps c'est voluptueux on va dire, mais je ne trouve pas ça beau (c'est mon avis). Les rondeurs, certaines en voudraient plus (et ce n'est pas un mal), mais c'est dur de vivre avec quand on est "né" avec je dirais. L'important c'est d'être bien dans sa peau. Pour ce qui est des troubles alimentaires, c'est totalement la faute des magazines/pubs/émissions, ils y montrent des filles qui paraissent malades.
Exemple : les magazines qui ne montrent que des mannequins très minces voire maigres osent dans un numéro "coup de gueule" montrer des mannequins rondes (j'avais vu le magazine où une de ces mannequins posait, je ne sais plus lequel), le numéro suivant, on a tout oublié et on remontre des mannequins qui doivent faire 50kg/1m80. On se fout de notre gueule.
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

@Flow' : Oui elle est déjà prise en charge et tout, mais bon c'est pas quelque chose qui se guérit facilement et rapidement, du coup elle est cloîtrée dans un hôpital depuis bien des semaines! Donc j'essais de lui parler par texto, mais au final je sais pas si je dois lui parler de sa maladie ou en faire un sujet tabou? Pour l'instant je fais que lui demander si ça se passe bien, si elle va bien, et tout, mais je ne lui demande jamais si elle a pris du poids ou quoi. Enfin je parle jamais vraiment de l'alimentation devant elle. Est-ce que j'ai raison ou tort de faire ça?
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Pour toutes celles qui se trouvent ... grosses

Mary : Oui je sais que c'est très long à guérir. Il faut voir l'avis des autres filles, mais je ne pense pas que lui parler de son poids et de sa cure soit vraiment une super idée. Sans forcément en faire un sujet tabou, tu peux lui demander comment ça se passe, si elle a rencontré des gens, les activités qu'elle fait, etc ... Après au bout d'un certain temps je crois qu'ils ont le droit aux visites (mais je n'en suis pas sûre) et de sortir pour une journée ou un week-end. Mais tout dépend de "l'avancement de la guérison".
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »