Sleeve gastrectomie

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Korydwen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 21 mars 2013, 10:35
Localisation : Concarneau
Contact :

Sleeve gastrectomie

Bonjour les filles !
Pour ce qui concerne la perte de poids, j'ai eu, pour ma part, tout un parcours du combattant. Cela a débuté en 2004. On m'a posé un anneau gastrique pour commencer et ce fut un échec. D'ailleurs, je le déconseille à toutes celles qui souhaiteraient effectuer une chirurgie de l'obésité ! Le boîtier se déconnectait ou se retournait, j'avais mal, envie de vomir,... On a finit par me le retirer. Je n'avais pas perdu de poids avec ! Puis, il y a un peu plus d'un an, je me suis tournée vers la sleeve gastrectomie (une réduction de l'estomac). J'ai alors perdu 56kg ! Je ne dirai pas que c'est une opération magique, mais presque. Je mange de tout, sans spécialement me priver (évidemment, il faut faire attention au début). Maintenant, j'entame un régime équilibré (j'ai encore 20kg à perdre) pour pouvoir prétendre tranquillement à la chirurgie réparatrice et me débarrasser de la peau en trop. Je faisais 147,6kg et aujourd'hui, 90,5kg. Je suis beaucoup plus à l'aise dans mon corps et c'est un vrai bonheur.
Beaucoup disent que la chirurgie de l'obésité est une solution de facilité, qu'on n'a aucun mérite à la subir, mais quand on n'a tout essayé niveau régime et que rien ne marche, ce n'est pas dû à un manque de volonté. C'est juste le corps qui ne suit pas. Chaque personne est différente et se faire opérer pour devenir plus mince et mieux dans son corps n'a pas à être une honte.
Y a-t-il des opérées parmi nous ? Je serai heureuse d'échanger avec vous.
:bsx: :bsx: :bsx:
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »