Problèmes de nourriture, de poids, de sport

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Problèmes de nourriture, de poids, de sport

Coucou les filles!

Ça fait des années que j'essaie de perdre 3 kg, mais il y a plusieurs problèmes qui s'imposent:

-Déjà j'ai tout le temps faim, enfin c'est ce que me dit mon cerveau, car je sens très bien que je n'ai pas forcément faim et que c'est juste une irrésistible envie de manger quelques choses de bons, de gras, de sucré. Vous allez me dire, mange une fruit, bois de l'eau, occupe toi... Mais le problème c'est que ça marche pas. J'aurais beau manger deux ou trois fruits, boire des verres d'eau, ou essayer de m'occuper, à la fin je finirais toujours par manger ce qui me faisait envie. Et là, vous vous dites "elle n'a qu'à manger directement ce qui lui fait envie et voilà!", sauf que je fais en manger en grosse quantité jusqu'à avoir le sentiment de ne plus avoir faim (alors qu'à la base je n'ai même pas faim!). L'autre jour, j'ai mangé la moitié d'une brioche tressée en milieu d'après midi ...

-En ce moment je ne mange pas trop équilibré quand je vais au lycée, c'est à dire que les jours de cours, je ne mange pas le matin, je ne mange qu'une pomme le midi et le soir dès que je rentre, je mange une bonne assiette + des suppléments (yaourt, biscuit, fromage, pain...). Je me dégoute moi-même, parce que toute la journée je fais l'effort de ne presque rien manger mais dès que l'occasion se présente je finis par craquer et mange tous ce que je trouve. Après je regrette tellement, presque j'en pleure. En plus je sais très bien que ce que je fais c'est pas bien mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Mes amis me disent que je dois arrêter, mais j'ai peur de prendre encore plus de kg parce que même si je mange comme une personne normale, je vais continuer les gros grignotages.

-Et le pire, c'est que je ne fais pas de sport... Je n'aime pas ça, j'essaye de faire des exercices mais au final je tiens même pas. Enfin bref, je sais même pas si les exercices que je fais , sont adaptés à ce que je voudrais obtenir (des jambes fines et éliminer les calories).


Si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissante, parce que là j'en peux plus, je sais plus ce que je dois faire, je me déteste d'être comme ça..
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

J'étais dans ta situation il y a encore quelque temps. Enfin, il y a des périodes où je pouvais me contenter d'une pomme le midi et c'est tout. Et d'autres périodes ou j'avalais tout ce qui me passait sous la main. Pendant les périodes où je ne mangeais rien, je me sentais très bien et quand je mangeais beaucoup, je ne me sentais pas du tout à l'aise. Jusqu'au jour où ça m'a rendue malade. Enfin, à la base, j'ai quelques soucis de santé, mais à cause de ce déséquilibre ça s'est empiré. J'étais complétement affaiblie parce qu'en plus je dois me lever tôt en période scolaire et je dois prendre beaucoup de transport. Bref c'était la misère.
La seule chose qui me faisait tenir, c'était le judo et les personnes de mon club. Et un jour, mon prof de judo m'a dit que physiquement j'étais faible et qu'il ne valais mieux pas que je fasse des efforts. J'ai quand même fait sport mais il y allait doucement avec moi. Après, il m'a demandé ce que j'avais et je lui ai expliqué. Et il m'a tout simplement interdit de venir tant que j'étais dans cet état. Il m'a dit que je devais prendre trois repas par jour et que je devais me forcer à manger pendant les heures de repas. Ensuite, suite à un rendez-vous chez le médecin, je lui en ai parlé et il m'a dit que je devrais aller voir un psy spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire. Il m'a dit que ça n'était pas grave mais que ça pouvait le devenir. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu y aller.. Mais vu ce que m'avait dit mon prof de judo, j'ai fait ce qu'il m'avait dit (c'est comme mon grand frère et j'pourrais lui confier ma vie donc je savais que je pouvais avoir 100% confiance en lui). Bien sûr, j'ai commencé quand j'étais dans ma période "je mange une pomme et c'est tout" Je me forçais à manger et même si c'était pas le truc de fou super gras et bien nourrissant, c'était déjà ça ^^ Et après, quand normalement j'aurai du rentrer dans ma période de "j’engloutis tout", ben finalement non. Je ne grignotais plus car j'avais reappris à manger correctement mes trois repas. Et ça me suffisait.

Donc je pense que tu devrais aussi manger tes trois repas. Le matin est le repas le plus important, il faut que tu manges. Même si tu ne te fais pas un p'tit déj' à l'anglaise, tu peux te faire un bol de céréale avec un fruit ou du jus et ça suffit. Ensuite le midi, il faut que tu te forces un peu à manger parce que tu as besoin d'énergie pour réfléchir correctement. Après, c'est vrai qu'à la cantine, c'est pas toujours le top, mais il faut faire des efforts. Normalement, si tu manges correctement à ses deux repas, tu n'auras pas besoin de grignoter. Si l'envie te prend,prends un fruit, ou une barre de céréale. Et le soir aussi, mange bien.
Aussi, ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde de vouloir manger un truc en particulier. De style, si j'ai envie de manger du chocolat, j'peux manger la moitié de ma cuisine mais j'voudrais toujours mon chocolat :mmdr: Ben mange dans ce cas là, ne te prive pas ^^
Puis ne te fixe pas sur ton poids, si y'a bien un truc que je peux te dire c'est ça. Moi aussi, je faisais une grosse fixette sur mon poids car j'ai un rapport poids/taille pas très bon et à chaque fois que je monte sur une balance, je déprime. Mais si y'a bien un truc que j'ai compris c'est que ça n'est pas parce que t'as un poids lourd que t'es forcément grosse et moche et que tu vas finir ta vie avec 45 chats ^^

Oula, je suis désolée pour le roman ^^ Mais j'espère que ça t'aura aidé. En résumé: mange à chaque repas et ne te fixe pas sur ton poids :)
argaux
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

Merci pour vos réponses ^^ Déjà je vais arrêter de ne manger qu'une pomme le midi, parce que de toute façon je peux pas continuer comme ça et puis ça ne sert à rien que je me prive toute la journée pour finir par me gaver le soir.

Par contre Julia, je comprend ce que tu veux dire, mais en même temps tu pourrais aussi me comprendre ; à cause de ces kg en trop je ne me sens mal à l'aise quand j'essais des vêtements, parce qu'en plus de ne pas avoir un poids parfait, je suis très petite, donc trouver des vêtements qui me vont c'est le parcours de combattant et des fois je suis au bord des larmes dans la cabine d'essayage. Puis c'est pas pour plaire aux autre que je fais ça, les gens ils s'en foutent de mes kg ; c'est pour moi que je le fais, je me supporte pas comme ça. Si j'ai commencé à ne manger qu'une pomme tous les midis, c'est parce que je voulais compenser avec mes grignotages. Enfin bref, comme je l'ai dit plus haut je vais arrêter ça, car c'est loin d'être la meilleure idée.

Mais je n'arriverais pas à arrêter de grignoter et je sais pas comment y remédier, parce que je peux pas continuer à manger tout ce qu'il y a dans le placard alors que je viens de sortir de table ou que le repas approche. J'ai vraiment envie d'arrêter et pourtant quand le moment vient, je peux pas m'empêcher de résister ; ça me frustre, ça me frustre, et puis je craque et je mange plus que ce que j'avais prévu.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

Franchement, je ne pense pas que même si tu perdais tes 3 kgs, tu te sentirais mieux.
Je pense qu'il faudrait comme on te l'a suggéré consulter un psy pour améliorer l'image que tu as de toi même.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
angette6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 03 mai 2009, 19:58

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

bonjour, j'aimerai juste savoir si pour 1 m59 /60 et 57 kilos le matin mon tour de cuisse et de 54 cm es ce que ces gros ??
Depui le 17 mars je ne cesse de penser a toi 1 ans et 1 moi je taime
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

Bonsoir,
Non tu es tout à fait normal, pas de souci pour toi :)
Missy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:13

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

Coucou. :lavache:


Tu sais quoi, ta situation n'a rien de banal. Malheureusement OU heureusement (j'sais pas trop lol ) je crois qu'il est le quotidien d'un paquet de fille.

Parfois à mes cours (je suis prof de fitness ) j'ai des filles qui se déchirent toute la semaine à faire attention à ce qu'elles mangent mais une fois le weekend arrivé, elles ruinent tout leurs efforts. Ça les fait culpabiliser et elles en ont marre de rester dans ce même cercle vicieux.

Franchement je n'ai pas de conseil à te donner dans le sens ou les conseils ne servent à rien face aux pulsions que nous pouvons avoir quand nourriture grasse et sucrée se présente devant nous mais tout ce que je peux te dire et t'affirmer c'est que se priver et se restreindre de manière trop strict te poussera à avoir des pulsions de plus en plus violente.En d'autre terme, te priver te fera grossir un jour ou l'autre.

La meilleure façon de maigrir et de manger c'est de trouver SON propre équilibre sans piocher dans les pseudos magazines qui vous donnent un régime "type" qui en fait ne peut convenir à tout le monde.
Nous sommes toutes différentes, notre métabolisme est diffèrent et ce qui marchera pour l'une ne marchera pas forcément pour l'autre.

Dans un premier temps le sport est vraiment un super allié mais il va falloir te pousser et te motiver à en faire un ami car tout passe et tout commence par lui. :smile:
juvari3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:07

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

salut,
Tous les regards retournent vers moi maintenant ! je me sens très bien actuellement. J’ai utilisé les mots que mes collègues de travail m’ont dits avant comme démarreur de ma perte de poids. Durant la pause de travail, j’ai profité de ce temps pour lire les descriptions de zyloslim et pure natural cleanser sur www.zyloslim.fr. J’ai appris que les compositions sont naturelles et j’ai hâte de les essayer. Les résultats sont inattendus, j’ai plus d’énergie, plus de souffle et tout le monde à mes cotés n’ont plus aucun gêne.
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Problèmes de nourriture, de poids, de sport

Je vais tenter de te répondre même si c'est un peu tard mais bon, ne sait-on jamais !


Déjà, sache que si tu manges très peu (comme une pomme le midi) et que tu comptes maigrir, ça ne sert à rien. Parce que certes, tu vas maigrir, mais tout ce que tu vas perdre c'est du muscle et de l'eau, la graisse restera là et sans muscles, elle finira plus difficile à éliminer.

Alors continues de manger tes trois repas par jour, en mangeant bien le matin, bien le midi mais pas beaucoup le soir. Et tu peux t'autoriser un goûter, généralement je prends un thé et un fruit ou un yaourt en rentrant, mais tu peux t'autoriser des gâteaux parfois, ce n'est pas la mort non plus...

Pour le problème d'avoir toujours, toujours faim, et bien je l'ai toujours eu également... C'est insupportable, si je m'écoutais, je mangerai toute les deux heures. Mais dans le cadre d'un régime c'est pas possible...
Mais depuis que je suis ultra motivée pour, j'arrive à me contrôler ! Et sache que plus tu te contrôles, plus ton envie de manger diminue au fil du temps. Ca fait plus de 2 semaines que je me restreins et c'est bien la PREMIERE FOIS DE MA VIE que j'ai de moins en moins faim ! J'arrive à manger de plus petites quantitées (tout en restant très respectables) et j'ai moins faim tout le temps qu'avant. Prends simplement le temps de manger tranquillement, bouchées par bouchée, ça marche réellement, je te jure xD
C'est comme les envies de sucre. Je pouvais manger 3 bols de céréales bien sucrées par jour, je mettais 4 sucres dans mon thé... Mais en fait, moins tu manges sucré, moins t'en as envie. Bien sur, je continue à manger tous les jours des yaourts, des gâteaux parfois, une boisson sucrée le matin, mais j'ai presque plus cette envie insupportable d'un énorme bol de céréales à 16h xD

Et pour le sport j'étais pas motivée non plus, d'autant plus qu'il me suffit d'un jogging pour avoir d'horribles maux de genoux (je suis mal foutue xD)
Et bien je me suis inscrite dans une super salle de sport, et je m'y suis dit d'y aller 2 à 3 fois par semaine. Quand tu fais de l'elliptique, tu n'as pas les maux de genoux que t'apportes un jogging (par exemple) et c'est beaucoup, beaucoup plus supportable ! Tu mets tes écouteurs et tu te laisses porter, tu penses à tout ce que tu veux, prends ça comme une "pause" dans ta journée. Tu rêvasses, tu commences par un rythme très doux et ça viendra tout seul, je t'assures. Je tenais 20 minutes à peine, et maintenant je tiens à 40 minutes, avec un rythme très doux bien sur, mais c'est déjà ça :)



Je sais que tu as déjà du entendre ce discours 15000 fois mais je ne suis pas une entreprise commerciale qui te propose 15000 miracles à 1000 euros, simplement une jeune fille de 18 ans qui a exactement les mêmes problèmes que toi (vraiment, j'ai l'impression de me lire) mais qui commence à trouver une solution après 18 ans de calvaire xD
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »