Devenir végétarienne

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Devenir végétarienne

Coucou les filles,
Une envie me trotte dans la tête depuis une semaine et plus j'y pense, plus elle s’amplifie.
Je voudrais devenir végétarienne. Vous allez me dire que c'est risqué, que je vais faire des carences, que je vais avoir des problèmes de santé, etc..
Mais cette idée dans ma tête n'a pas germée toute seule, sans point de départ.
Depuis tout petite, on ne mange pas beaucoup de viande à la maison. Je déteste la jambon (il m'arrive d'en manger du découenné, dégraissé mais c'est à contrecœur et sans plaisir) et le porc me dégoûte, nous ne mangeons pas de viande rouge (parfois au restaurant mais c'est très rare) et nous ne mangeons que du blanc de poulet ou de dinde, je n'ai jamais mangé de cheval, de lapin, de canard... En poisson, ça va un peu mieux, mais on n'en mange pas non plus tout les jours, maximum deux fois par semaine. Je pense manger deux à trois portions de viandes ou poissons par semaine et je n'ai aucun problèmes de santé. Alors je me suis dit, je ne prends aucun plaisir à manger de la viande et du poisson, pourquoi ne pas être végétarienne, j'en suis très proche.
Alors, je voudrais savoir si certaines sont dans mon cas ou sont déjà végétarienne ? Comment faites-vous dans la vie de tout les jours ? Et comment faire pour réussir à faire accepter ce choix à mes parents ? Avez vous pris du poids suite à ce changement de régime alimentaire ?

Merci et bonne journée
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Devenir végétarienne

Je suis d'accord avec ma VDD ; et il faut savoir que les végétariens pour remplacer la viande mangent des lentilles et beaucoup de légume vert. Parle a tes parents avant et renseigne toi bien pour ne pas faire de carences . Et oui si tu es en pleine croissance tu devrais attendre.
Damien <3
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Devenir végétarienne

Je suis d'accord avec mes VDD. Je pense que si tu es en âge de suivre un tel régime alimentaire, tu devrais demander l'avis à ton médecin, pour savoir si tu dois prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences.
Personnellement, je mange énormément de viande, donc je ne pourrais pas te conseiller un tel régime :wink:
argaux
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: Devenir végétarienne

J'ai 14 ans. Et je ne peux pas demander à mon médecin, c'est ma mère.
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »