Je crois que j'ai vraiment un probléme..

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Anais123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil. 2010, 22:46

Je crois que j'ai vraiment un probléme..

Bonjour les filles, alors je vous explique mon problème la j'ai 16ans je pèse 59kilo et je mesure 1m63, il y a un an a 15ans je pesais un peu plus de 80kilo. Donc en effet j'ai perdu. Il y a un an je n'était pas vraiment complexée (pourtant j'avais de quoi..) c'est uniquement lorsque j'ai commencer mon apprentissage en coiffure avec toutes es vitres partout dans le salon que je me suis rendue compte que je devais changer, j'ai donc perdu 20kilo, tout le monde était fiers de moi, pourtant je continuer a manger normalement, sans faire réellement de sport.. Le problème c'est que maintenant je continu a fondre, je me trouve de plus en plus mal dans ma peau, je m'accepte de moins de moins, il y a un an je rentrer dans du 44 et maintenant le 38 et un poil trop grand. Mais dans ma tête j'en suis au même stade, j'ai du mal a me rendre compte que oui, j'ai beaucoup perdue. Quand je me regarde je me vois comme avant et j'ai tout le temps cette envie de maigrir de perdre du poids.. Dés que je manges beaucoup (repas de famille ou autres) je me force a vomir ce qui me fais pleurer et souffrir a chaque fois. En quelque sortes la nourriture me dégoute, je ne mange presque plus, j'ai tellement peur de grossir ou de prendre du poids.
Il y a uniquement une amie a moi qui est au courant je n'ose pas en parler autour de moi, personne ne comprendrais.. Ma mère, amies, patrons, collègues au contraire me félicite lorsque je pers du poins, donc pour qu'il soit fière je me met dans la tête qu'il faut que je perde encore beaucoup de poins.. J'ai envie de m'enlever cette idée de la tête mais je n'y arrive pas :roll:
Aidez moi s'il vous plait.
J'ai juste besoin de toi ,de ton rire ,de ton sourire ,de t o i quoi ,à vrai dire tu fais mon bonheur et bien plus , a tes cotes je vis les plus beaux moment de ma vie. Toi ;tu me connais de A à Z. Mon amour ,tu es la perfection ,mon ange gardien. Je suis dingue de toi,de nous*.Meilleure amie♥♥.
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Je crois que j'ai vraiment un probléme..

C'est bien que t'en parle c'est pas facile et on est la pour essayer de t'aider :) Déjà il ne faut pas que tu perde du poids parce que les personne autour de toi sont fière de toi ou pas il faut que tu le fasse pour toi et ton bien être personnelle quoi qui l arrive ta famille et tes amies sont fière dans tous les cas de figures ! Aujourd’hui ne prend plus en compte leur avis c'est compliqué mais si sa te fais souffrir il vaut mieux arrêter et te laisser le temps d'accepter ton nouveaux corps tu ne t'y est pas encore faite vu que tu garde l ancienne image de toi ! Il ne faut pas que sa dicte ta vie et que tu reflechissent constamment a ce que tu mange mange comme il te la plait en te fessant plaisir en fessant un peu attention quand même pour ne pas retrouver des veilles habitude !
Je sais pas si mon message t'aide vraiment mais oublie ce que dise les gens et profite de la vie sans te prendre la tête après si tu as besoin d en parler on est la sinon tu peut toujours aller en parler a un psy aussi il pourrait aussi très bien te conseilles sur comment aborder la situation :)
Donne nous de tes nouvelles j espère que sa se réglera vite pour toi :)
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Je crois que j'ai vraiment un probléme..

C'est bien que t'en parle c'est pas facile et on est la pour essayer de t'aider :) Déjà il ne faut pas que tu perde du poids parce que les personne autour de toi sont fière de toi ou pas il faut que tu le fasse pour toi et ton bien être personnelle quoi qui l arrive ta famille et tes amies sont fière dans tous les cas de figures ! Aujourd’hui ne prend plus en compte leur avis c'est compliqué mais si sa te fais souffrir il vaut mieux arrêter et te laisser le temps d'accepter ton nouveaux corps tu ne t'y est pas encore faite vu que tu garde l ancienne image de toi ! Il ne faut pas que sa dicte ta vie et que tu reflechissent constamment a ce que tu mange mange comme il te la plait en te fessant plaisir en fessant un peu attention quand même pour ne pas retrouver des veilles habitude !
Je sais pas si mon message t'aide vraiment mais oublie ce que dise les gens et profite de la vie sans te prendre la tête après si tu as besoin d en parler on est la sinon tu peut toujours aller en parler a un psy aussi il pourrait aussi très bien te conseilles sur comment aborder la situation :)
Donne nous de tes nouvelles j espère que sa se réglera vite pour toi :)
Avatar du membre
Anais123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil. 2010, 22:46

Re: Je crois que j'ai vraiment un probléme..

Bonsoir, merci pour ton message . Le problème c'est que je maigris, pourtant je mange enfin du moins j'essaie de manger mais j'ai tellement peur ou je mange mais alors tout ce qui me passe sous la main, du pain, nutella, yaourt, jambon, mais vraiment du n'importe quoi et ensuite je culpabilise et je finis toujours par..
J'en ai parler a une amie qui elle même a eu ce problème me demande de réagir avant qu'il ne soit trop tard et je tombe dans une maladie et que je trop faible contre celle - ci sauf que je n'arrive pas a me faire a ce "nouveau corps" j'ai encore perdu 2kilo. Je ne sais pas a qui en parler, je n'ai pas envie d'en parler a maman parce que je sais qu'elle ne comprendras pas comme elle même n'a jamais était complexé, personne de ma famille non plus, il sont tous soit minces, soit ils s'acceptent comme ils sont ou encore mes amies j'ai peur qu'ils me regardent différemment après je suis perdu
..Merci encore pour votre message sa fait plaisir, je vais faire des efforts..
J'ai juste besoin de toi ,de ton rire ,de ton sourire ,de t o i quoi ,à vrai dire tu fais mon bonheur et bien plus , a tes cotes je vis les plus beaux moment de ma vie. Toi ;tu me connais de A à Z. Mon amour ,tu es la perfection ,mon ange gardien. Je suis dingue de toi,de nous*.Meilleure amie♥♥.
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Je crois que j'ai vraiment un probléme..

Coucou Anaïs,

En fait c'est normal que tu ne prennes pas de poids, si une fois que tu culpabilises tu te forces à "rendre"..


C'est un vrai calvère que tu dois vivre, au vu de ton âge, tu ne peux pas en parler au médecin du lycée ? Le secret professionnel oblige tu seras protégé. Je peux comprendre que tu ais honte de ce qui t'arrive, peur du regard des autres, c'est pour ça qu'il faut agir maintenant et qu'il te faut une aide extérieure.

Il faut passer au dessus de cette peur d'être ridicule, nulle ou mal vue pour qu'on puisse t'aiguiller au mieux. En parler à ta maman serait un soulagement pour toi mais il est certain qu'annoncer cela à sa maman ce n'est pas évident, surtout que pour les soucis alimentaires on n'a toujours l'impression d'être incomprise.

Il faut que tu réagisses, pour toi, et pour ton futur, que tu puisses t'épanouir dans un corps qui te plait !

Courage dans ta démarche :bsx:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
BlablaChou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 26 août 2013, 14:40

Re: Je crois que j'ai vraiment un probléme..

Bonsoir Anaïs,

Tu fait bien de parler de ça ici, on est toutes là pour t'aider et pas pour te juger.
Je suis d'accord avec tout ce que les filles ont dit ... j'ajouterai juste mon opinion sur les gens qui te félicitent et t'encourage sur cette perte de poids, ils t'envient car la plupart des gens (adultes) n'arrivent pas à maigrir comme ils le souhaiteraient, du coup quand d'autres maigrissent (sans savoir s'il le font exprès ou si c'est involontaire) ils le soulignent et le félicite.

Je pense que quand on mange beaucoup d'aliments différents en peu de temps (genre boulimie) pour arriver à un sentiment de satiété, c'est que l'on compenses, peut-être devrais tu chercher l'origine de ton "dérèglement" alimentaire ailleurs que dans la nourriture mais encore une fois ce sont des pistes de réflexion ... un psy pourrais peut-être t'aider sans te juger pour autant tu dois avant tout t'écouter et respecter ton cors.

Tu as 16 ans et ta croissance n'est pas encore terminée, il faut que ton corps finisse de se construire dans le bonnes conditions. c'est le moment pour toi de retrouver un équilibre dans ta tête et dans ton corps pour que tu rentres dans ta vie d'adulte épanouie et heureuse !!

Bon courage et fait attention à toi :bsx:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Je crois que j'ai vraiment un probléme..

Coucou :p
Si tu mange pas assez ou si tu t'obstine à TROP perdre de poids après.. :roll:
Tu pourras vraiment plus rien manger. T'aura une espèce de maladie (je sais plus son nom désolé ;$) ou tu ne voudra JAMAIS manger (et si tu mangera tu vomira après).
Cette maladie devient à un stade ou on est vraiment trop maigre et à force tu pourras plus manger!
Tu seras comme un squelette !
Image
Dans ce genre la! Donc il vaut mieux être trop grosse que beaucoup trop maigre. :bsx:
Bonne chance :wink:
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »