Problème d'alimentation.. besoin d'aide!

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Ashounette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:23

Problème d'alimentation.. besoin d'aide!

Bonjour les filles!

Je suis nouvelle ici, et je viens vous demander de l'aide.
J'ai 18 ans, je mesure 1m68 pour 49,6kg.
Cela fait déjà plusieurs mois que je contrôle toujours mon alimentation.. à chaque fin de repas, je culpabilise, même lorsque je mange très peu. Par exemple, aujourd'hui j'ai mangé:
- Petit déj: jus d'orange, céréales spécial K (30gr de portion, le minimum) et un café
- Déjeuner: Une salade composée avec des toast au saumon et fromage frais + des tomates + de la feta + la vinaigrette
- Goûter: bol de céréale + déca
- Dîner: une soupe aux légumes variés
Ma mère a fait une tarte à la praline pour le dessert, et rien que l'idée d'en manger me fait culpabiliser, je sais que je vais m'en vouloir.
Tous les jours, je vérifie les calories, dès que le nombre dépasse les 150kc, je refuse d'y toucher..
J'évite au maximum de grignoter et si je fais un écart (repas de famille par ex, ou macdo etc..) je me sens obligée de compenser, et de ne manger que très peu le reste de la journée.
J'ai réellement besoin d'aide, je ne veux pas me faire juger ni critiquer, je me rends compte de ma bêtise, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à passer au dessus de tout ça..
Merci par avance de votre aide les filles
Ashounette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:23

Re: Problème d'alimentation.. besoin d'aide!

Je vois que personne ne répond, c'est sympa, merci!
Avatar du membre
BlablaChou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 26 août 2013, 14:40

Re: Problème d'alimentation.. besoin d'aide!

Bonjour ashounette

je viens de lire ton message et je comprends que ça ne dois pas être simple à gérer, cette discipline alimentaire au quotidien.
Est-ce que tu as réfléchit à l'origine de ce blocage ?
Une propension de personne de forte corpulence dans la famille à qui tu ne voudrais pas ressembler ?
Une moquerie que tu aurais reçu sur ton apparence ?
La recherche d'un idéal de poids, d'apparence ?

Dans tout les cas je pense que ce mécanisme de contrôle total de ce que tu manges pourrai être dangereux à l'avenir pour toi.
tu es jeune et même si potentiellement tu as fini ta croissance tu as quand même besoin de t'alimenter correctement.

Je ne juge absolument pas, mais je pense que tu devrais peut-être en parler à un ou une nutritionniste. Cela fera peut-être un déclic pour toi et elle t'aideras surement à mettre en place une nouvelle façon de manger plus saine pour toi sans pour autant tripler les calories ...

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ashounette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:23

Re: Problème d'alimentation.. besoin d'aide!

Bonsoir Blablachou,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse, ça rassure de se savoir écouté et aidé.

Je ne saurais pas te dire d’où vient ce blocage.. nous sommes tous minces dans la famille et je n'ai jamais reçu de moquerie sur mon apparence non plus. Je pense que je suis dans une période où je n'aime pas mon corps, il n'est pas selon moi, l'idéal.
Ma mère souhaite m'emmener voir une psychologue, car elle pense que je souffre peut-être d'un début d'anorexie mentale, ce qui est pourrait apparemment devenir très dangereux si cela empire..

(De plus, je ne suis pas une grande gourmande d'origine, j'ai vraiment un appétit d'oiseau)
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »