Trop c'est trop!

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Trop c'est trop!

Salut les filles,
Je fais face à un gros problème, et oui, le poids...
J'ai 14 ans, je mesure environ 1 m 60 cm et je pèse 80 kg.
Eh oui, mon poids me fais un gros problème, car en plus du complexe (pas trop complexée non plus) j'ai le souci des vêtements.
Je n'ai pas vraiment beaucoup de ventre par rapport à mon poids, mais toute la graisse se concentre dans mais bras et surtout, surtout dans mes hanches et mes cuisses.
Et pour ne rien arranger, je suis accro aux sucreries.
Aidez-moi s'il vous plaît!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Trop c'est trop!

Bonjour MiniOtaku,

Je sais et comprends que le poids pose souvent un problème chez nous les filles !
Donc ça n'est malheureusement qu'une question de volonté déjà et surtout de comment bien manger.
Il faut éviter les écarts entre les repas et sucreries très mauvais tout ce sucre !
Ce que je te suggère c'est pouvoir te faire plaisir sans forcément manger des bonbons, tu peux de temps en temps, c'est pas non plus se priver de tout, mais si tu arrives à manger normalement sans excès, et privilégier plutôt les légumes et viandes blanches, je pense que tu peux réussir à perdre du poids sans te restreindre, car un régime c'est bien mais en sachant correctement bien le faire et surtout pas se priver !

Déjà un régime avec des pseudos repas comme les repas de substitutions sont à éviter à tout prix, car ça fait oui perdre du poids mais trop rapidement, ce que tu vas perdre en graisse tu vas le reprendre quasi en double après !
Donc essayes juste de manger normalement, sans trop de graisse, de sucre, évites les sauces etc...

Si tu arrives à faire l'effort maintenant, tu seras bien contente après de l'avoir fait pendant ton adolescence, car tu vas rentrer dans un bon équilibre alimentaire, et tu ne regretteras pas d'avoir fait l'impasse sur les gâteaux et sucreries, tu peux manger des fruits à la place ;-)

Courage et à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Trop c'est trop!

Salut Capucine,
Oui, je suis assez jolie, et j'aimerai bien perdre du poids pour l'être plus. :-)
La beauté est surtout une question de confiance en soi, mais le plus gros problème, est qu'on a le diabète dans ma famille: mon père et mon grand-père l'avaient, ma grand-mère l'a... Et je ne veux pas être privée de bonne choses et subir les conséquences à 25 ans ou plus. :-(
Mais quand je dis que je suis accro au sucre, je veux dire: je suis ACCRO au sucre (en + j'aime peu de légumes :-( ).
Le problème est aussi que dans ma famille on n'a pas de régime alimentaire sain, je dois donc me prendre en main seule pour réussir.

Merci de tes conseils :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Trop c'est trop!

Coucou MiniOtaku,

Tout d'abord, je voulais te dire bravo, car tu as bien conscience de tout, tu connais les enjeux, et tu sais déjà quoi faire !
Maintenant, je pense que tu as presque plus la tête sur les épaules que ta famille alors, tu as le droit d'en parler à ta maman par exemple, et lui dire voilà le problème, et lui dire que tu aimerais faire attention à toi, ton corps, ton poids, sans forcément te priver, mais une jeune adolescente, qui fait déjà cette demande, je pense que c'est même très intelligent de sa part !
Donc il est déjà même très bien que tu te trouve jolie, et je suis certaine que tu l'es, tu aimerais juste faire attention à toi, et parfaire un peu tes quelques rondeur, pour te sentir encore mieux.

Bon je sais il est pas évident de se restreindre, et manger des légumes quand on aime pas trop ça, mais il y a pas mal de manière d'en manger sans réellement les sentir.
Faut savoir les préparer et faire même un mélange pour moins sentir le goûts d'autres légumes par exemple que tu aimes moins.
Après tout dépends de ce que tu as l'habitude de manger chez toi, les préparations de ta maman quand elle cuisine, mais tu peux ne pas mettre déjà de sauce sur ton plat si elle en fait à part, moins de quantité dans ton assiette.
Eviter toute charcuterie, au final pas très bon pour la santé, et souvent trop salé !
Pour le sucre, je comprends tu sais, entre les gâteaux, pâtisseries, bonbons et autres sucreries, pas évident de résister, alors pas besoin de se priver totalement, mais te dire, voilà, j'ai le droit d'en manger par exemple le weekend, mais pas non plus rattraper 5 jours d’abstinence, en réalité, il ne faut pas que tu te dises que tout est privation, car c'est là qu'on y arrive pas, mais se laisser des moments ou on peut se faire plaisir ;-)

Tu vois, l'avantage que tu as c'est que tu sais déjà tout à ton âge, donc mieux vaut prendre les bons réflexes maintenant et tu verras comme tu seras contente et fière de toi, d'avoir déjà fait l'effort maintenant, car quand tu auras déjà 18 ans ou 20 ans, tu te diras comme c'est super d'avoir fait attention déjà à 14 ans ! car plus tu attends, et plus dans les années à venir il te sera difficile de faire attention et perdre encore !

En plus tu as pas fini de grandir, donc il est possible que tu perdes aussi encore plus facilement maintenant, donc prends cette chance là ;-)

Tu vois, quand on aime de tout dans les aliments, ça devient plus facile, tu pourrais autant apprécié un super plat d'haricots verts, tomates, carottes, quelques pommes de terre avec une escalopes de dinde ou de poulet, cuite sans graisse bien sûr, qu'une bonne pizza ou autres plats plus gras loll

Tu peux apprendre petit à petit :-)

Bon weekend à toi MiniOtaku
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Trop c'est trop!

Salut Capucine,
Encore un problème de plus (le plus gros à mon avis), ce sont mes tantes qui aiment me gâter, avec elles, c'est gâteaux, bonbons, soda... etc, difficile de résister, mais encore une fois, c'est à moi de me prendre en main.
Tu connais de bonnes recettes? Ah, Je ne consomme pas de charcuterie.
Faut rester optimiste :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Trop c'est trop!

Bonjour MiniOtaku,

Ahhh oui, ça je connais, les grands-mères, les tantes qui te gâtent :-D avec leurs sucreries et pâtisseries, mais bon, faut essayer de dire, pas trop souvent ou leurs dirent tout simplement non.

J'avais commencé à mettre quelques recettes diététiques ici :
cuisine-dietetique/

Mais il manque encore les plats, faut que je prenne le temps de continuer à les écrire !
Mais il faut déjà privilégié les légumes, parfois tu peux manger des pâtes ou du riz aussi, mais pas forcément y mettre de sauces ou éventuellement celles que j'ai déjà écrites dans le lien que je t'ai donné ;-)
Sinon, il faut faire des choses toutes simples, genre tu peux faire une poêlée de légumes, carottes, haricots verts ou jaunes, quelques petites pommes de terre, il suffit de cuire dans l'eau bouillante avec un bouillon, les pommes de terres déjà coupées, les carottes aussi, tu peux y rajouter des brocolis en dernier car la cuisson est assez rapide genre 5 à 6 minutes, ou des courgettes, cuisson rapide aussi.
Puis ensuite tu égouttes tout ça, et tu mets le tout dans une poêle avec très peu de graisse ou juste un filet d'huile, tu assaisonnes selon ton goût mais pas trop, éviter toujours de trop saler, tu peux y mettre du persil frais ou ciboulette, des oignons coupées finement, on peut aussi agrémenter de champignons par exemple.
Bon bien entendu tu vas pas mettre tous ces légumes, mais ça te donne des idées de mariages entre eux ;-)
Les petits poids aussi, ou du poivron qui donne pas mal de goût.
Parfois je met un nuage de crème fraîche, donc tu vois on peut aussi en mettre mais juste un fond.
Pour la viande, plutôt de la viande blanche, comme des escalopes de dinde ou de poulet, soit tu l'as fait rissoler dans une autre poêle et tu sers la viande avec tes légumes ou tu fais rissoler un peu ta viande et avant qu'elle soit totalement cuite, tu l'as coupe en dé, et tu les ajoutes ensuite avec les légumes dans la poêlée.
Pareil, l'escalope de dinde ou de poulet, une fois couper en dé, par exemple tu fais juste cuire les dés, avec un peu de champignon et de poivron, jaune, vert, orange ou rouge selon tes goûts, et à la fin de cuisson, tu peux ajouter un petit fond de crème pour agrémenter un peu ;-)

Donc tu peux aussi te faire plaisir, sans manger des aliments gras etc...
Les légumes aussi sont plus digestes.
j'ai essayé de te dire un peu comme ça me venait la manière de procéder, ça peut déjà te donner des idées ;-)

En espérant t'avoir conseillé au mieux te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Trop c'est trop!

Salut,
Ouai, mais la catastrophe c'est qu'elles trouvent que je suis maigre!!! :-/
Cool toutes ces idées et ces recettes, ça me motive vraiment à faire un effort, mais je me demande comment ça sera au goût :-)
Le truc c'est de trouver l'équilibre qui contient gras, sucré... etc avec les bonnes quantités, et trouver une manière de marier les saveurs (heureusement que j'aime cuisiner :-D )
Merci, tu as été vraiment d'une grande aide, car en plus d'avoir trouvé des astuces, je suis motivée et te parler m'a fait du bien. Merci :-D
à plus :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Trop c'est trop!

Coucou MiniOtaku,

Je te dirais, attention au regarde extérieur des amis ou de la famille, souvent il sera différent du nôtre, On pourrait très bien se trouver avec quelques kilos en trop alors quand réalité c'est faux car notre vision est souvent plus critique sur nous même que l'inverse, donc tes tantes te trouve plutôt maigre, car souvent dans les familles ont a la fâcheuse manie de penser que les enfants (même ados) doivent manger pour leur développement, sans faire attention au final à leur poids. On entends souvent une maman, une grand-mère qui nous dit : Manges, faut manger !! :-D bref, tu vois le genre, alors quand réalité manger oui mais manger correctement.

C'est super déjà que tu aimes faire la cuisine, si déjà à 14 ans tu aimes préparer des petits plats, j'imagine dans quelques années ou tu seras un super cordon bleu comme on dit ;-)
Donc en réalité, pour le goût au niveau assaisonnement c'est toi qui t'en rendra compte au moment de la préparation, il faut comme tu dois déjà le savoir, goûter souvent au moment de la cuisson et rajouter ce qu'il faut.
Cependant si tu t'habitues à pas trop saler, par exemple, ça sera pas plus mal, en réalité le sel est pas génial pour le corps, ou a petite dose. par exemple quand je manges de temps en temps, des frites, moi c'est sans sel ! pour ma part, c'est super bon, j'ai plus le goût de la pomme de terre.
Je suis une personne qui mange plus des légumes que des plats super élaborée et je privilégie le côté peu assaisonné, j'ai plus le goût des légumes, et je trouve ça très bon.

Je vais te donner une autre recette qui pour ma part est fameuse.

Si tu aimes les pavés de saumon, tu pourrais te préparer une papillote de saumon aux légumes.

Dans un plat allant au four, tu mets une feuille assez grande de papier l'aluminium.
Tu y mets ton pavé de saumon au milieu, et tu peux y ajouter les légumes de ton choix, comme par exemple des carottes et/ou des petites pommes de terre préalablement cuites dans l'eau bouillante pendant un petit quart d'heure, avec un cube de bouillon.
Tes carottes et pommes de terre tu peux déjà avant de les mettre dans l'eau les peler et les couper en carré ou en rondelle selon choix.

Ensuite, tu égouttes tes légumes et tu les disposes autour du pavé de saumon, tu peux ensuite y ajouter quelques dés de poivrons, un oignon coupés en fine rondelle ou ciselé, tu peux y ajouter du persil frais et/ou ciboulette ciselée, quelques tranches de tomates fraîche disposer au dessus, un filet d'huile d'olive et juste un peu de sel par dessus.
Tu refermes bien par le dessus et sur les côtés le papier d'aluminium, pour en faire une papillote (donc tu replies bien les bords du papier d'alu)/
Ensuite tu enfournes ton plat, dans ton four préchauffé à 200°C pendant 35/40 minutes.
Tu verras comme le saumon est fondant en bouche, et les légumes qui se marie très bien ;-)

Après tu peux varier, tu peux mettre des haricots verts, courgettes, aubergines, etc ....
Voir même si tu aimes le sucré/salé, y mettre par exemple avec tes carottes et pommes de terre et poivrons, y ajouter des dés de pommes ou fine tranche de poire, avec les oignons, perso, je trouve le goût excellent :-)
A tester pour toi ;-)

Voilà avec plaisir pour ma part de t'avoir conseillé, j'en suis ravie ;-) et te dis à bientôt
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Trop c'est trop!

Ils nous voient comme étant encore des enfants :-D
Ouais, on me dit souvent que j'ai un don pour la cuisine :oops:
ça a l'ai délicieux :P
merci :-)
à plus
Avatar du membre
Snowy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:43

Trop c'est trop!

Coucou MiniOtaku !

J'imagine bien à quel point il est difficile de faire attention quand notre entourage mange ce qui nous fait envie ! Dur dur de lutter ! Je suis passer par la aussi. Mais tu as l'air motivée quoi qu'il en soit ! Alors je te souhaite courage dans ta perte de poids, doucement mais surement ! L'essentiel est de te plaire. C'est une bonne chose si tu sais cuisiner, tu pourras concocter des plats divers et apprendre de cette façon à doser les plats et découvrir de nouvelles saveur par la même occasion ! Peut-être que de cette façon tu aimerais mieux certaines légumes :-)
Bon courage à toi :-)
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Trop c'est trop!

Salut Snowy,
C'est si dur, aujourd'hui, j'avais décidé de me faire un repas équilibré, et ma mère me dis subitement qu'elle comptait préparer l'un de mes plats préférés (qui au passage n'est pas très sain), et je craque :cry:
Et ça sera une occasion de m'améliorer :-)
Merci
bye bye :-)
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »