Je veux perdre du poids.

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Je veux perdre du poids.

Bonjour,

J'ai douze ans, je mesure environ 1m50,5 et je pèse environ 68kg.
Je souhaiterai donc perdre du poids.
Je ne fixe pas un objectif spécial, mais 1-2 kg n'auront pas grand effet.
Je sais très bien que je ne dois pas faire un régime, mais adopter une vie saine.(alimentation équilibrée,sport..) Idéalement, une petite dizaine de kg serait bien.Je serai toujours ronde, mais ce n'est pas très grave. Avec un poids inférieur à mon poids actuel je me sentirai mieux et c'est le principal.

Niveau alimentation, je sais ce que je dois faire.Ca, c'est bon.
Mais pour le sport, une question:
-Quel sport pratiquer (sachant que je déteste courir; mais j'adore marcher) et à quelle "fréquence" (pas tomber dans l'excès non plus)
Je précise que je n'aime pas le sport en club, je préfère pratiquer seule.

Merci bcp!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux perdre du poids.

Bonjour Fille Anonyme,

Il est possible que tu grandisses aussi encore, et j'ai souvent déjà vu, des ados de 10 - 12 ans, grandir encore et le surplus de poids disparaître avec.
Mais on ne va pas non plus que compter la dessus, donc il est bien que tu es ce genre de réaction envers toi même ;-)
Si au niveau alimentation tu sais déjà, et que tu cherches à faire quelques exercices par toi même, il existe en effet, la marche rapide ou marche sportive, que tu peux pratiquer plusieurs fois dans la semaine, en raison de ton rythme, tu peux le faire 2 à 3 fois dans la semaine par exemple ou plus, si tu es motivée.
Cela consiste à marcher de façon rapide, à peu prêt entre 6 et 8 km/h pendant une bonne heure, mais tu peux commencer par du 30 minutes.
Cette marche, permet aussi de brûler des graisses, donc à essayer ;-)
Tu peux aussi t'amuser à monter et descendre plusieurs fois par jours, des escaliers, en petites foulées, ça aussi, ça aide à brûler les graisses.

Voilà, tu peux déjà faire ça, ça va déjà t'aider tu verras ;-)
A bientôt
Image
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Re: Je veux perdre du poids.

Merci beaucoup pour cette réponse :)

Je pense chercher des endroits où je pourrai marcher tranquillement près de chez moi (des sentiers, forêts etc..) pour ne pas être dérangée par les voitures! ^^
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Re: Je veux perdre du poids.

Ah, et, je vais aussi profiter du vieux vélo d'appartement qui traine au garage je pense.. ;)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux perdre du poids.

Ahh ben voilà aussi une bonne idée ;-) cool, avec tout ça, tu as de quoi faire ;-)

Image
Avatar du membre
Lili45598
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 28 juin 2016, 18:36
Localisation : Lyon

Re: Je veux perdre du poids.

Coucou, Fille Anonyme :-)

Ben dis donc, j'aurais aimé avoir ta maturité à 12 ans.

Je voulais juste te donner un petit conseil si tu trouve le vélo d'appartement ennuyant parce que lorsque j'ai commencé, c'était mon cas.
Mes parents m'ont acheté un vélo d'appartement il y a deux ans, à la base c'était sur conseil d'un orthopédiste pour rééduquer mon genoux en douceur après une entorse et finalement j'y au pris goût. ;-)

Pour rendre la séance un peu moins pénible, je le faisait devant la télé ;-) , je ne sais pas ou tu pourras en faire mais moi j'avais mis mon vélo dans ma chambre. J'ai d'ailleurs du batailler avec mes parent pour qu'il n'aille pas dans la salle de sport ;-).

A la fin j'en faisait environ 3/4 d'heure par jour (la durée d'un épisode d'une série :-) ) et maintenant ça me manque.

En tout cas vas-y vraiment à ton rythme et n'essai pas de trop vouloir en faire en une seule fois parce que tu risques d'avoir de très vilaines courbatures (crois-en mon expérience ;-) ).
"Penche-toi sur ton passé, répare ce que tu peux réparer, et tâche de profiter de ce qui te reste."
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Re: Je veux perdre du poids.

Bonjour,

merci beaucoup ! :D
C'est une bonne idée de faire du vélo devant la télé ! Parce que c'est vrai que c'est assez ennyuant de regarder autour de toi et de voir des meubles x)
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »