Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en fait.

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en fait.

Salut,

J'ai posté un topic il y a a peu près un an de cela, parlant de mon poids qui me posait problème, car à 14 ans et avec 1m60 je pesait 80 kg, j'étais complexée, perdue et apeurée, et je me haissais, mais voilà j'ai changé, en peu de temps ma confiance en moi à explosé, et je n'ai absolument pas honte de mon poids, je suis beaucoup plus confiante.

Ça semble cool, non? Ce ne l'est pas, hier, je me suis pesée, et j'ai été très choquée, "89,8" voilà le chiffre qui s'est affiché sur la balance! J'ai mangé tout ce que je voulais, et en quelque mois, j'ai gagnée presque 10 kilos! Tout ça devient bien problématique pour les vêtements, sans parler de la santé.

Il y a 1 an, Capucine m'a donné de bons conseils, mais j'ai quand même échoué, je sais qu' c'est par mon manque de détermination, mais bon, je posté quand même

Voilà. Merci de la lecture :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en f

Bonjour MiniOtaku ;-)

Je me souviens effectivement de toi :-) et je suis contente d'avoir quelques nouvelles ...

Dans ce que je lis, je suis déjà ravie que tu puisses avoir une confiance envers toi même, ce que tu es, comment tu es, et que tu puisses assumer tout cela.
Car en vrai, il n'y a pas de poids ou une façon d'être mieux ou moins bien.
Bon disons, qu'il faut faire quand même attention, car passé un cap, oui ça peut être surtout dangereux pour la santé ! ça c'est certain.
Mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligé de rentrer dans des cases prédéterminer, on peut se sentir bien en soi quelque soit notre façon d'être, après ça plait ou ça plait pas, à la limite il faut faire abstraction de ça.
Car on peut être de multiples façons et selon l'image qu'on renvoi certains apprécieront d'autres moins, d'autres pas du tout, qu'on soit menue ou l'inverse ...

Il est vrai que lorsqu'on assume aussi son poids, on peut aussi tomber à l'inverse dans l'excès !
Quand au final on se dit qu'après tout on est bien comme ça, qu'on s'en fou etc ... on peut aussi ne plus faire réellement attention aux choses que l'on mange, donc ça peut aussi être négatif au final.
S'assumer ne veut pas dire se délaisser !

Donc je pense que c'est génial de s'assumer, mais continuer à être vigilent quant à ne pas tomber dans l'excès et se faire plaisir oui, mais de temps à autre, car plus tu craqueras sur des choses qui te font plaisir et plus ton corps en redemandera, et plus il te sera difficile de faire machine arrière.

Si là réellement tu veux plus faire attention, je pense que progressivement il te faut supprimer des choses dans ton alimentation, à commencer par toutes les choses trop sucré, c'est ce qu'il y a de pire !!
Le sucre s'est comme une addiction ensuite, le corps en redemandera comme une drogue.
Après soit tu as eu comme un déclic en toi et tu feras ce qu'il faut, soit non et tu n'auras pas la force de faire au mieux pour essayer de reperdre le surplus.
Il te faut déterminer un poids pour toi, pas obligé de forcément partir sur quelque chose de trop compliqué, et surtout démotivant dès le départ ! essayes déjà de te fixer un but, qui serait de perdre les 9/10 kg et retrouver ton poids de base, ensuite et par la suite tu verras si ça te plairais de continuer ou pas.

Il faut que tu puisses te restreindre dans ce que tu manges, et surtout manger plus sain.
Je ne connais pas ton alimentation et tes habitudes, mais, je sais que c'est difficile, qu'il faut beaucoup de volonté, car quand on a faim, quand le corps réclame, c'est difficile aussi, de se limiter à un simple fruits par exemple qu'un paquets de gâteau ou autre du même style, cependant si tu arrives à prendre plaisir sur ce que tu manges, ça peut fonctionner.

Bon pour le moment je ne sais pas si j'ai pu déjà t'aider, mais si tu souhaites plus de détail tu pourras toujours m'en dire plus sur ce que tu recherches ;-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en f

Bonjour, tu vas bien? Heureuse de te reparler après tant de temps :-) c'est qu'en fait je me suis pas connecté 1 ou deux mois, et quand j'ai essayé, j'avais oublié mon mot de passe ^^' Bon, je viens de le récupérer et de le noter pour plus avoir ce problème.
C'est mon erreur, je suis devenue 100% "Je m'en fiche" et j'ai regretté ...mais Je suis heureuse d'être confiante, sinon, je serai mort de complexe à chaque fois que je sors, mais faut avouer que le long de ma vie, j'ai pas arrêté de grossir, enfant, j'avais 1 ou 2 kg de surpoids, et me voilà ^^' Après, je veux pas être trop maigre, l'idéal, serait 70~65 kg, histoire d'avoir un peu de rondeurs :-D mais de famille on est comme ça, un peu grands et... imposant? J'ai des épaules et un cou assez larges, faut avouer que c'est pas avantageux, en tant que fille..
De toute façon , je compte bien le reprendre en main, surveiller mon alimentation, et éliminer un peu de sucre, je veix aussi me remettre au sport et redevenir celle que j'étais , même si je sais que mon poids change pas qui je suis, mais bon.
Si tu connais des recettes pas trop caloriques (critures, sucre, pates), et pas trop coûteuses, je suis preneuse :)
Encore merci de ton aide, et bonne journée :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en f

Coucou MiniOtaku,

Merci pour ta réponse, je vais bien merci à toi ;-)
Tout d'abord, c'est ça, il faut pouvoir éliminer toutes les choses à bases de sucre (gâteaux, pâtisseries, boissons sucrés, soda etc ...)
Bien entendu tu n'es pas non plus restreinte, tu peux te garder une journée pour te faire un petit plaisir.
Après, vu que c'est de famille, tu as peut être une prédisposition prendre plus facilement en poids, ça peut être une question d'hormones ou que tu assimiles trop les sucres et les graisses à les stocker.

Donc je ne suis pas diététicienne, donc je pourrais pas te faire un programme alimentaire personnalisé, cependant je peux te conseiller de privilégier les légumes et viandes blanches cuit de préférence en vapeur. ce sont des repas qui sont vite cuit et qui sont exempt de graisse.
Bien entendu une personne n'ayant pas l'habitude de manger ainsi, peut être trouvera tout ceci très fade, après tu peux agrémenté de quelques aromates, saler et poivrer à ta convenance, voir une petite noisette de beurre sur les légumes encore bien chaud à peine mis dans l'assiette.
Au final il n'y aura que ça en graisse. Eviter les sauces, mais tu peux encore une fois, te faire un plaisir une fois dans la semaine.
Petit à petit ton corps va éliminer le surplus de graisse, tranquillement au fur et à mesure, parfois ça peut allez vite parfois c'est plus long, le temps que le corps se restabilise, qu'il reprenne une autre habitude.

Tout dépends si tu es une personne qui peut perdre rapidement ou non, seulement c'est pas ça l'important, il faut voir au long terme, ce que tu apportes en nutriment à ton corps, qui a besoin de bonnes choses, et pas au final manger tout ce qu'on nous présente qui la plupart du temps est au final mauvais.
Même si je sais que c'est sympa, que c'est bon, faut arriver à trouver du plaisir dans d'autres choses, pour que ça te sois pas une corvée mais que ça reste quand même plaisant.

Donc privilégie les légumes, ce que tu aimes, et tu peux te faire des plats comme ça. Eviter les viandes rouges, plutôt les viandes blanches si tu apprécies tout de même en manger, dinde ou poulet. Les œufs tu peux aussi, au plat par exemple ou à la coque avec ton plat de légumes c'est bon :-D
le fait de cuire à la vapeur, réduit les graisses. Les aliments cuisent tout en gardant au maximum tous leurs nutriments sans les détériorer avec les autres cuissons parfois trop agressifs car des températures trop élevés.
Tout ce qui est pâtes et riz, tu peux mais peut être une fois dans la semaine. Bien entendu, elles ne seront pas à la carbonara :-D une fois cuites tu peux par exemple les faire rissoler à la poêle en y ajoutant par exemple une tomate fraîche coupée en dés, pourquoi pas un peu de persil ou basilic frais, pour donner du goût.

Je ne connais pas ton alimentation de base, peut être que tout ce que je te dis te parait trop décalé avec ce que tu manges à l'origine, mais peut être que tu apprécieras aussi au final manger ainsi, et y voir par la suite du résultat.
En aucune façon il faut te mettre une quelconque pression, fixes toi, comme je disais dans mon précédent message un 1er objectif, ou non, t'es pas obligé, il ne faut pas que ça en devienne une obsession, juste modifier sa manière de manger, et tu verras déjà s'il y a du résultat dans par exemple 3 semaine/1 mois.
Tu peux bien évidemment manger des fruits entre les repas si tu as une faim.

Bon j'espère que j'aurais au mieux répondre à ton attente, si besoin tu peux me poser d'autres questions ;-)
Bonne journée à toi aussi :-)
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en f

Heureuse de l'apprendre :)
(Désolée d'avoir tardé à répondre ^^' javais un écrit un pavé mais il a été effacé et j'était dégoutée donc je viens de reprendre mon courage xD )
Le meilleur c'est de trouver une manière d'apprécier des aliments comme les légumes, non pas se forcer à les manger pour le régime, c'est insupportable! En tout cas, j'ai la chance d'avoir une maman qui coopère avec moi et qui a accepté de m'acheter ce dont j'ai besoin pour faire des repas diététiques 0 :)

Ouais je suis la reine des épices :-D j'en met partoutet beaucoup et j'aime ça! Qui a besoin d'une tonne de gras quand tu peux avoir un bon goût sans grande quantités?

C'estquestion de patience et de de détermination en fait.

Désormais je me renseigne sur la valeur énergétique de jeux chaque aliment dans le doute, et ça donne des effets, j'ai perdu 1kg pour le moment.

Mon alimentation se constituait de soda, pâtes, viandes, sucreries et très peu de légumes, souvent en sauce ou en salade, heureuse de peser que 88kg avec cette alimentation :laugh: :laugh:

Mon but actuel est d'atteindre 80 kg, j'ai fait à peu près 1/9 du chemin, on s'accroche!

Merci de toujours être de bon conseil, et merci Dr prendre du temps pour me répondre :-) :-) <3

Bonne journée, soirée, ou nuit <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en f

Je t'en pris avec plaisir ;-)
Et surtout, ne t'excuses pas du temps de réponse, tu le fais quand tu le souhaite et le peux aussi, si tu n'en a pas envie, pas grave !! ça sera quand tu le sens, une autre fois, aucune contrainte ;-)

Petit à petit réapprendre à manger plus équilibrer et re découvrir le goût d'autres aliments et surtout sans graisse et autres sauces !
Donc oui, j'avoue que ça peut être compliqué au début surtout quand on a l'habitude d'une alimentation qui part dans tout les sens, quand on se prive de rien, donc il faut pas le voir comme une privation et une punition de privilégier les légumes par exemples aux frites ! il faut le voir positivement, se dire, chouette !!! je vais essayer d'autres plats, c'est une question de perception en faite !

Donc privilégier légumes, viandes blanches, le tout à la vapeur
Eviter les sucres, les féculents. (Une fois dans la semaine par exemple manger un plat de féculent)
Les épices, tout dépends ce que tu entends par épices. De base les épices c'est bon et on peut en manger (curry, cumin, safran, cannelle, coriandre, poivre, noix de muscade ....) toutes ces épices qu'on peut mettre dans les pâtes ou le riz, voir dans les légumes tu peux !! pas besoin d'en mettre des tonnes mais en parsemez un peu pour donner un peu de gout, relever certains plat, ne changera rien aux calories de base du plat que tu te feras.

Bon super déjà le 1er kg, les autres vont suivre ;-)
mais pas de stress, essaye de mettre tout ça de côté, et vaque à tes occupations comme d'habitude, et puis de temps à autres, tu regardes ou tu en es :-)

Merci à maman en tout cas d'être à ton écoute :-D et pour son aide ;-)
Bon dimanche :kiss:
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Re: Quand tu crois que tout va bien... mais ça a empiré en f

Salut,

Merci pour tes précieux conseils, du coup je suis beaucoup moins perdue dans mon régime ;-) Je vais essayer de suivre ses derniers au mieux et on verra s'il y a des résultats.

Voilà, bon dimanche à toi aussi et bonne journée, au revoir :kiss:
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »