Comment me convaincre de manger des légumes....?

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Comment me convaincre de manger des légumes....?

Salut ! C'est encore moi ! Haha ! :grinning3:
O+Oui oui désolée,je poste plein de truc hihi ! :joy: C'est juste que je trouve que ce foreum est le seul endroit ou je peux poser des question en paix ! :smilingeyes:

Alors que veut encore Akhnaydidine ? C'est surement la question que vous vous posez ! :rolling:

Alors je voulais juste savoir comment se convaincre de manger les légumes....
Oula ! Y'en aura surement certain qui vont se demander si j'étais tarée :joy: .
Mais non je ne le suis pas ! Pour ceux qui ont vu mon dernier post,vous avez surement compris que je voulais perdre du poids,et plein d'entre vous m'a proposé et même assuré de manger les légumes ! MAIS BIEN SUR,COMME D'HABITUDE,RIEN NE VAS COMME JE LE SOUHAITES ! :bored:
Oui,je ne manges pas les légumes.C'est pas juste que j'aime pas certains d'entre eux,je mange aucun légumes à part les pommes de terre,et les pommes de terres ne sont pas vraiment de bons légmes !!! :cry: :laugh:
Donc,je veux commencer à manger des légumes,pas juste pour mon régime mais j'en ai besoin pour ma santé aussi !

Donc si vous avez des conseils,n'hésitez pas à me les donner :delighted:

Sur ce,à plus !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment me convaincre de manger des légumes....?

Coucou Akhnaydidne,

Alors ce que tu peux faire c'est masquer le goût de certains légumes, avec d'autres meilleurs pour toi, qui masquent les autres que tu aimes pas ! par exemple :
Pour commencer tu pourrais faire quelques pâtes ou du riz où tu ajouterais quelques légumes, genre des courgettes, coupés en tout petits bouts, ou des carottes, ou encore des poivrons jaunes par exemple moins fort que les verts ou rouges en goûts. ça te fais déjà quelques petits légumes, associé aux pâtes ou au riz.

Puis si tu aimes les tomates, alors tu peux par exemple ajouter plus de tomates ce qui masquera largement le goût d'autres légumes que tu aimes moins, la tomate étant forte en goût, tu peux ajouter plus d'autres légumes pour pouvoir les manger, tu peux mettre du brocolis, aubergines, carottes (qui masquent bien le goût d'autres légumes) haricots verts ou jaune, poivrons etc ...

A savoir que tu peux faire des salades aussi de légumes à part les pommes de terre qui seront bien entendu cuites, tu peux manger du cru avec les concombres, poivrons, courgettes vertes, carottes, tomates, ce qui est très bon de manger du cru, tu peux y ajouter, du maïs, salade verte, radis, etc ...

Tout ça, s'apprend ! même à découvrir d'autres goûts s'apprend, les associations d'aliments et viandes s'apprends, par exemple on ne mélange pas les viandes rouges aux pommes de terre, malgré que tous le monde mange du steak/frites, c'est pas bon :grinning2: c'est un repas dit acide, et vaut mieux manger alcalin, non acide, pour ne pas causer plus tard des inflammations en tout genre du corps.
Voici un tableau récapitulatif :
http://lavienaturelle.net/resources/Ali ... fiants.pdf

Voilà, tout ça se fait petit à petit bien entendu, étape par étape, déjà stopper le sucre, je parle de sucreries, etc ... dis toi que le sucre se transforme en graisse !! et tous les plats préparés qu'on achète, et autres aliments modifiés, contiennent énormément de sucre et autres additifs mauvais en vrai pour nous. Mieux vaut acheter ses aliments soit-même et faire ses repas nous-même, et ensuite de temps en temps rien ne nous empêche de faire des écarts quand on mangé équilibré tous les jours et qu'on sait qu'on est plus accroc au sucre, etc ...

En espérant t'avoir aider encore :tongue:
Image
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Comment me convaincre de manger des légumes....?

Capucine a écrit : 24 mai 2020, 12:33 Coucou Akhnaydidne,

Alors ce que tu peux faire c'est masquer le goût de certains légumes, avec d'autres meilleurs pour toi, qui masquent les autres que tu aimes pas ! par exemple :
Pour commencer tu pourrais faire quelques pâtes ou du riz où tu ajouterais quelques légumes, genre des courgettes, coupés en tout petits bouts, ou des carottes, ou encore des poivrons jaunes par exemple moins fort que les verts ou rouges en goûts. ça te fais déjà quelques petits légumes, associé aux pâtes ou au riz.

Puis si tu aimes les tomates, alors tu peux par exemple ajouter plus de tomates ce qui masquera largement le goût d'autres légumes que tu aimes moins, la tomate étant forte en goût, tu peux ajouter plus d'autres légumes pour pouvoir les manger, tu peux mettre du brocolis, aubergines, carottes (qui masquent bien le goût d'autres légumes) haricots verts ou jaune, poivrons etc ...

A savoir que tu peux faire des salades aussi de légumes à part les pommes de terre qui seront bien entendu cuites, tu peux manger du cru avec les concombres, poivrons, courgettes vertes, carottes, tomates, ce qui est très bon de manger du cru, tu peux y ajouter, du maïs, salade verte, radis, etc ...

Tout ça, s'apprend ! même à découvrir d'autres goûts s'apprend, les associations d'aliments et viandes s'apprends, par exemple on ne mélange pas les viandes rouges aux pommes de terre, malgré que tous le monde mange du steak/frites, c'est pas bon :grinning2: c'est un repas dit acide, et vaut mieux manger alcalin, non acide, pour ne pas causer plus tard des inflammations en tout genre du corps.
Voici un tableau récapitulatif :
http://lavienaturelle.net/resources/Ali ... fiants.pdf

Voilà, tout ça se fait petit à petit bien entendu, étape par étape, déjà stopper le sucre, je parle de sucreries, etc ... dis toi que le sucre se transforme en graisse !! et tous les plats préparés qu'on achète, et autres aliments modifiés, contiennent énormément de sucre et autres additifs mauvais en vrai pour nous. Mieux vaut acheter ses aliments soit-même et faire ses repas nous-même, et ensuite de temps en temps rien ne nous empêche de faire des écarts quand on mangé équilibré tous les jours et qu'on sait qu'on est plus accroc au sucre, etc ...

En espérant t'avoir aider encore :tongue:
On non ! Tu m'as vraiment aidé ! Comme d'habitude d'ailleurs ! Haha ><
Merci encore une fois,je prendrais en compte tes conseils et j'essayerais de mon mieux de m’équilibrer !

Bisous !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment me convaincre de manger des légumes....?

je t'en pris, il est toujours difficile de donner ce genre de conseil car on ne connait pas vraiment ce que recherche la personne et ce dont à elle réellement besoin mais en tout cas si ça peut te donner une direction déjà ... tant mieux :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »