prise de poid sans raisons apparente

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
didi76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2020, 14:34

prise de poid sans raisons apparente

Bonjour,

Afin que vous puissiez m'aider, je vous fais un petit récapitulatif de la situation.
jusqu'à 22 ans j'étais une personne plutôt mince. Puis je me suis mise à grossir, jusqu'à atteindre 96 kilos pour 1 m 60.
En 2013 j'ai eu des soucis de santé et on m'a retirer la vésicule biliaire, à la suite de cette opération, j'ai perdu un peu plus de 40 kilos.
Un an après j'ai développé un syndrôme du colon irritable, j'ai aussi fait poser un implant. A cette époque je ne mangeais pas très bien, beaucoup de sandwich, de pain, de gateaux, mais je continuais à perdre du poids. Après 6 mois d'implant j'ai commencé à prendre du poids , j'ai repris en tout 25 kilos .
J'ai essayé plusieurs choses comme de compter mes calories, ou encore les applications d'exercices sportifs mais hélas rien n'y fait.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, sachant que je mange de tout, même quand je fais des écarts genre pizza, nous les faisons maisons avec des produits qui ne sont pas très caloriques.
j'ai lu que mes problèmes de digestion pouvaient aussi jouer un rôle.
Quelqu'un a t il le même soucis?
Y a t il une solution ?
merci d'avance
Avatar du membre
AnaLor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57

Re: prise de poid sans raisons apparente

Salut! Oui effectivement les problèmes de digestion sont à la base de tout dans ton métabolisme c'est à dire comment ton corps traite et absorbe les aliments. Moi aussi j'ai le syndrome du colon irritable, et j'ai donc un métabolisme lent comme le tien je suppose. Il faut donc que tu cherches à l'accelérer. L'idéal est de manger en petite quantités plusieurs fois, c'est a dire, au lieu de faire 3 repas (petit dej, dejeuner et diner), il faut faire par exemple 5 repas au long de la journée. Et on le dira jamais suffisament manger sainement. Et faire du sport surtout, moi depuis que je m'y suis mise (j'en fait 3 fois par semaines) ca m'a enormément aider sur le plan digestif et des que j'arrete j'ai à nouveau des problemes. Aussi essaye de diminuer au maximum les féculents (pate, pain, riz etc...) meme si c'est ce qu'il y a de meilleure je sais ! Et évite le gluten aussi. Est-ce que tu as essayé lé régime keto/ cétogene ?
Oceanezinzen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2020, 16:43

Re: prise de poid sans raisons apparente

Bonjour je m'appelle Oceane Enchantée 😊

J'ai regardé un petit peu ce que tu as écrit et je pense pouvoir t'aider 😊

Je fais partie d'un mouvement qui aide les personne à atteindre leur objectif physique 😊

Sans régime, pourquoi parce que un régime met ton corps en carence et qui dit carence dit re prise de poid car ton corps va stocker 😊

Nous c'est un programme sur 16 semaine avec un rééquilibrage alimentaire sans privation 😊 si ça t'intéresse dit moi 😊
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »