Mon corps, mon pire ennemi

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Marie_ishigami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021, 23:22

Mon corps, mon pire ennemi

Ça fait un moment que j’essaye de perdre du poids. Je me prive de nourriture le plus longtemps possible, je fais beaucoup de sport mais après tout ces efforts j’ai toujours ce gros ventre et ces cuisses qui se touchent. J’en ai marre...
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Mon corps, mon pire ennemi

Bonjour,
Alors d'abord, même si je ne suis pas une experte sur le sujet, je sais que c'est très mauvais de se priver de nourriture. Et l'hypocalorie(quand tu dépenses plus de calories que tu en ingères) est une possibilité mais tu dois être surveillés et ne pas trop te priver de nourriture car sinon tu peut tomber dans la malnutrition et perdre beaucoup de masse musculaire.
Selon moi, je pense que pour perdre du poids il ne suffit pas de juste baisser l'apport en calories mais qu'elle passe d'abord par une bonne santé et une alimentation variée : de la bonne nourriture comme des légumes, des fruits, moins de gluten, de viande etc. Et je pense que les plats vegan et végétariens sont bien aussi(mais prendre des vitamines pour éviter les carances)
Et même si c'est calorique il ne faut pas bannir les graisses car ton corps en a besoin.

Il se peut aussi que le surpoids soit génétique.

Je pense que le mieux serait de consulter un diététicien ou un professionnel de santé qui s'y connait sur le sujet. Au contraire il est très déconseillé de suivre les régimes sur des magazines ou ceux des pubs a la télé ou les gens témoignent d'avoir miraculeusement perdu 10 kg tout ça c'est bidon. Les regimes comme comme j'aime coûtent une fortune et on récupère le poids initial au bout d'un mois.