Au sujet de mon poids

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Marie_ishigami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021, 23:22

Au sujet de mon poids

Coucou, j’espère que vous allez tous biens!
Comme résolution pour 2022 j’avais décidé de perdre quelque kilos et cette semaine j’ai essayé un régime qui consistait à faire un jeûne intermittent. Le problème c’est que malgré tous le sport que je fais et la surveillance de mon alimentation, je n’arrive jamais à dépasser la barre des 48kg alors que quand je n’ai pas mangé pendant 2 jours j’avais réussi à perdre 1 kilo et demie.
J’aimerais vraiment comprendre pourquoi parce que je complexe beaucoup sur mon physique et affiné ma taille pourrait m’aider à me sentir mieux, alors si vous avez des conseils, aidez moi svp😭💔.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Au sujet de mon poids

Oulà Marie il faut te poser là !
Pardonne moi si je te semble un peu dirigiste mais si ce n'est pas une erreur de frappe à 48kg il n'y a pas de drame.
Bien sûr dans l'idéal il faudrait connaître ta taille mais j'ai le sentiment que ton soucis est plus lié à ta relation au poids qu'en ton poids lui même.
Il faut être très prudente par rapport à ça. Alors je n'ai bien sûr pas toutes les compétences, mais je vais quand-même te donner un avis.
En premier lieu le sport n'est pas fait pour maigrir mais pour se sentir bien, se challenger mentalement, et canaliser nos énergies physiques et mentales.
Ensuite se priver de nourriture peut être extrêmement dangereux, surtout si en plus tu consommes des calories par ailleurs.le corps ne tient que dans l'équilibre, tous les équilibres.
Enfin pour finir on a toutes un poids idéal, et j'insiste sur idéal, pour un corps qui n'appartient qu'à nous, pas à un modèle sociétal. J'espère que tu comprends ce que j'essaie modestement de te faire ressentir.
Alors pour finir, je comprends très biens que ce que tu considère comme un problème l'est vraiment pour toi, mais n'écarte pas l'hypothèse que tu peux te tromper et faire des choix dangereux pour ta santé.
Alors je crois que si cela te perturbe tant il te faut le prendre au sérieux et en parler à des gens compétants, médecin, nutritionniste ou psychologue éventuellement, ce qui n'est en rien péjoratif. Crois bien que je t'écris ça avec respect et tendresse.
Sois prudente.
Maly.
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Au sujet de mon poids

Bonjour,
juste sans vouloir te vexer ça m'a un peu choquée de lire 48kg😅
J'ai seulement 4 kilos de moins que ça alors que j'ai 12 ans

Et aussi tu nous as pas expliqué dans quel but tu perdais du poids car si c'est juste pour perdre des kilos ça n'a aucun sens🤷

Car effectivement comme le dit Maly on a tous un poids idéal et quoi qu'il arrive ton corps essaiera toujours d'avoir ce poids. Si tu perds trop de poids, ton corps va sentir qu'il s'éloigne de son poids idéal et se met à stocker encore plus de graisses donc cela revient au même.
Et en passant, c'est d'ailleurs pour ça que l'obésité est une maladie chronique.

Mais moi je trouve que 48 kg c'est bien après peut-être tu perds du poids à cause des rondeurs mais sache que dans tous les cas le meilleur c'est de s'aimer soi même et son corps 😁✌️
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Au sujet de mon poids

Totalement d’accord avec Camille

Moi je fais 1m60, 47kg et j’ai 13ans
T’as de la marge quand même
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Au sujet de mon poids

♡--camille--♡ a écrit : 15 janv. 2022, 23:20 Bonjour,
juste sans vouloir te vexer ça m'a un peu choquée de lire 48kg😅
J'ai seulement 4 kilos de moins que ça alors que j'ai 12 ans

Et aussi tu nous as pas expliqué dans quel but tu perdais du poids car si c'est juste pour perdre des kilos ça n'a aucun sens🤷

Car effectivement comme le dit Maly on a tous un poids idéal et quoi qu'il arrive ton corps essaiera toujours d'avoir ce poids. Si tu perds trop de poids, ton corps va sentir qu'il s'éloigne de son poids idéal et se met à stocker encore plus de graisses donc cela revient au même.
Et en passant, c'est d'ailleurs pour ça que l'obésité est une maladie chronique.

Mais moi je trouve que 48 kg c'est bien après peut-être tu perds du poids à cause des rondeurs mais sache que dans tous les cas le meilleur c'est de s'aimer soi même et son corps 😁✌️
Ah c'est bon finalement j'ai vu dans ton message que tu voulais affiner ta taille mais je ne l'avais pas vu la dernière fois alors je savais pas pourquoi tu voulais perdre du poids :grinning3: :rolling:

Mais enfaite la minceur c'est morphologique, et la morphologie c'est non modifiable car ça fait partie du patrimoine génétique
Moi aussi je suis très complexée en danse classique car quand on fait les pointes les filles font des roues et des retirés comme si ne rien était et ont on super coup de pied alors que moi je galère à tenir en équilibre et je suis même pas sur la plateforme à cause de mes pieds plats😢😢
Je rêvais aussi d'intégrer l'école de l'opéra mais en vérifiant sur internet j'ai vu que j'étais trop lourde par rapport à ma taille et j'étais jalouse de la petite, mince et souple fille de mon cours de danse donc je te comprends😭😭😭😭😭😭
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Au sujet de mon poids

Oh ma pauvre je suis désolé pour pour l'Opéra :cryingface:. Moi j'ai essayé deux fois et on ne m'a jamais dit pourquoi je n'avais pas été prise. Mais apparemment, maintenant ils ont enlevé les critères de taille et de poid ! :grinning:
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Au sujet de mon poids

Oh d'après ce que je comprends tu as essayé d'intégrer l'opéra??
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Au sujet de mon poids

Oui 2 fois
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Au sujet de mon poids

Wow! Mais tu as fait dansé les auditions et tout?? Enfaite j'ai pleins de questions mais c'est mieux de faire tous ça en mp pour ne pas gêner le sujet
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Au sujet de mon poids

Oui j'ai répondu à ton message :joy:
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »