Quand les repas deviennent dur ..

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Quand les repas deviennent dur ..

J'en parle jamais, mais là j'ai une envie folle de me sentir plus libre . Alors, ça fait deux mois, j'ai voulu faire une sorte de régime simple, mon reflet dans la glace je me voyais énorme, je me sentais obèse pourtant j'avais un poids normal .. Alors, j'ai fais mon régime, mais ça allais pas assez vite alors je me suis dis je vais manger moins , ça ira plus vite, mais depuis un mois j'ai un problème quand je mange, j'ai la nourriture qui remonte, j'ai mal à la tête , je me sens mal en moi, alors je vomis, vomir est maintenant une habitude, je vois un psy certes,mais je veux pas lui dire j'ai peur d'être mise en centre ou autre .. J'aimerais manger normalement ,mais je n'y arrive plus
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Il faut en parler avant que sa devienne plus grave ! Le psy ne te jugera pas et il est tenu au secret professionnel donc il n'en parlera pas ! Tu te sentiras mieux une fois que tu lui en auras parlé et il fera ce qu'il faut pour t'aider .
Ton corps s'est habitué à être "mal nourri" comme sa, sa ne peux que s'aggraver si tu gardes tout sa pour toi ...
Sache que tu n'es pas la seule dans ce cas, sa arrive malheureusement à beaucoup d'ados, tu tombes dans l'anorexie petit à petit... Je sais pas si tu es comme toute ces filles qui ont le même problème que toi mais quand on leur parle d'anorexie elle nie l'être alors que ...
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Pas faux , mais je veux pas être mise dans un centre , puis si je le dis a mon psy je sais pas se qu'il va me dire & tout , ça me fais peur ... Je me dis que si j'en parle a ma meilleur amie elle m'aidera peut être à manger mais bon j'ai peur de son jugement quoi ..
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Personnellement je ne pense pas qu'il te mettra dans un centre, c'est vraiment pour les cas très graves les centres, les places y sont chères ! Il te donnera des conseilles et te dira certainement d'en parler à tes parents ou amis .
Tu peux en effet en parler à ta meilleure amie si tu es sur d'elle, car si elle t'a déjà trahi elle risque d'aller en parler à droite à gauche et je ne pense pas que c'est ce que tu veux .
Il n'y a rien dont tu aurais vraiment envie ?
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Quand les repas deviennent dur ..

J'ai vraiment confiance en ma meilleur amie oui , j'ai envie de reprendre des repas normal & puis c'est tout ..
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Alors si tu en as envie c'est déjà une bonne chose
Parles à ta meilleure amie, elle pourra surement t'aider
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Tu sais, un psy ne te mettra pas en centre comme ça. Il va parler avec toi, essayer de comprendre d'où vient le problème pour le résoudre en profondeur, peut-être faire quelques tests (des questionnaires par exemple), toujours pour essayer de cerner le problème, comme un médecin qui détermine tes symptômes pour en trouver la cause et la traiter. L'important, c'est qu'avec lui (ou elle) tu pourras déterminer la cause de ton problème, et du même coup, le comprendre et le résoudre définitivement.

Un psy ne te jugera jamais, il est là pour t'aider, c'est son travail. Il est tenu au secret médical et donc n'en parlera à personne, même pas à tes parents.
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Je vais réfléchir a vos réponses .. J'en parlerais déjà à ma meilleur amie & puis si le courage arrive a la psy . Merci .
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Eve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr. 2010, 17:03
Localisation : Paris.

Re: Quand les repas deviennent dur ..

  • Un psy peut pas te mettre dans un centre, à moins que ce soit vraiment trèèès grave, sans ton accord de toutes manières. Déjà que tu veuilles recommencer à manger normalement sans avoir de problèmes c'est bien, il pourra pas dire le contraire. Vomir je sais pas ce que c'est mais moi aussi j'ai d'énormes soucis avec la bouffe, genre y'a des semaines ou j'avale trois pommes par jours et voilà, et ensuite quand je me remets à manger, je culpabilise tellement que je voudrais me faire vomir, et comme toi, j'ai finis par aller voir un psy (enfin ma soeur m'a forcé plutôt) et non seulement il m'a prouvé par A + B que j'allais pas bien et que c'était pas normal (parce que moi je m'en rendais pas compte), et que je devais même grossir. Il m'a jamais parlé de centre, et pourtant c'était pas beau à voir ! Donc ne t'inquiètes pas pour ça, lui en parler ça te fera que du bien, et ça réglera probablement ton problème plus vite que tu ne le penses, donc n'ai pas peur :)
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Merci , c'est gentille , je trouverais le courage enfin j'espère
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Aïe, c'est comme ça que j'ai commencé mon anorexie moi! Ca a commencé par le miroir! Je me sentais tellement mal que j'ai rejeté tout mon malaise sur mon poids (qui était normal aussi) et j'ai commencé un "régime" à ma façon (plutôt une torture alimentaire!) pendant plus ou moins 1 an (de mes 14 à 15 ans) . Et paf, je suis rentrée dans l'anorexie sans vraiment m'en rendre compte. Et quand je me suis rendue compte de ma bêtise, j'avais très difficile à re-manger (tout comme toi), j'avais perdu goût à la nourriture et j'avais envie de tout vomir tellement que ça restait sur ma conscience!
Heureusement, je m'en suis sortie sans trop de difficulté par rapport à certaines.

N'aie pas peur d'en parler avec des gens de confiance, sinon, ça risque d'aller trop loin et d'être totalement hors de ton contrôle! Et les psys sont faits pour ça, n'hésite pas à les faire travailller un peu :wink:
J'espère vraiment que ça ira mieux pour toi.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Quand les repas deviennent dur ..

Merci beaucoup , je réfléchis , mais ce matin ma meilleur amie me sors en rigolant 'Tu nous fais un régime ou quoi' parce qu'elle vois bien que je maigris ..
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »