opération le sleeve

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
lilounette0301
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2010, 00:28

opération le sleeve

Bonsoir a tous et a toutes

Je m'appelle Lilia et j'ai 22 ans et le 10 mai 2010 je vais me faire opérer du sleeve.
Je voudrais avoir des informations sur cette opération : la perte de poids, le régime alimentaire etc .. toutes les infos sont bonnes a prendre, votre vécu face a l'opération ( avant et après l'opération).
Je sais que sur le net il y a des infos mais rien ne vaut l'expérience de chacun.
En espérant d'avoir beaucoup de réponses de vos part, a vos clavier, Bonne soirée a tous .

Lilia
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: opération le sleeve

Merci d'aller te présenter et de lire le régalement !

C'est quoi le sleeve exactement ??
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: opération le sleeve

le sleeve consiste à une ablation d'une partie de l'estomac je crois. ça se pratique pour les personnes en fort surpoids ou en obésité qui ne peuvent pas maigrir autrement, parce que leur estomac a gonflé au fil du temps et ils ne connaissent la sensation de satiété qu'une fois qu'il est plein... M'enfin, je trouve ça vachement radical quand même.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: opération le sleeve

:shock: c'est clair que c'est radical . L'anneau gastrique, c'est irréversible aussi ou il est possible de le retirer au bout d'un moment ?
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: opération le sleeve

On va dire que c'est semi-réversible... Un mois après la pose de l'anneau, un chirurgien le fait gonfler, le régime alimentaire et le suivi chirurgical sont à vie. Lors d'une grossesse par exemple, on peut dégonfler l'anneau et ainsi se nourrir normalement, mais c'est tout.

Faut quand même savoir que ce sont des opérations très lourdes, que ce ne sont pas des méthodes miracles, il y a ENORMEMENT de contraintes derrière, l'opération, c'est pas le plus dur!
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: opération le sleeve

ou ca en ai tu t'es faite opérée comment ca c'est passé ? :)
Image
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: opération le sleeve

On n'a jamais eu de nouvelles ..
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »