Quand votre famille en remet une couche sur vos complexes.

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Quand votre famille en remet une couche sur vos complexes.

Alors voila j'ai 16 ans , 1m72 pour un poids de 59-60 kg tout dépends les jours ..
Je suis complexé naturellement . Pas comme ces filles qui se plaignent pour qu'on les réconfortes. Moi c'est plûtot psychologique. La faut à qui ? En GROSSE partie à ma famille.
Mon père est quelqu'un de sage mais en ce qui concerne le poids il est intransigeant. Pour lui une jolie fille est mince. Alors régulièrement j'ai le droit à des réflexions du genre "j'ai pris du volume" , "je mange trop" , ses paroles me touchent énormement je finis souvent en pleurs et comme cela arrive rarement mon père vient souvent m'expliqué qu'il ne veut juste pas que je devienne comme la génération de nos jours obstinés par la nourriture.

Ma mère c'est plus "méchant" , à mon âge elle avait la taille svelte d'une mannequin jusqu'à qu'elle épouse mon père , puis suite à ses accouchements elle a pris du poids qu'elle s'est résolu a ne pas perdre . J'ai le droit mais vraiment tout le temps lorsque je mange un biscuit ou un gateau au chocolat " tu es pas assez grosse comme sa !" ,"Regarde tes fesses sont énormes déjà." , " Regarde tes hanches elles sont trop larges, " C'est quoi ce ventre ? Arrete de manger des sucreries et fais du sport".

Mais c'est loin d'être finis :roll: J'ai aussi un grand frère qui s'amuse à me taquiné par des surnoms péjoratifs du genre "grosse vache" ou bien " t'es sure tu passes la porte ?" ou des réflexions stupides de ce genre. Ma petite soeur elle est vraiment une garce si je peux me permettre. Alors elle tant que je suis gentille avec elle il n'y a aucun problème mais après
les réflexions fusent... T'es grosses arrête de manger et tout la clic comme j'ai dis precedemment.

Alors voilà n'ayant aucune confiance en moi que sa soit en cours , physiquement , mentalement vous voyez je m'en sors
plus trop. Je me prives piscines avec mes amis par honte. Je mets des habits ample et très sombre.
L'horreur ... :cry:

Je rentre dans du 36-38 en pantalon. Donc non je ne suis pas grosses mais j'ai des formes un peu de bide , des hanches comme toute les filles ..
Demain je suis invité à la piscine chez mes amis et voilà que 2 réflexions sont sortis de leurs bouches que j'hésite à y allé ..

C'est devenu insupportable comment je me déteste ! :help:


Merci de vos réponses les filles ! :oops:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quand votre famille en remet une couche sur vos complexes.

Ccoucou la miss!
Déjà je pense qu'il s'agit d'un manque de confiance en toi, lié à mon avis à toutes les super réflexions de ta famille!
La seule solution est de leur en parler :P Je crois que tu n'as pas vraiment d'autres choix si tu veux que cela cesse..
Tu n'as pas un de tes parents avec lequel tu es plus proche ? Par exemple si C ton père, tu peux lui en parler qu'à lui et il pourra le dire au reste de la famille ! tu lui dis que même si parfois leurs réflexion de leur côté C pour rire, du tien, au bout d'un moment çà te blesse! dis leur que ce n'est pas méchant, mais qu'à force de te dire de telles choses, ils viennent à te faire complexer toi même ... en effet, j'imagine qu'au bout d'un moment çà doit etre trop chiant :shock: :o :-?

Ou sinon, à table, vous serez tous les 5... p^rend les entre euhhh 10 yeux :wink: et parle leur! Tu commences ton discours en disant que tu aimerais qu'ils te laissent tous parler sans te couper, que ce que tu as à leur dire est super important pour toi, et qu'ils donneront leur avis une fois que tu auras fini!Je pense vraiment qu'il faut que tu le fasses! que tu insistes sur le fait que toi, çà te rend presque malade, et qu'à force, meme si Ce n'est pas de la méchanceté, çà devient blessant! Je pense qu'ils pourront comprendre..
Boncourage :wink:
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Quand votre famille en remet une couche sur vos complexes.

Je pense que Marielle a raison ! Il faut d'abord que tu es confiance en Toi en suite tu les enverras balader et tu ne prêteras plus attention a leur réflexion . Personnellement je trouve une fille avec des formes beaucoup plus jolie qu'une fille trop mince...
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quand votre famille en remet une couche sur vos complexes.

J'ai eu ce genre de réflexions. J'ai été un peu grassouillette à une époque, et mon père qui voulait que je réussisse me rabaissait. Ca a eu l'effet escompté, je me suis boostée et j'ai perdu, j'ai mieux travaillé à l'école, je me suis tenue droite au lieux d'être avachie ... D'un côté ça a été bénéfique. J'imagine que tes parents veulent le meilleur pour toi aussi. Ils ne s'y prennent peut être pas bien, mais c'est leur façon de te motiver.

Je crois que tu ne devrais pas t'offusquer de leurs remarques mais au contraire de t'en servir. Montre leur que tu ne manges pas trop, que tu n'as plus de ventre ... Quelques abdos de temps en temps, tu contractes tes fesses dès que tu peux (c'est discret et pas bien fatiguant, en quelques semaines tu verras de l'amélioration !).

De nos jours, c'est malheureux à dire mais le physique est quelque chose de primordial.

Ce que je ne trouve pas normal en revanche, c'est les réflexions de ta soeur, ton frère et surtout de tes amis (si j'ai bien compris ils t'en font aussi ?). Tes frangins copient (réaction normale dans une famille) sur tes parents et deviennent irrespectueux : il faut absolument que tu en parles à tes parents, ou tu te rebiffes. Le jour où "la grosse qui ne passe pas dans la porte" va mettre une claque sur le petit nez de la petite soeur, je pense qu'elle ne sera pas prête de te rechercher.

Concernant tes amis : ils n'ont absolument pas à te dire ce genre de choses. S'ils t'invitent pour se moquer, je ne trouve pas ça sain. A ta place, je n'irai pas, et je leur dirai leur quatre vérités. Ils se sont regardé eux ?



=> pour faire fonctionner un cerveau, le corps a besoin de graisse. il y en a qui devraient peut être manger un chouillat plus ...
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Quand votre famille en remet une couche sur vos complexes.

Merci à toutes de vos réponses !

Elles sont vraiment complètes ! Je suis plus proche de mon père Marielle ;)
Il ne laisse pas mon frère me parler comme sa il l'engueule énormement. Pour ma soeur qu'il considère encore probablement comme un bébé c'est une autre histoire =D
J'ai un peu peur de les prendres entre "10 yeux" :oops: Je ne veux pas d'autres réfléxions qui en rajouterais encore plus :s

Ouai dooudoou tu as raison les filles avec des formes c'est beaucoup plus jolie que une fille trop mince mais pour sa il faut qu'elles soient harmonieuses non ? :)

Celoone tu m'as confirmé mon projet :D Comment en été je ne suis pas une grande mangeuse je vais en profité pour faire du sport et mangé plus équilibré et cela jusqu'à la rentrée des cours ou je vais continué sur cette bonne voie pour espéré passer l'été 2011 sans complexe et que ma famille m'accepte mieux !
Mes amis noon au contraire ils me trouvent parfaite :roll: Aujourd'hui j'y suis donc allé à la piscine et les garçons n'étaient pas du tout préoccupé par mon corps mais louchait avec insistance sur ma poitrine qui on va dire est généreuse :GRR: loin d'être flatteur pour moi mais bon on s'y fait et je ne veux pas complexé sur quelque chose en plus je pense avoir le compte ! :)

Biisoux :<3:
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »