Si besoin

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Si besoin

>Coucou,
en ce moment c'est vrai que le poids, les régimes sont des sujets de la vie de tous les jours.

Alors voila, je suis diététicienne depuis peu, donc je ne pourrais peut être pas répondre à toutes vos questions mais en tout cas si vous en avez je serais ravie de pouvoir vous aider.
:grin:
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Si besoin

Alors le seul moyen de prendre du poids c'est de manger plus que ce que l'on dépense sur la journée.
Si tu n'as pas un gros appétit il faut manger plusieurs fois dans la journée des aliments à forte valeur énergétique, pas forcément des bonbons ou du chocolat qui sont mauvais pour la santé mais des féculents (pâtes, pommes de terre), des fruits sescs, des fruits oléagineux...
Aprés par exemple à l'hopital pour que les gens prennent du poids on leur donne des compléments alimentaires, bon c'est dans la cadre d'hospitalisation mais je veux dire que en pharmacie il y a des produits qui y ressemblent, ils sont enrichis en calories.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Si besoin

MOi je veux un régime, un vrai, qui marche pour de bon!! :cry:
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Si besoin

Dans le début d'anorexie... c'est ce problème là qu'il faut régler avant de vouloir faire quoi que se soit... oui va vite voir un medecin je vois trop gens qui se laissent détruire par cela et c'est tellement triste...

Angie, il y a certains organismes qui font que tu peux manger ce que tu veux tu ne grossiras pas, c'est le rêve des obèses tu vois lol. Et là nous on y peut pas grand chose j'en suis désolée.

Et pour un régime un vrai qui marche, je sais je vais faire cliché mais c'est le vrai bon régime équilibré associé à une activité physique vraiment régulière.

Le régime équilibré c'est une répartition comme celle-ci:
matin:
pain, beurre ou confiture
une boisson chaude
midi et soir, entrée de légumes crus, du poisson ou une viande blanche, des légumes, du PAIN, un yaourt nature et un fruit.
Et rien entre les repas.
Pour perdre du poids durablement il ne faut pas perdre plus d'1 Kg par semaine, car c'est du poids qui sera repris en plus par la suite.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Si besoin

Le régime Dukan tu en penses quoi Aqualy?
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Si besoin

Ce régime est basé sur un apport important en protéine.
Alors oui sur le moment il marche, même trés bien.
Le problème est que l'apport en trop grande quantité de protéines fatigue l'organisme et le rein en particulier. Chez une personne jeune cela peut ne pas se voir tout de suite ou pas du tout. mais il y a un risque qu'il faut connaître.

Mais le problème de ce régime et que pour beaucoup des pratiquants il fonctionne tant qu'ils le suivent, mais dés que l'alimentation redevient "normale" avec un apport normal en protéine l'organisme reprend tout ce dont il a manqué pendant le régime. Alors si on ne fait aps attention, en reprenant les anciennes habitudes le poids remonte a toute vitesse pour parfois même retrouver un poids plus important qu'avant le régime.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Si besoin

D'accord! Merci!
Mais si on fait ce régime et qu'on réincorpore tout doucement les aliments, il y a moins de risques de tout reprendre non ?
Désolée, on t'embete hein :roll:
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Si besoin

Lol non pas du tout, j'ai posté ce message pour ça.

Moi je n'aime pas ce régime par ce que je me dit qu'il peut être dangereux pour l'organisme.
Maintenant c'est vrai si tu remets doucement les aliments le risque est moins grand mais il est quand même là. Parfois un petit écart sucré prend des proportions plutôt dramatiques. Par contre il faudra absolument suivre un régime équilibré par la suite donc pourquoi ne pas commencer par ça :p
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Si besoin

Hmmm J'ai tout essayé, je ne suis pas du genre à me baffré, mais plutot à manger comme il faut! rien n'y fait..

C pour çà que je pensais à Dukan :wink:
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Si besoin

Je vois, tu as essayé de diminuer tes apports?
c'est difficile je sais, mais dans la plus part des cas ça marche.
Aprés oui tu peux essayer, mais demande des conseils pour la suite du régime, par ce que c'est souvent ça le problème on explique le régime sur 1 semaine, 2 semaines tout ça puis l'aprés on dit rien on laisse les gens se débrouiller.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Si besoin

J'ai tout essayé! Tout tout! mais la pillule m'a fait prendre du poids... :cry:
Donc bon
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Si besoin

Oui ça c'est souvent le cas... :|

Et tu as essayé de voir une dit libérale??

(je file un moment je reviens plus tard)
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »