un combat,mon combat

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Odelie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2010, 12:52

un combat,mon combat

Voila j'ai regarder la catégorie régimes et problèmes de poids et cela ma rendus presque dépressive de voir des :je me trouve trooooppp grosse.Mon sujet aujourd'hui va parlée de l'anorexie...mon combat

Tout a vraiment commencé quand j'avais 13 ans,j'adorais la mode mais j'adorais surtout les beaux top modèle sur les catwalk.Elles étaient tellement belle ...et mince.J'ai commencé a sauté un repas puis deux puis trois,puis j'ai arrêter de manger complètement. Ma mère et mon père ont commencer a paniquer,mais moi j'était devenue aveugle.Je pensais 40 kilos (90 livres) et cela étais seulement le commencement.À 13 ans j'ai été hospitaliser 4 fois,a cause de mes comas.À 14 ans j'ai due être hospitalisé,j'avais un tube relier à mon nez qui me donnais de la nourriture,mais même la j’essayais d'enlevé le tube.Puis finalement a 14 ans et demis ont ma envoyer dans un centre spécial,où j'ai recommencer à mangée par moi même.Je suis passé de 36 kilos (80 livres) à 44 kilos (98 livres).Je me sentais bien dans ma peau j'étais fière de moi.J'ai quitter le centre a 15 ans puis depuis j'ai repris du poids mais je ne suis pas 100% "guérie"...

Donc voila,j'espère que certaine filles ont pue réfléchir... :)
Mes questions : Aimez-vous votre corps? Avez-vous déjà eu des problèmes de poids ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: un combat,mon combat

Ton témoignage est touchant, j'espère qu'il servira aux filles qui ne pensent qu'à leur poids.
Perso je m'aime moyennement, j'ai quelques kilos en trop, mais finalement G des formes là o il faut =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: un combat,mon combat

Merci pour ce témoignage qui j'espère en fera réagir certaines ! Quand on a 12/13 ans on ne pense pas déjà au régime comme beaucoup le font !

Sinon pour ma part, je ne me trouve pas spécialement grosse, mais le fait d'avoir pris 10kg en peu de temps j'ai du mal à m'y faire ( je fais 56kg pour 1m60 ), j'essaye de revenir à mon poids "normal" petit à petit mais sans tomber dans la parano des kilos. J'ai déjà reperdu 2kg en ne faisant rien de spécial à part une alimentation plus équilibrée.
Au niveau de mon corps, je ne m'aime pas plus que sa, mais bon des filles qui s'aiment comme elles sont sa ne doit pas être très courant ...
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: un combat,mon combat

Ton témoinage est WHAOUH.
Franchement, je trouve ça super sourageux de ta part, sincèrement.
Il y a plusieurs moi on m'a découvert ce problème aussi..
Je suis passé de 44 kg à 37.9 kg.. Depuis j'essaye de remonter la pente. Je suis a envire 38.5 kg pour 1m59
Mais c'est difficile car je me ment à moi même : La pesée est un moment délicat, j'ai beau me peser pour rester stable quand je vais chez le médecin je rajoute une TONNE de chose à ma tenue.. C'est malhonnête je le sais .. Mais je n'y arrive pas. Du coup on pense que je reprends mais je suis toujours au même stade.

J'ai peur. Peur que cette maladie me gagne (?)
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: un combat,mon combat

Wow sa fera pas réfléchir à deux fois pour certaine personne :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: un combat,mon combat

Oui, ton témoignage est génial ! Ca en fera surement réagir certaines, et tant mieux !

Moi je n'ai rien à reprocher à mon corps, enfin juste un peu trop maigre mais bon, j'me dis qu'on peut pas être parfaite non plus ;). Ma soeur a été anorexique justement donc je ne risque pas de tomber dans cette maladie je pense ! Enfin voilà, et puis là je suis en pleine fin de croissance, j'ai pas mal grossis des cuisses et des hanches cet été et je suis plutôt contente lol

En tous cas courage, et j'espère que tu ne retomberas pas dedans :s
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: un combat,mon combat

Je me demande aussi mais je ne préfère pas faire la remarque :S
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: un combat,mon combat

Tu te demandes aussi quoi ? De quoi que t'oses pas dire ? J'ai pas compris!
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: un combat,mon combat

Le problème c'est que je ne veux pas augmenter mon poid vu que je ne suis pas limite, ni TROP maigre, j'ai juste perdu 5-6 kilos c'est pas non plus exaspérent..
Bref, je ne pense pas que ce post soit fait pour que l'on parle de moi ^^'
Merci quand même :)
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: un combat,mon combat

Mais je ne suis pas à la LIMITE :)
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: un combat,mon combat

C'est si ' limite ' que ça 38 kg ? :(
Pourtant je n'arrive pas du tout à me l'enfoncer dans le crâne.. Je suis désespérante :/
Et encore.. 38kg c'est le poid chez le médecin.. Qu'est-ce que c'est le poid de chez moi :S
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: un combat,mon combat

De toute manière je verrais demain..
En attendant moi je ne veux plus maigrir, j'ai compris que ça faisait du mal à mon entourage et même à ma santé..
Pourtant je me fais d'énorme plaisirs gourmands mais mon cerveau réagis toujours pareil :
" Si tu manges ça alors après à la diet le soir "
Et j'ai peu que cela me mène vraiment au fond du gouffre..


PS. Oui j'ai une ossature fine même très fine .. et un bon petit 1m59 :D
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »