Les escrocs comment les éviter.

Si il n'y a pas que ton petit copain qui est geek, alors tu trouveras ton bonheur ici
Répondre
Loucolive
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2021, 08:59

Les escrocs comment les éviter.

Vous dialoguez sur le net avec d'autres hommes. Soyez prudente, les escrocs sont hélas nombreux et franchement ils sont pénibles.
je suis sur Instagram et depuis que j'ai ouvert ma page en public. j'ai eu à faire pratiquement qu'à ces crétins.
Je bottais les fesses d'un qu'un autre venait prendre la place. Souvent il suffit d'étudier leurs profils. Profil qui vient être créé, avec une ou deux photos, photos voler à une autre personne.
Le type a un physique plus qu'avantageux. Ils vous balancent qu'ils sont ingénieurs son veuf ou divorcer, père célibataire.
D'entrée de jeu ils sont raide dingue amoureux et vous la joue Roméo à fond. Il vous invite à les rejoindre soit sur Hangout ou Whatsapp. Bien souvent sur Whatsapp j'ai vu de numéro qui ne correspondait pas à l'endroit où ils sont supposés vivres. Étant bilingue j'ai souvent eu à faire à de supposer Américain qui soi-disant était en Floride avec un code région venant de la baie de San Francisco. Sachez qu'il est possible d'obtenir des faux numéro de tel.
j'ai même eu un soi-disant Américain avec un numéro allemand, son excuse je me suis inscrit sur whatsapp quand j'étais en Allemagne.
Sachez que vous ne verrez pratiquement aucune photo de ces types ils en ont en moyen qu'une ou deux peut être trois ou quatre mais c'est rare. Chaque fois que vous allez demander d'autres photos, il y aura une excuse plus que douteuse.
J'ai souvent été étonnée de voir que dès que je me connectais à Whatsapp le type arrivait aussi tôt. Là encore après avoir fouiné, j'ai vu qu'il est possible de télécharger un logiciel qui vous envoie un signal dès que vous ayez connecté.
La visio tchat, vous verrez souvent une image immobile.
Je suis inscrit sur plusieurs fans pages et là aussi j'ai eu la surprise après avoir laissé un commentaire. Voir un type me contacter sous le nom de l'acteur.
J'ai eu un vrai festivale. J'ai signalé au type que je ne croyais pas qu'il soit le monsieur en question, mais que je lui accordais le bénéfice du doute.
J'ai eu l'histoire, ma femme ma tromper avec mon manageur, je vais tout perdre. Je suis tombé follement amoureux de toi. Je vais t'épouser. En fait j'en ai eu un sous le nom du même acteur, je pense que c'était le même type qui a essayé une méthode, vu que sa fonctionnais pas, il est revenu sous même pseudo de l'acteur et à essayer une autre méthode et je pense même qu'il a essayé une troisième méthode.
J'ai eu pendant près de 7 semaines un dial avec un pseudo du même acteur, je me suis posé beaucoup de questions sur lui, il était cultivé soit je parlais avec lui ou un type qui rêvait d'être lui.
Concernant les faux profile de célébrités, toutes les photos sont prises sur la fan page ou la page officielle de la célébrité et il peut y avoir une visio et là cette une vidéo que la célébrité à poster sur son statut et elle ne dure pas plus d'une minute.
ces types vous demandez une carte cadeau par exemple Ithune soi-disant pour payer une facture. Faux la carte Itune ne sert que pour acheter du matériel appel. Et les escrocs soient ils revendent la carte ou achètent un produit Appel qu'ils revendent ensuite.
voilà un peu ce que j'ai vu.
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Les escrocs comment les éviter.

Salut,
Ça marche aussi dans l'autre sens. Je veux dire des filles qui accostent des mecs.
Ça fini souvent par un numéro WhatsApp ou d'aller sur Hangout. Du coup, a partir de là, je bloque et je ne cherche pas à aller plus loin.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Loucolive
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2021, 08:59

Re: Les escrocs comment les éviter.

Je me doute bien que vous aussi les hommes sont aussi victimes de ce genre d'arnaque. La méthode est la même.
SolangeZ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2023, 01:02

Re: Les escrocs comment les éviter.

Salut !
En ce qui concerne de nouveaux prestataires de services ou des entreprises avec lesquels vous voulez traiter, je vous suggère de faire une demande de Kbis en ligne sur cette page kbis.services, des actes et statuts de l’entreprise et si possible de leurs comptes annuels pour éviter tous désagréments.
J'ai vécu une expérience désagréable avec un prestataire, car je n'avais pas fait cette petite enquête avant de lui confier un projet de restauration d'une ancienne garderie pour enfant, du coup, j'ai perdu mon investissement.
cypri89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2022, 17:52

Re: Les escrocs comment les éviter.

Merci !
Des recommandations très pertinentes qui me serviront à coup sûr les prochaines fois. Je comprends mieux ma copine maintenant qui lors du choix d'une entreprise de nettoyage pour son magasin à préférer choisir un prestataire connu qui entretient déjà les bureaux du groupe Vinci au lieu d'aller trier dans le tas.
Répondre

Retourner vers « Internet & Informatique »