La fin d'internet en illimité ?

Si il n'y a pas que ton petit copain qui est geek, alors tu trouveras ton bonheur ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

La fin d'internet en illimité ?

La Fédération française des Télécoms (FFT), ( Bouygues Télécom, SFR et Orange) ,serait en train d'étudier la possibilité de remplacer les abonnements illimités par des formules plafonnées comme il y a quelques années ou nous étions limités par exemple à 50h / mois , cela pour éviter toute saturation du trafic.
En cas de dépassement du plafond, il y aurait deux possibilités : la réduction du débit de connexion, ou le blocage de la connexion.


Qu'en pensez vous ? En avez vous entendu parler ?

Personnellement je trouve ça abusé de revenir en arrière comme ça ... J'aimerais bien voir ça qu'ils envisagent ce retour en arrière juste pour éviter la saturation du trafic !! ça me fait penser au téléphone portable ou au clé 3G ou quand on dépasse il faut recharger comme pour un mobicarte ... encore un moyen de se faire de l'argent sur notre dos !
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: La fin d'internet en illimité ?

J'en ai entendu parler hier, c'est totalement absurde... j'espère aussi que ce "projet" n'aboutira pas :roll:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La fin d'internet en illimité ?

A la limite qu'ils fassent deux offres . Celle qu'il y a actuellement en illimité et une autre moins cher en limité pour ceux qui utilisent très peu internet et pour qui l’illimité est inutile .
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: La fin d'internet en illimité ?

"«Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison», a affirmé de son côté un porte-parole de France Telecom, interrogé par l'AFP. «Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours», a-t-il ajouté. «Il y a une réflexion sur la segmentation des offres, pas du tout sur une limitation», selon ce porte-parole."

Apparemment ça serait plus sur l'internet mobile et non sur l'internet fixe. Et de toute façon, j'ai lu que ça pourrait prendre des mois, voire des années avant que ça soit mis en place.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La fin d'internet en illimité ?

Sur l'internet mobile c'est déjà limité donc leur argument ne tient pas la route ... J'avais posé la question justement chez orange pourquoi ils disent que ce sont des forfaits avec internet illimité puisque c'est limité en giga ... Ils sont incapable de répondre lol
Avatar du membre
Audreeey
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:37

Re: La fin d'internet en illimité ?

J'en ai entendu parler aussi ! Haha sérieusement... C'est un peu du n'importe quoi.. Maintenant internet c'est un peu la 'base'.. Parce qu'on a tous été mis là-dedans. Regardez, à l'école, pour les recherches etc.. ==> Internet. Les parents ils font les factures etc sur internet et d'autres choses.. Y'a pleins de trucs qui passent par internet maintenant.. Donc bon ça serait un peu la misère s'ils nous retiraient internet illimité mais on verra bien ! En espérant que ça ne passe pas !
~ Il faut parfois prendre le risque de l'amour. <3
Avatar du membre
Blanc-cerise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2011, 12:49

Re: La fin d'internet en illimité ?

Je suis contre !! :chirol:

En plus, connaissant le gouvernement, la facture sera peut être la même !

Ce qui ferait : payer plus pour profiter moins, donc je suis absolument contre, même si la facture diminue :evil: !
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: La fin d'internet en illimité ?

Contre également c'est totalement débile
K&L
Image
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: La fin d'internet en illimité ?

Vu le temps que je passe sur internet, je ne peux qu'être contre :roll:
Et puis il se poserait un gros problème : les gens qui travaillent chez eux et qui ont besoin d'internet toute la journée pour bosser dépasserais largement les 50h par mois, ça ferait un gros foutoir !
Thembi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2011, 19:15

Re: La fin d'internet en illimité ?

Je suis totalement contre !

Vu le temps que je passe sur Internet... la facture risque d'être exorbitante xD
Internet maintenant, on peut dire que c'est la base, on ne peut (pratiquement) pas s'en passer ! Regardez, s'il y a des recherches à faire pour les cours, et tout.

Perso, je passe bien plus de 50h sur Internet par mois x) (je vais essayer d'y aller moins pendant l'année scolaire car il va falloir que je bosse là xp

D'après les réponses de mes VDD, je pense bien être loin d'être la seule ^^'
Répondre

Retourner vers « Internet & Informatique »