Attention au virus qui circule sur internet!

Si il n'y a pas que ton petit copain qui est geek, alors tu trouveras ton bonheur ici
Répondre
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Attention au virus qui circule sur internet!

Salut tout le monde!

Je voudrais vous prévenir qu'il y a un virus qui traine sur les sites de streaming et de téléchargement (comme fileserve). Ilse cache dans les publicités qui s'ouvrent quand vous cliquez sur un lien ou sur le bouton play. Il s'affiche tout seul sur l'écran et bloque votre pc.Voici des photos du virus en question:
http://www.google.fr/search?q=virus+gen ... 0QWJvtGPDg
L'affiche porte le logo de la gendarmerie. Elle énonce que vous avez téléchargé illégalement des fichiers, que votre pc est bloqué jusqu'à ce que vous payez une amende de 200euros. Bien évidemment, la gendarmerie n'a rien à voir là-dedans... :roll:

Je vous en parle car j'ai chopé ce virus sur mon pc il y a trois jours. Je téléchargeais un épisode de série quand mon écran est devenu tout blanc et a affiché ce message. Mais juste avant, Avast m'a demandé de lancer la sandbox et ça m'a permis de sauvegarder mon pc. Avast a supprimé le fichier au démarrage de mon pc et je n'ai rien perdu. :P

Si jamais vous avez chopé ce virus, voilà les démarches à suivre: :arrow:
1°) Eteignez votre pc et rallumez-le en appuyant sur F5 plusieurs fois et mettez votre pc en mode sans échec. A partir de là, vous pourrez accéder à votre pc sans être bloqué. Allez ensuite dans la partie configuration de votre pc puis dans la rubrique restauration (en espérant que votre pc a un point de restauration).
2°) Si votre pc ne trouve aucun point de récup, il y a des chances pour que vous soyez obligés de reformater votre pc :/ Ou alors lancez une analyse avast au démarrage de votre pc.
Surtout suivez toujours les conseils d'Avast! ^^
No music, no life
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Attention au virus qui circule sur internet!

Waouh j'étais pas au courant.. Merci de nous prévenir c'est sympa de ta part! Ils sont grave avec leur virus là --'
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Attention au virus qui circule sur internet!

Sa craint ... merci de nous avertir!
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Attention au virus qui circule sur internet!

J'ai attrapé ce virus (en fesant des recherches de SVT, faut le faire...) et j'ai essayé avec F5 mais j'ai pas reussi a debloquer mon PC, j'ai donc mit tous mes documents sur disque dur et j'ai formaté mon ordi entierement et il est enfin débloqué!
Souriez, c'est contagieux !
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: Attention au virus qui circule sur internet!

Avec le mode sans echec C'est vraiment une chance si sa marche, j'ai plusieurs personne de mon entourage qui a eu ce message plus ou moins le meme, et aucun d'eux le mode sans echec sa a marcher on a été obliger de réinstaller Windows pour "supprimer" ce virus qui s'attaque directe a des fichiers Windows ;)
Véroniica & drissou
zephir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2012, 22:39

Re: Attention au virus qui circule sur internet!

pas besoin de formater pour ça :démarrage sans échec. télécharge roguekiller et lancer le scan a droite. puis supprimer toujours a droite et le tour est joué.
Répondre

Retourner vers « Internet & Informatique »