Arnaques, escroqueries et autres sur internet

Si il n'y a pas que ton petit copain qui est geek, alors tu trouveras ton bonheur ici
Répondre
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Arnaques, escroqueries et autres sur internet

Je vous propose un topic pour recenser toutes les arnaques etc. dont on a entendu parler.

Récemment, une amie m'a raconté qu'une de ses amies qu'elle a en contact facebook lui aurait envoyé une annonce à mettre sur un site type le bon coin pour vendre la voiture de sa grand mère.
Elle téléphone à cette amie pour lui demander confirmation et elle lui dit qu'elle a sans doute été piraté puisque sa grand mère ne vendait pas sa voiture.
Du coup, méfiante, elle téléphone à la police et la police découvre qu'elle ressemble à une voiture volée.
Grâce à l'adresse IP du type, ils l' ont retrouvé ainsi que la voiture.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Arnaques, escroqueries et autres sur internet

Sur le bon coin faut faire gaffe je trouve, moi pendant un moment je cherchais un appart' à louer, je suis tombée sur des types qui mettaient des "fausse annonces" avec des photos de beaux appartements et dans une rue où les loyer en général sont pas donnés; là le prix était assez bas. En fait, les photos étaient volées sur un site et ils changeaient l'adresse le prix et tout, donc l'annonce était complètement fausse et il demandait des "mandats cash" (ce qu'il faut jamais faire quoi, sinon on revoit jamais son argent...) et dans son message il m'avait laissé un numéro de téléphone assez bizarre aussi, je m'étais renseignée et heureusement que j'avais pas appelé car c'était un numéro surtaxé, bref, je les avais dénoncés... (mais comme ils étaient dans un autre pays je sais même pas si ces types là risque quelque chose... :roll: )

Perso je suis méfiante de nature, donc sur les sites de vente et tout comme ça, j'essaye toujours de tout vérifier ce que je peux lol
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Arnaques, escroqueries et autres sur internet

On m'a déjà fait le coup de l'annonce !
Aussi une fois, une amie à qui je n'avais pas parlé depuis longtemps, m'envoie un message. Elle me demandait d'aller au tabac et d'acheter une recharge pour son téléphone d'une valeur de 50€. Elle me disait "mais si t'inquiète pas, je t'enverrai l'argent par un payement sécurisé à la poste... Je te rembourserai même le triple !" j'ai trouvé ça étrange, donc je l'ai bloqué. Et en demandant à une amie à moi (la belle-fille du cousin de mon père qui connait cette fille) elle m'a dit qu'elle avait été piraté. C'est fou quand même ce que les gens inventent
Répondre

Retourner vers « Internet & Informatique »