Ordinateur portable, que choisir ?

Si il n'y a pas que ton petit copain qui est geek, alors tu trouveras ton bonheur ici
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Ordinateur portable, que choisir ?

Hello toutes,

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet similaires (ou je suis bigleuse ?).

Mon ordinateur portable (Samsung NC10 - petit netbook) est entrain de me lâcher ... Après avoir fait de multiples sauvegarde (la peur au ventre ah ah), je me renseigne sur les ordinateurs portable car il va falloir que je m'en rachète un.

Mais ... Je n'y connais rien ! Alors j'aimerais des conseils : ceux que vous avez, ceux qui fonctionne bien après X années, ceux qu'il ne faut surtout pas acheter etc. Je prends toutes les informations :smile:

Merci d'avance les filles !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Je pense que la plupart ici vont te dire la même chose mdr parce que ce sont des addicts ! APPLE :mmdr:

Moi j'ai eu un toshiba pendant 5ans quand même, mais là il est en train de me lâcher.
Bref je suis carrément nulle en informatique donc... peux pas t'aider moi :grin:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Je suis pas trop experte en ordi portable, mais tout ce que je peux te dire, c'est d'éviter les HP !
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Apple, j'avoue que j'aime bien pour mon iPhone mais en ordinateur j'aime pas du tout. Je trouve ça trop " bridé " . Une nana de ma classe en à un et comparé à un ordinateur basique je trouve que tu peux faire beaucoup moins de choses ..

Hp ? D'accord, à éviter mais pourquoi ? :smile:

J'avais pensé ASUS ? Apparemment ça à l'air d'être sympa mais comme je n'y connais rien ...
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Je m'étais renseignée quand j'ai pris le mien, et apparemment HP, c'est pas ce qui se fait de mien en PC. Ce sont des ordis qui tombent souvent en panne. Nous on en a eu 3 en tout à la maison, beh tu peux être sûre que dès que l'on passait la garantie, il y avait un bug. Le dernier que j'ai eu a décidé de ne plus s'allumer.... Depuis je suis passée à Sony, et aucun problème pour le moment (je touche du bois pour que ça continue).
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

J'ai eu un Pc portable et il m'a très vite lâché. Depuis j'ai pris un Mac book pro, il était top ! Je me le suis fait volé en décembre mais il avait 1 an et il allait tip top. J'en ai racheté un et j'en suis très satisfaite. Ça va beaucoup plus vite qu'un Pc, a n'importe niveau, genre j'appuie sur le bouton pour allumer et sans mentir, en 30 secondes il est allumé et je peux déjà ouvrir internet et naviguer... Le design aussi est top, et surtout pas besoin d'Anti virus. Vraiment je crois qu'il n'y a pas mieux ! Mitsiie j'aimerais bien savoir de quoi tu parle quand tu dis qu'on peux faire des choses je pc et qu'on peut pas faire sur Mac parce que la je vois pas !!
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Moi je sais que je suis habituée aux pc, et franchement quand je vais sur un mac, j'aime pas spécialement. Bon après je suis pas fan de tout "l'univers" apple.
Et puis faut avoir les moyens de se fournir chez eux aussi...
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Pour te répondre Oriane, je trouve que sur mac on est pas assez " libre " je saurais pas trop comment expliquer. Mais j'ai beaucoup de mal avec leurs PC.

Un tout petit exemple sur le traitement de texte je sais que certaines choses sont " peu " accessibles comparées aux versions de Microsoft. Après oui c'est des petits détails. Mais en plus de pas trop aimer l'univers d'apple les petits détails y font beaucoup :grin: .

Bon, j'oublie HP alors :mdri:
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Je vais justement me racheter un ordinateur sûrement la semaine prochaine ou en tout cas au mois de mai vu que le mien est en train de mourir aussi ^^

Sinon pour les macs, perso, autant j'adore les iphone et je rachèterais plus que que ça, mais en ordinateur j'avais déjà testé et je préfère les windows ^^

Bon, sinon je vais suivre aussi le sujet pour mon futur achat, je pense aller vers toshiba...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Moi aussi, sans hésiter, c'est les mac les meilleurs ! Oriane et Julia on tout dit!
J'ai le mien depuis Juin dernier (MacBook Pro) et j'avoue qu'au début, j'ai vraiment galéré ! Mais une fois habitué, c'est top de chez top. Maintenant, je ne peux plus m'en passer ! Je pense qu'une fois qu'on sait bien l'utiliser, on peut faire beaucoup plus de chose que sur un PC classique !

Avant, j'avais un sony vaio (le même que dans le film LOL je crois :mmdr: ) Et j'avais constamment des virus, je ne sais pas comment je faisais mais mon PC aller tous les mois en réparation. L'informaticien de mon père en a eu tellement marre qu'au final il a dit à mon père de me prendre un mac ! Sachant que le sony a rendu l'âme, j'ai récupéré le mac :)
argaux
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Mitsiie a écrit :Pour te répondre Oriane, je trouve que sur mac on est pas assez " libre " je saurais pas trop comment expliquer. Mais j'ai beaucoup de mal avec leurs PC.

Un tout petit exemple sur le traitement de texte je sais que certaines choses sont " peu " accessibles comparées aux versions de Microsoft. Après oui c'est des petits détails. Mais en plus de pas trop aimer l'univers d'apple les petits détails y font beaucoup :grin: .

Bon, j'oublie HP alors :mdri:
Bon j'ai de la peine à comprendre tes arguments, ils ne valent pas grand chose, tu me sors pas grand chose de concret ! En fait je pense que tu dis ça parce que tu n'as pas vraiment essayé sur mac, parce que le traitement de texte c'est le même, c'est juste pas disposé la même chose et il faut chercher un peu si tu ne connais pas, mais il n'y a rien qu'il y aie sur PC et pas sur mac !

Et si jamais, on ne dit pas leur PC puisque ce sont des mac loool

Bref je crois que toutes les personnes qui ont l'habitude des PC disent ça sans avoir vraiment essayé... Mon père est informaticien et il bosse que sur mac donc du coup pour moi c'est cool si j'ai un soucis.

Benjy était sur PC avant aussi, et quand il a du changé d'ordi je lui ai conseillé mac, et au début il était pas convaincu comme toi, il n'était pas habitué et maintenant il ne s'en passe plus !

Enfin bref, chacun ces goûts ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ordinateur portable, que choisir ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de virus, je sais qu'il y en a, mais beaucoup moins que sur PC, en tout cas depuis le temps que j'ai des mac je n'en ai jamais eu et je n'ai pas d'anti-virus.
Répondre

Retourner vers « Internet & Informatique »